Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
17 juillet 2020

Bon Vendredi

gif-anime-bonjour-7-gratuit_thumb

mes ami(e)s, 

Déjà la fin de la semaine, pour ceux qui travaillent surtout, car pour nous pas de changement si ce n'est le temps qui ne se décide pas à soit nous donner un soleil pour toute la journée ou bien la grisaille du matin au soir bien que les températures soient plus de saison même si parfois il fait frais, drôle d'été. 

Enfin j'espère que ceux qui sont en vacances peuvent en profiter au maximum. 

Merci Jacline de nous avoir prévenu qu'il y avait maintenance c'est pour cela que durant la nuit j'avais oublié et ce matin, ah bernique, pas d'accès mais maintenant c'est terminé. 

Ma balade du matin qui j'espère vous trouvera chacun et chacune en forme pour débuter cette nouvelle journée... quoi que vous fassiez, récupérer de la nuit qui n'a pas été réparatrice, vaquer à vos diverses occupations, profiter d'un peu de temps pour vous, continuer la route des vacances ou profiter des siens qui lors de cette période viennent passer un peu de temps ou alors ne rien faire, c'est vous qui choississez

2020_07_03

mes ami(e)s,  Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, d'ici, d'ailleurs ou de passage. 

Fête du 17 Juillet : Charlotte

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Acyllin, Saint Alexis, Saint Athénogène, Sainte Charlotte, Saint Cythin, Sainte Donate, Saint Ennode, Sainte Généreuse, Saint Létance, Sainte Marceline, Saint Narzale, Sainte Seconde, Saint Spérat, Saint Statyien, Saint Théozone, Sainte Vestine, Sainte Véture.

Un prénom qui a été très à la mode vers la fin des années 80

Origine et signification du prénom Charlotte

Origine : Allemands

Signification : Charlotte est dérivé du prénom germanique Karl qui signifie "fort" ou "viril".

Histoire : Le prénom Charlotte est apparu avec la reine Charlotte de Savoie, au XVe siècle. Elle était l'épouse de Louis XI. Le prénom peut également faire référence à Sainte Charlotte, guillotinée sur la place du Trône et inhumée en 1794 à Paris dans le cimetière Picpus. Née sous le nom d'Anne-Marie-Madeleine-Françoise Thouret, elle était la représentante du groupe des Carmélites de Compiègne. Elle a été considérée comme une martyre et canonisée.

Prénoms approchants : Carlotta, Carlota

C'était le prénom d'une des grand'Mère de mon Gentleman. 

Ma Pat merci pour les citations et les recettes aussi appétissantes les unes que les autres. Et des desserts dont on ferait bien son ordinaire. Je salive en regardant simplement et la chantilly sur le baba, hum un régal. J'espère que ta journée ne sera pas trop difficile car je vois que ta nuit ne fut pas la meilleur et tu étais debout très très tôt mais remarque il vaut mieux se lever que de tourner dans son lit. Tu dis être soucieuse alors j'espère que de bonnes nouvelles arriveront pour te rendre plus sereine et je comprends aussi qu'après avoir passé d'excellents jours, l'environnement ne soit pas le même et on se dit que cela n'a pas été assez long. Une nouvelle escapade plus tardive sera peut-être au programme. Courage ma Belle. 

Enfin je suis contente de savoir Virginie beaucoup mieux. 

Pour ton jardin, un peu chaque jour si tu le peux mais souvent lorsque l'on commence, on peut avancer et vite pour voir tout propre, tout beau. 

Nénette va mieux, c'est également une bonne nouvelle, il est vrai que le corps doit s'habituer mais avec la patience on est récompensé. 

J'espère que notre Valie ne se sent plus de sa randonnée et surtout de sa chute bien qu'elle fut non pas secourue mais on a pris soin d'elle, les vacances c'est souvent les rencontres de toutes langues. Bonne continuation. 

Chantal, je me suis posée la question suite à ton commentaire mais j'ai vite réalisé qu'il s'agissait de prendre soin de ta fifille mais aussi passée chez le vampire avant. J'espère que tu as bien avancé dans ton ouvrage XXXX et que tu as pu aller faire un plongeon dans la piscine, belle journée encore ce jour. 

Jacline, comme je comprends que cela ne doit pas être facile d'apprécier les repas, pour sur que si vous étiez dans les petits salons, cela serait plus agréable et les conversations plus possibles aussi. J'imagine ce que cela doit être si tu n'avais pas des boules Quies. Enfin heureusement que le soir vous récupérer votre calme. Je souhaite vraiment que tu puisses voir Louis ce jour même si tu sais qu'il va bien. Bon courage à toi. 

Titou, ton image invitait bien à la nuit, calme, reposante et réparatrice. Pour répondre à ta question, oui mais je te mettrais un message en privé pour t'en parler. Belle journée, pas de piscine, le soleil arrive chez nous pour la réchauffer.

Nicolette, j'espère que tu vas vite récupérer de ton indisposition ..., dommage car ce devait être un magnifique moment. As-tu des nouvelles de ta pupuce ? Je pense que tu pourrais prendre des pro-biotiques, appelés "bonnes bactéries", on peut faire une cure, c'est sans danger. 

Marie-Jo, voilà que toi aussi tu as des soucis d'épaule, j'espère juste que les radios/écho ne montreront pas trop de dégâts et qu'un traitement puisse te soulager surtout. Bon courage et donne nous de tes nouvelles. 

J'espère qu'Océandefleurs va pour le mieux. 

Pas vu Danielle depuis quelques jours, espérons également que tout va bien. 

8cjCNYsG362MDWDXC6YHd4gWYZE

à vous cité(e)s ou pas mais mon coeur pense toujours à vous. 

Prenez bien soin de vous et des vôtres. 

16s4HOXIw8vSaSRV8zk3WxCLa9c

LN

 

 

Publicité
Commentaires
D
coucou sous le soleil<br /> <br /> Ma fifille (Olive) a bien supporté son vaccin OUF !<br /> <br /> ménage fait OUF aussi je n'ai pas eu froid lol. AM tites xxx et piscine de la résidence.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
Bonjour Hélène, Patou et vous toutes, je vous souhaite ainsi qu'à toutes nos amies une bonne et belle journée et vous envoie de gros bisous à partager.<br /> <br /> J'ai hâte de me sentir mieux pour accompagner Jean au café tous les matins, cela me manque ....<br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> Nénette
Répondre
Q
Bonjour ma Hélène, je te souhaite une belle journée en compagnie de Alain, quoi que vous fassiez<br /> <br /> Bisous de Pat
Répondre
Publicité