Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
29 novembre 2020

Bonsoir et bonne nuit !

b s bougeBPat20

chère compagnie, 

Ce weekend est passé comme un éclair lui aussi ! 

J'espère qu'il a été agréable pour tout le monde, et que vous passez une bonne soirée. Je ne vais pas dire au coin du feu, il ne fait pas encore assez froid, bien que dans certaines régions......ça craint !!

A table ça devient fatiguant avec la petite mémé de 94 ans à mes côtés. Il faut lui répéter au moins 5 fois que nous sommes en fin d'après midi et qu'il fait nuit parce que c'est bientôt l'Hiver. Elle se fait prier pour manger, elle n'a jamais faim, nous sommes deux à lui dire de manger, alors soit elle en a trop, (pas grave tu en laisses), soit ça a un drôle de goût, soit pas du tout de goût deux minutes après, (pour le même plat ou un yaourt), Elle voit très mal, alors les doigts vont dans le plat, elle cherche sa fourchette sur la table, on lui met dans la main, elle met son pain dans l'assiette dans la sauce, elle trouve après qu'il est mouillé. Elle cherche on ne sait quoi dans un petit sac, et se balance d'avant et arrière avec son fauteuil roulant. Au point que ce soir c'est sa voisine de table à sa droite qui a ronchonné qu'elle en avait marre et qu'il fallait qu'elle arrête son manège. Elle fait la fine bouche sur tout, et la dame en face d'elle lui dit souvent qu'elle a de la chance de pouvoir manger, alors qu'il y en a qui crèvent de faim. -

D'ailleurs cette dame je me demande pourquoi elle est en éhpad ! - Lui ayant posé la question, elle m'a répondu "je suis pupille de la nation mon père est mort le jour de ma première année de vie". (Bon ! ça ne me dit pas pourquoi elle est avec nous !) - Sinon elle est serviable, et agréable, si ce n'est qu'elle inonde souvent la table en se servant un verre d'eau ! HI HI  !!! Sauve qui peut ! j'attrape une tranche de pain pour arrêter la rivière qui se dirige vers moi ! LOL !

Voilà midi et au souper, c'est la même chose avec la mémé. Des fois ça fait sourire zépoux, mais il ne dit jamais rien, c'est mieux comme ça. 

Je vais regarder "Véra", peut être que vous aussi, BONNE SOIREE.

BONNE NUIT ensuite, pour bien commencer la nouvelle semaine, un jour pour Novembre et on démarrera Décembre. 

0 b sem fleurs peinture tableauBPat20

1 b L atchoum lundiBPat20

Trop de chose du quotidien à faire, et ramener Tophe dans sa résidence. 

Alors bon courage pour tout.

Prenez aussi soin de vous et de vos proches.

Bonne santé à qui ne l'a pas.

GROS GROS BISOUS TENDRESSE de 

*Jacline*

 

Publicité
Commentaires
Publicité