samedi 03 octobre

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée pluvieuse et venteuse encore aujourd'hui, mais heureusement pour nous, rien à voir avec la catastrophe du sud et même de la Bretagne ... Pauvres gens !!!

Ma Pat, tes loupiots vont se régaler demain, avec tout ce que tu as préparé ... Passez de bons moments tous ensemble ...

Je vois que ma p'tite Jacline a récupéré l'ancien fauteuil ... Quand à toi ma chère Hélène pas de sortie pour vous ... Quoi que chacun ait pu faire j'espère que cela ne vous a pas trop fatigué ...

Je vous souhaite de passer une très BONNE NUIT reposante pour être en forme demain et passer un BON DIMANCHE

99968477_o

Que ce soit en famille, entre amis ou avec votre animal préféré que la santé vous accompagne en cette journée ...

Dormez bien, faites de beaux rêves et prenez bien soin de vous ... 

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Bonsoir et bonne nuit !

b s citrouille AutomneBPat20

Me revoilà, contente d'avoir retrouvé mon fauteuil roulant, même si je suis un peu coincée dedans ! 

Pendant le repas, la pluie avait cessé, mais le ciel était d'un noir d'encre ! La nuit arrive plus vite, les stores sont baissés, je ne peux pas voir le ciel. 

Mais je peux vous demander si vous avez passé un bon samedi, bien sur pas pour les gens qui ont subi la tempête Alex, quels désastres !!! En voyant cela à la TV, c'est à ne pas y croire, des maisons emportées, d'autres au bord d'un gouffre etc... !! 

Alors, toi ma tite Pat, tu as cuisiné, pour demain, pratiquement tout le temps dans ta cuisine. Même si tu as fait quelques pauses, la fatigue doit se faire sentir. Et tu vas bien mériter d'aller dormir, d'autant qu'il faudra que tu sois fraiche pour demain à la réception de tous les tiens.

Belle et bonne pomme farcie que ta photo, LN !! Merci pour la recette.

En espérant voir des amies absentes aujourd'hui, demain, je souhaite à toute la famille TRES BONNE NUIT, ressourçante, guérisseuse, et portant conseil à ce que l'on dit.

Je vais regarder la chaîne 2. calée dans mon fauteuil roulant, je pourrais me mettre au lit, mais ça va tout le défaire et je ne serai pas mieux.

7 b d chien panierBPat20

en famille, entre amis, ou seul(e), ou avec votre animal préféré.

J'aimerai savoir NENETTE, si tu as ressenti la tempête et qu'en est-il ? Peut être que Maryse aussi. 

Je n'ai pas vue non plus, Chantal, qui est dans le coin de la tempête. Donne nous des nouvelles, sommes très inquiètes !! ♥ 

En tout cas prenez soin de vous et de vos proche, distances respectées, pas de bisous, donc le masque, pas facile de manger avec !! LOL !

A demain mes trésors,

PLEIN DE GROS BISOUS AFFECTUEUX à toutes et tous.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonsoir

Bonsoir à toute ma tribu

 

J'espère que tout mon petit monde a passé une charmante journée, moi elle fut intensive avec de petites pauses bien sur, j'ai passé ma journée dans la cuisine la plupart du tant ....

Je souhaite à chacun et chacune une bonne soirée que vous ferez suivre également d'une très bonne nuit qui seront accompagné je l'espère de doux rêves !!!

bonne nuit2

 

Bisous de votre amie Pat

 

 

Posté par quinette à 20:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Pommes au four farcies

POMMES AU FOUR FARCIES

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 40 mn

**********

Ingrédients :

4 Pommes 

100 grs de cassonade

60 grs d'amandes émondées

100 grs de cerneaux de noix

50 grs de beurre

50 grs de raisins secs

10 cl de jus de pomme ou de cidre

1 pincée de gingembre en poudre

1 pincée de cannelle

1 pincée de noix de muscade

**********

Préparation :

Préchauffez le four à 180 °.

Dans un bol, mélangez 50 grs de cassonade, les amandes, les noix, les raisins les épices et le beurre fondu. 

Rincez les pommes et coupez leur chapeau comme pour une tomate farcie.

Réservez les chapeaux.

Evidez les pommes avec une petite cuillère (à pamplemousse c'est mieux).

Beurrez un plat à gratin et déposez vos pommes dessus.

Remplissez les de la farce. 

Mélangez le sucre restant et le jus de pomme ou cidre. 

Arrosez les pommes de ce mélange, recouvrez-les de leur chapeau en laissant une ouverture et enfournez pour 35 à 40 mn.

20201003_183757

C'est très bon même sans gingembre. 

Ne jetez pas ce que vous avez évidé des pommes, faites cuire comme une compote, vous mangerez celle-ci plus tard ou avec les pommes.

A vous d'essayer. 

A demain pour la suite. 

Belle soirée à tous

Bisous ♥♥♥♥♥

LN

 

 

Posté par Jour de Mai à 19:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonjour à tous

COUCOU les ami(e)s,

Ce matin le blog était inaccessible ! vers les 9 h à 10h. et peut être encore après, parce que j'ai laissé tombé.

Les tempêtes ont fait de sacrés ravages !!! Au Sud-Est- et en Bretagne. La tempête a fait littéralement un long parcours le long du Rhône en passant par le Nord et en rond dans la Bretagne ! Hallucinant ! Il y a des disparus, j' en suis désolées pour eux et leurs familles. Condoléances et bon courage.

Au saut du lit, j'ai remarqué qu'il pleuvait, tout fin et tout droit, et ça continue depuis ! Mes douleurs se sont démultipliées, pas étonnant avec ce temps trop humide. 

De plus, le fauteuil que m'a dégoté l'ergothérapeute, ne me convient pas du tout. Trop bas ; les acoudoires trop en arrière ; le dossier n'est pas assez haut ; les roues devant se prennent dans les reposes pieds ; une calamité ! mes genoux sont trop pliés et me remontent le ventre, l'estomac, les poumons, pas facile de manger et de boire, ça descend difficilement. L'infirmière doit rechercher mon fauteuil personnel mis en garage, mais elle n'a pas l'air d'arriver avec. - Avec ça, mes  mollets recommencent à avoir des bulles de lymphes qui éclatent et refont des bobos à soigner. 

je craque !!

Il faut que je récupère absolument le mien, celui avec lequel je suis arrivée ici, que j'avais à la maison,  pour aller chez la dentiste mardi prochain !!

Ma tite Pat, tu ne chôme pas dans ta cuisine, tu as déjà fait de beaux gâteaux. Tu les gâtes tes enfants et petits enfants, un mois que tu ne les as pas vus, c'est très long quand on aime. L'ennuyeux c'est qu'on ne peut pas les serrer dans nos bras et les embrasser, le risque est trop gros d'attraper le Covid19.  - Mais ça sera quand même un excellent moment de bonheur pour vous tous. - MERCI pour les blagues ! hi hi  ! 

LN, Romy avait de belles paroles pleines de sagesse ! Seulement elle n'a pas survécu longtemps après le décès tragique de son fils. - MERCI pour le petit déjeuner. - demain j'aurai une brioche en plus du pain du beurre et de la confiture. C'est ainsi les dimanches et jours de fête.

C'est bien plus qu'un temps d'Automne, c'est un temps de Toussaint !! Qui va durer quelques jours, et biens sur par bien chauds.

bonne FIN de journée chat FLy

YOUPPPYYYY ! L'infirmière vient de passer, nous avons pas mal papoter, de sa santé, de la mienne qu'elle trouve pas normal que j'ai grossi de la sorte et que j'ai tant d'œdème, puis ma ramené mon fauteuil roulant ! chouette ! - Elle va demander à ce que j'ai un bilan thyroïdien et une sorte de lazilix pour la rétention d'eau.

L'heure est là de vous laisser, et de vous souhaiter bon appétit, bonne soirée et de vous dire à ce soir.

bis chien filleBPat20

de *Jacline*

 

Ma Jacline j'ai mis ton écriture en orange car en jaune c'était illisible

gos bisous de Pat 

Posté par jacline_H_49 à 17:40 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

mes gâteaux en image

coucou mes amis(es)

voici mon far Breton ... j'ai suivi la recette à la lettre( comme il y avait sur la carte postale ) j'ai juste rajouté des pruneaux !!

Les deux recettes sont déjà sur le blog ....

IMG_0139

 

 

et mon marbré au chocolat

IMG_0140

 

 

voilà pour aujourd'hui

Passez un bel après midi

Bisous de Pat

Posté par quinette à 15:24 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Excellent Samedi

Bonjour furtif

mes ami(e)s, 

Le soleil a voulu nous narguer tôt ce matin mais là il a disparu et il pleuviote et je pense que ce sera comme ça toute la journée. Un véritable temps d'automne. Enfin j'espère que cela ne vous a pas empêché de passer une douce nuit bien au chaud car les températures ont bien chuté, nous avons 9° à l'heure ou je passe vous dire bonjour. Vêtements de lainage sont de rigueur et 

Bon Samedi - L'univers de Patounette et ses amis(es)

je pense qu'avec cela vous pourrez tenir jusqu'au déjeuner.

Pas grand monde hier mais toujours des mots gentils,  de beaux textes, des citations qui vous mettent le sourire aux lèvres voire même de grand fou rire, des chansons. Alors espérons que tout cela permettra à chacun de passer une 

2020_09_25

vous mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, d'ici, d'ailleurs ou de passage avec des pensées plus importantes pour celles et ceux qui en ont besoin. 

Je vous cite chaque jour et comme cela je n'oublie personne. 

Fête du 3 Octobre : Gérard

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Ammon, Saint Denys l'aréopagite, Saint Gérard, abbé, Sainte Manne, Saint Servilien.

Bonne fête à tous les Gérard. 

Si je me souviens, je pense que quelqu'un aura une pensée pour sa moitié qui est toujours dans son coeur. 

Ma Pat, merci pour ces moments chaque matin d'humour, il y en a qui sont "gratinés", j'adore, cela met de la joie pour toute la journée. Alors où en es-tu de ton album ? Avance-t-il ? Ou bien as-tu repris le chemin de la généalogie, cela prend bien du temps, l'occupation est là en plus du quotidien et lorsqu'il fait triste comme ce matin, on est moins entrain à faire du ménage même s'il faut car tout en étant soigneux, la poussière s'invite. Mais je pense que ce jour, tu vas préparer tout demain afin de recevoir toute ta grande famille maintenant, souhaitant que chacun d'eux va pour le mieux. 

Mai nou était bien matinale mais elle a envie, suivant ce que son corps lui dictera, de faire une bonne journée même si le soleil n'est pas présent, il est ici. 

Mamisette a décidé de faire du pergamano, elle a bien raison surtout qu'elle excelle dans ce domaine. Je suis toujours en admiration devant son blog. 

Notre Jacline fut peu loquace hier soir mais nous a rassurés avec son passage, souhaitant la retrouver ce jour en bonne forme et pleine d'entrain.

Titou, qui j'espère a passé une bonne soirée, nous a mis un magnifique texte, j'adorais Romy Schneider bien qu'elle soit indéfinissable, je me souviens lors d'un entretien ce qu'elle avait dit : 

 

JE SUIS CAPABLE D’AIMER LA PAIX OU LA VIOLENCE, LA SAGESSE OU LA FOLIE, LE CHAUD OU LE FROID, JAMAIS LA MÉDIOCRITÉ. » (ROMY SCHNEIDER)

en tout cas elle avait la grâce et la beauté malgré la souffrance de perdre son fils dans de drôles de conditions. 

Nénette, comment ça va ? 

Chantal, pas trop de dégâts par chez toi, les images que j'ai vu étaient plus que catastrophiques.

Valie, j'espère qu'avec le temps, la route ne sera pas trop difficile. A très bientôt. 

Danielle, bon week end en famille. 

Passez un excellent samedi quoi que vous fassiez, prenez bien soin de vous, n'oubliez pas les pauses mais aussi prenez tous les petits moments heureux qui passent. 

vBsvbghVj4IKCTubtrXpfQ_30GU

LN 

 

 

Comme je ne peux pas répondre en commentaire  canalblog a buguer et que là il n'y a que moi qui peut le faire , alors je te réponds ici hihihi....

Non Pat pour le moment a arrêté l'album je me suis remis à ma généalogie..... Mais aujourd'hui j'ai plus tôt le nez dans la bouf car demain j'ai ma marmaille... Je suis contente car ça faisait plus d'un mois que je ne les avais pas vu.....cet après midi je vais faire le gateau basque , une carte postale m'en a donné envie!!!!

J'espère que ta journée en compagnie d'Alain se passera du mieux possible

Gros bisous à tous les deux

Pat

Posté par Jour de Mai à 10:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

humour

Stickers citation Oscar Wilde - Soyez vous même

 

20 citations inspirantes illustrées - Magali TUFFIER - Communication digitale sereine

 

 

Stickers muraux citations - Sticker Suivez vos rêves - ambiance-sticker.com

 

 

personnaliser tee shirt Je ne subis pas la pression

 

ca fait un grand moment que j'ai la Clim. est une image drôle publiée le 26 Juillet 2016 par ROUGETNOIRS. Que pensez-vous de cette image drole insolite ?

 

La connerie c'est comme quand t'as de la salade dans les dents, tant que tu fermes ta gueule ça ne se voit pas !

 

C'était mon petit brin de fantaisie

bisous de votre amie 

1rpAoCkfM93MqMIK0PhwvT-LoCQ

Posté par quinette à 09:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonjour du samedi

Bonjour à toute ma tribu

Je vous souhaite de passer un bon samedi quoi que vous fassiez..... que votre journée vous soit agréable, pensez à vous reposer et à prendre soin de vous..

bonne journée 04

 

bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 07:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]