Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
31 juillet 2020

Bon Vendredi

MESSAGE MIGNON POUR DIRE BONJOUR - MESSAGES DOUX

 

Bonjour mes ami(e)s,

Je ne suis pas très en avance ce matin pour vous saluer, en effet, j'ai voulu arroser mon jardin et ensuite j'ai mis une machine à tourner et avant de venir j'ai voulu enregistrer quelques photos de recette afin de vous les partager dans la journée et finir également mes numérisations de photos pour participer au défi des trombines. 

Alors j'espère que vous ne m'en voudrez pas. En tout cas, je vais vous souhaiter une 

2020_07_26

souhaitant que vous ayez passé une nuit reposante et réparatrice après une journée bien harassante avec la chaleur et comme le disent Pat et Chantal si cette chaleur pouvait éradiquer ce maudit virus, ce serait parfait mais ne relâchons pas les bons gestes !

Avec ce soleil d'un bleu magnifique mais dont les rayons sont bien chauds, je pense que pour beaucoup la journée sera de rester à l'ombre, pas de souci pour ceux qui sont en RTT toute l'année mais je dis BON COURAGE à ceux qui travaillent, même si c'est le dernier jour de la semaine, car prendre les transports ou travailler dehors ne doit pas être facile et parfois même à l'intérieur suivant les conditions. 

xU_aPe_9CittP16YsP0T1Nk1Y4k

mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, d'ici, d'ailleurs ou de passage.

Ma Pat, je vois que le diagnostic a été posé mais comme tu dis, il y a effectivement des traitements mais faut-il encore que cela soit concluant, en attendant, je dis bien, essaies de ne pas trop utiliser ton épaule mais c'est plus facile à dire qu'à faire et en plus toi avec les autres problèmes il est peut-être délicat de prendre certains traitements. Bon courage ma Belle et je pense que de rester au frais ce jour est conseillé. 

Hier avons allié l'utile à l'agréable dont la sortie fut de deux heures, après nous étions sur les genoux mais bon aujourd'hui sera moins.

Jacline, je comprends que tu étais flagada hier soir mais j'espère que ta nuit a été malgré tout réparatrice et qu'un peu d'air t'a permis d'être au frais. Un coup de calgon que t'a fait ton imprimante mais si tu as réussi à la dépanner, c'est que tu es une championne mais hélas cela t'a empêchée d'aller voir Louis qui j'espère utilise sa tour réfrigérante !! Bonne nouvelle de la famille qui s'apprête à partir à la Réunion mais en ayant pris soin de faire le test Covid, alors ils sont rassurés et toi aussi. Bon courage pour cette nouvelle journée de chaleur. 

Ton message ne m'a pas surprise car j'avais lu cette horrible méprise, heureusement tous s'en sortent bien mais je pense qu'après on doit être vraiment vigilant. 

Nicolette, tu avais bien choisi ton jour pour nettoyer ton congélateur et faire ta couleur. Par contre, courage pour les courses du jour mais les magasins sont climatisés alors n'oublie pas une petite laine malgré tout car le contraste est rude parfois. Baby sitting pour Idylle, enfin sortie et petite Rubis commence l'apprentissage de sa vie, pour sûr qu'il ne faut pas laisser quelque chose à traîner.  Bon courage à toi.

Valie s'apprête à rentrer, oh cela va faire tout drôle mais on est aussi content de retrouver son chez soi avec en mémoire tous les bons moments passés, les photos prises, les découvertes, les visites, etc....... alors soyez prudent et bonne route et surtout à très bientôt. 

Danielle, je comprends que pour tes enfants qui sont en ville c'est parfois bien difficile d'obtenir du frais, pour toi moins de souci et en plus aucune activité extérieure. Je n'ai pas entendu que la pluie ne serait pas là avant mi Août, de toutes les façons, on dit toujours qu'il n'y a pas de fête de Vierge qui arrange ou dérange le temps mais c'est vrai que cela va devenir catastrophique. Je voyais ce matin au pays basque, quelle tristesse !

Toutes mes pensées s'envolent vers vous ainsi que vers toutes nos amies non citées et surtout que la santé s'améliore pour ceux qui sont souffrants. 

Prenez bien soin de vous, n'oubliez pas 

 

0_1401c0_30954caa_L0f63cd659a822bf8

b22cc01f00a4e048unnamed

unnamed (1)bfr_overlay

Voilà vous avez tous les ingrédients pour vous rafraîchir. 

 

Fête du 31 Juillet : Ignace de Loyola

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Firme, évêque, Saint Ignace de Loyola, Saint Jean Colombin, Sainte Julitte.

Dernier jour du mois, demain on sera en Août. 

Je vous envoie mes meilleures pensées et surtout de 

owUAbmiq9wZ63iTqMjHt_h8RAQc

LN

 

Publicité
Commentaires
N
Petit coucou amical du soir pour vous souhaiter à vous qui passerez peut-être , une douce soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
N
Coucou du soir ma Jacline.. ici nous avons eu 36° cet après-midi et en ce moment au balcon à l'ombre il y a 33°. Aussi j'ai bien apprécié ma petite douche tantôt !! mais nous y sommes habitués c'est vrai .<br /> <br /> ..Par contre pour certaines les orages se sont déclarés, il nous faudrait un peu de pluie chez nous car la nature est bien asséchée... mais nous'y pouvons rien faire, la nature commande!<br /> <br /> Heureusement que nous avions fait installer la clim dans la s.a.m. c'est vraiment valable.<br /> <br /> J'espère que tu as passé une bonne journée et qu'il en sera de même pour la semaine et pour vous deux.<br /> <br /> Grosses bises de nous deux <br /> <br /> Nénette
Répondre
N
Merci à vous mes amies d'être là, vous êtes si gentilles .<br /> <br /> Je suis bien décidée à reprendre la pente et vous embrasse toutes très fort.<br /> <br /> Soyez prudentes avec la chaleur qui nous attend<br /> <br /> Gros gros bisous à toutes<br /> <br /> Nénette
Répondre
J
Ma tite Pat, je me doute bien que tu n'es pas restée longtemps au jardin, dans mon secteur à midi il faisait déjà 32° ! <br /> <br /> A force de gonfler et de dégonfler, les articulations en prennent un coup, j'ai la même chose à la maison !!! <br /> <br /> Tu as eu de la chance qu'il pleuve, un peu de degrés en moins,, ça fait d bien.<br /> <br /> L'orage a gronder dans mon secteur vers les minuit, mais sans pluie.<br /> <br /> Vivement demain avec la baisse de température.<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Gros gros bisous de <br /> <br /> Jacline
Répondre
D
Très chaud chez nous aussi mais pas d'orage pour baisser la température<br /> <br /> Vraiment difficile à supporter<br /> <br /> Bonne fin d'aprem à toutes
Répondre
N
bonjour chère Hélène, Patounette ... ici ausii il fait super chaud et le matin je ne suis pas trop en forme ... le moral un peu en baisse sans doute ... mais je pense bien à vous toutes et je vous embrasse bien fort et bon courage à qui en a besoin<br /> <br /> Gros gros bisous de Nénette ♥
Répondre
Q
Bonjour ma Hélène.... il fait déjà trèèèèèèès chaud, nous avons passé un petit moment tôt ce matin au jardin, il y avait des coins d'ombre maintenant il n'y en a plus !!!!<br /> <br /> Pat a toujours un truc qui se détraque, maintenant j'ai une forte douleur dans le genou depuis quelques jours, ça m'handicape un peu pour marcher.... Oh que tout cela m'énerve +++++<br /> <br /> Profitez bien de votre journée, qu'elle soit douce et agréable<br /> <br /> Bisous à tous les deux<br /> <br /> Pat
Répondre
Publicité