Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
7 octobre 2020

Poulet aux abricots façon tajine

POULET AUX ABRICOTS FACON TAJINE

Pour 4 personnes

Préparation 15 minutes

Cuisson 10 minutes 

**********

Ingrédients 

2 blancs de poulet sans la peau

100 grs d'abricots secs 

250 grs de semoule à couscous

30 cl de bouillon de volaille

3 c à soupe d'huile d'olive

1 oignon

 85 grs d'amandes mondées

1 c à soupe de pâte de curry fort ou doux 

1 bouquet de coriandre

1 yaourt nature (facultatif)

**********

Préparation 

Dans une sauteuse faites blondir l'oignon 2 à 3 minutes avec l'huile.

Ajoutez le poulet et faites-le revenir 5 ou 6 minutes jusqu'à ce qu'il soit tendre et presque cuit. 

Egrainez la semoule à la fourchette, puis mélangez-la avec le poulet, les abricots coupés en deux et la coriandre hachée.

Epluchez et détaillez finement l'oignon. Emincez le poulet en lamelles.

Placez la semoule dans un grand saladier et versez-y le bouillon très chaud.

Couvrez et laissez gonfler. 

Faites chauffer et servez éventuellement accompagné de yaourt en guise de sauce.

Incorporez les amandes lorsqu'elles sont dorées, ajoutez la pâte de curry et laissez cuire 1 minute.

20201004_143214 1

 

Je n'ai pas encore essayé mais cela me tente bien et comme nous sommes en automne, un bon plat chaud que du bonheur.

 

Publicité
Commentaires
V
Je suis fan de tajine... Il y a souvent des abricots mais je n'aime pas les abricots cuisinés, pour ma part, je mets des dattes...<br /> <br /> Merci <br /> <br /> BISOUS
Répondre
J
Je crois bien que c'est ce qu'ils ont voulu faire pour toute la communauté, c'était bon, juste un peu raté ! Le poulet bien trop sec ! <br /> <br /> Je leur enverrai ta recette ma chère LN ! <br /> <br /> Gros bisous à vous deux, j'espère que ton gentleman va bien.<br /> <br /> Jacline
Répondre
Publicité