Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
13 août 2020

Bon Jeudi

 

5hHuBfsx-hires-s-

Bonjour mes ami(e)s, 

Déjà Jeudi, je n'ai pas vu les jours passer, sans doute bien occupée ou alors c'est que j'ai été trop lente et je pencherais bien pour cette option car ma vélocité avec ce temps est bien réduite. 

J'espère surtout que vous avez passé une meilleure nuit pour celles et ceux dont les températures ont baissé, ce qui fut le cas pour nous. Ce matin c'est encore bien gris, hier nous avons eu de la pluie par intermittence et de l'orage surtout le matin. Pas de balade ce qui pourrait encore être le cas ce jour car Mr Météo a dit : Pluies cet après-midi. Je vais donc me remettre dans la couture, j'avoue ne pas avancer très vite mais il a fallu défaire, refaire et à un moment, on n'a plus l'envie d'y travailler. 

Hier je vous ai mis quelques recettes bien qu'en ce moment, là non plus on ne se foule pas de trop pour cuisiner mais on mange à notre faim malgré tout. Je vais essayer de trouver quelques recettes de salades composés. 

Fête du 13 Août : Hippolyte

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Concorde, Saint Hippolyte, évêque, Saint Junien, Saint Maxime, Sainte Radegonde, Saint Simplicien.

Vieux prénom mais qui revient. 

Mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, d'ici, d'ailleurs ou de passage.

Je vous souhaite une 

2020_07_24 2

aussi ZEN et sereine que sur cette image. 

Ma Pat, bonne journée même si cela me peine que tu sois aussi silencieuse car je ne sais pas quoi penser et j'échaffaude tous les scénarios possibles. Bon courage à toi mais de te lire me fait plaisir même si ce n'est que quelques mots. 

Jacline, merci pour tes commentaires, je te dirai pour les recettes mais j'en ai déjà mangé des orecchiettes et c'était super bon. Merci à toi pour les fichiers, je les ouvre un par un afin que le plaisir dure plus longtemps. Les températures sont revenues à ton goût et reprise des repas dans la SàM, c'est mieux quand même. Belle journée à toi et Louis. 

Titou, j'espère que la nuit n'a pas été trop agitée et que la journée sera plus ensoleillée sans trop de chaleur. 

Nicolette, super belle ton image et bien appropriée à ton cas personnel mais je dois dire que l'on ne se refait pas et je suis persuadée, comme je le suis, que si tu devais recommencer, je suis certaine que tu le referais. Dommage que cette personne n'ait pas bien compris le mot 'service", "entraide" donné sans rien en retour. 

Nénette, j'espère que tu n'es pas liquéfiée par cette chaleur, même si tu détestes le mistral, je pense qu'il serait le bienvenu. 

Marie-Jo, hier je voulais mettre un commentaire à ton post mais tu avais verrouillé ceux-ci. Bon courage pour la récupération et ne t'inquiète pas pour l'examen à faire, c'est indolore et peut-être que tout sera normal, l'usure du corps est là, nous n'avons plus 20 ans. J'espère que la température a baissé un peu chez vous pour vous reposer. 

Valie, merci pour tes compliments, j'espère que tu as apprécié le goûter. On dirait que tu te sens mieux, espérons que cela continue dans ce sens mais il est vrai aussi que le stress est un vecteur de suées, plus la chaleur et les petits ennuis passés ont peut-être accentués les choses. 

Chantal, plus que queluues jours pour retrouver ta fille et les petits enfants. Je pense que Mademoiselle chien t'accompagnera. 

Danielle, encore des moments de plaisirs avec les copines, il faut en profiter car après on repart dans le tourbillon mais je vois que Corentine a besoin d'être soutenue mais il est vrai que lorsque l'on se sent bien, on n'a pas l'envie de replonger dans "l'enfer' des hopitaux. 

5fcd95f3

même si il ne sera que de deux jours, il y a le 15 Août. 

Toutes mes meilleures pensées vous accompagnent, présents, absents mais à qui je pense chaque jour. 

a62d703c

LN 

Publicité
Commentaires
V
Aujourd'hui beaucoup mieux, en plus il fait plus frais après la pluie.... J'ai mon fils à la maison... Trop contente !<br /> <br /> Gros Bisous<br /> <br /> Merci pour les recettes<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
J
Coucou Marie-Jo, <br /> <br /> quand tu envoies ton commentaire, est-ce que tu pointes la souris sur le petit carré , devant "recevoir un email lorsqu'un commentaire est publié sur ce message" ??<br /> <br /> Je reviendrai plus tard et en attendant poursuis bien ce jeudi.<br /> <br /> Gros bisous de <br /> <br /> Jacline
Répondre
M
Coucou Hélène <br /> <br /> Je suis la première étonnée, j'ai bien vu que les commentaires étaient verrouillés mais je me demande pourquoi, je n'ai rien fait pour, ou alors j'ai cliqué quelque part sans m'en rendre compte. <br /> <br /> J'ai vérifié aussi pour l'examen, ce n'est pas douloureux. Le rhumatologue me l'a prescrit parce que ma maman s'est cassé le col du fémur. <br /> <br /> J'ai rendez-vous le 1er Septembre. <br /> <br /> Je vais aussi au ralenti suite à la canicule. <br /> <br /> Passe une bonne journée <br /> <br /> Gros bisous Marie-Jo
Répondre
N
coucou chère Hélène , Danielle pour qui j'espère que tout se passera bien pour Corentine et vous toutes mes amies.qui passerez plus tard.<br /> <br /> Ici il commence déjà à faire chaud mais heureusement il y a un peu de vent.<br /> <br /> JP sera avec nous ce midi, mon grand bonheur!<br /> <br /> Je te souhaite ainsi qu'à vous toutes qui passerez une bonne journée et surtout une bonne ou meilleure santé<br /> <br /> Gros gros bisous de Nénette ♥
Répondre
D
Coucou LN<br /> <br /> Corentine a en plus eu un entretien pour un futur CDI dans la structure où elle travaille en CDD depuis le mois de décembre dernier Elle n aura la réponse qu en fin de semaine prochaine donc elle ne veut pas aller à l'hôpital en semaine pour ne pas manquer le boulot<br /> <br /> Elle m'a dit ce matin que si il faut elle ira sur le week end <br /> <br /> Elle est raisonnable mais c'est pas facile pour elle<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité