Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
10 janvier 2021

pudding et tarte aux pommes amandine

Hello

voici le pudding fait hier, comme vous pouvez le constater il en manque un morceau

Je ne vous donne pas la recette je pense que tout le monde sait faire !!!!

pudding

 

 

Voici la tarte aux pommes amandine qui sort du four " hum ça sent bon dans la maison"

1 pâte feuilletée

5 pommes que nous avons poélé

crème amandine:

75g de sucre en poudre

75g de poudre d'amande

1 sachet de sucre vanillé

50g de beurre fondu

2oeufs

2 c à soupe de  rhum

 

Préchauffer votre four à 180ºC.

Eplucher et couper les pommes ( moi je les ai laissé en quartier et je les ai fait revenir)

Mettre les œufs dans un saladier avec les 75 g de sucre et le sachet de sucre vanillé. Fouetter énergiquement.

Ajouter les 75 g de poudre d’amande, les 50 g de beurre fondu et le  rhum. Bien mélanger

Sortir la pâte du réfrigérateur , la déposer dans votre moule à tarte avec le papier sulfurisé.... Piquer la pâte, et répartir la crème amandine sur la pâte.

Disposer délicatement et joliment les pommes sur la crème amandine.

mettre au four et Cuire 35 minutes environ.

avant d'enfourner vous pouvez ajouter un peu de cassonade et de canelle (moi je ne l'ai pas fait)

 

tarte aux pommes amandine

 Bisous de Pat

Publicité
Commentaires
D
que ça doit être bon !!
Répondre
V
Un pudding j'adore. En revenant chez moi j'en ferai c'est certain.<br /> <br /> Le tien est bien beau.<br /> <br /> Merci et Bravo<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité