Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
2 février 2021

Bon Mardi, c'est la Chandeleur

Bonjour 02 02 2021

mes ami(e)s, 

Je viens par un temps à l'identique d'hier vous saluer et surtout vous souhaiter la fête des chandelles.

La Chandeleur (fête des chandelles) est une ancienne fête païenne et latine, devenue ensuite une fête religieuse chrétienne correspondant à la présentation du Christ au Temple et sa reconnaissance par Syméon comme « Lumière d'Israël ». ... Cette fête se déroule le 2 février, soit 40 jours après Noël.

Je pense que ce jour fera la joie de beaucoup en faisant des crêpes, ou tout autre comme des gaufres, des beignets, des bugnes ou des bottereaux comme chez nous bien que ce soit plutôt à Mardi gras.

Alors si ces bonnes choses sont au menu, bonne dégustation. 

Chandeleur 2021

 

Pour nous ce sera ce soir et j'ai trouvé de la crème de marron, bien sûr il y aura bien d'autres choix pour mettre sur les crêpes.

Quoi que vous fassiez, je sais que l'emploi du temps de chacun est bien établi mais que cette journée vous apporte tout ce que vous souhaiteriez et surtout la santé ou que celle-ci s'améliore. C'est pourquoi je vous dis

120542286

 

 

Mes ami(e), d'ici, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Marie, Elisabeth, Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, Murielle, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian et Matti.

Merci à vous pour vos compliments sur la nouvelle bannière mais bien qu'en la voyant installée, j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose. 

Ma Pat, merci pour toutes ces chansons, j'ai passé un excellent moment mais j'ai aussi découvert Serge Fouchet que je ne connaissais pas. Quoi que tu fasses, je sais qu'il y aura de la visite, bonne journée. 

Anita, j'espère que tu as mieux dormi et que l'inquiétude d'hier ainsi que le stress sont retombés. Le principal est qu'il n'y ait rien mais ce sont toujours des moments difficiles. Ta séance chez le coiffeur va te faire du bien, et parfois c'est nécessaire.

Titou, ton image nous donne le droit de faire beaucoup de choses en souhaitant que ne reste que le positif pour nous accompagner dans la journée. 

Jacline, les habitudes semblent avoir eu raison de toi alors j'espère que tu as bien dormi et récupéré pour une nouvelle journée en douceur. En surtout n'attrape pas froid à la tête avec ta coupe de cheveux courtes mais bien plus facile à coiffer. 

Nicolette, merci pour ce magnifique bouquet printanier, contente de te lire mais ton environnement semble un peu t'exaspérer ! Pour photofiltre, j'avais trouvé quelque chose, j'essaie de le retrouver afin de t'aider. 

Nénette, toujours le soleil en SE, comme Chantal, profitez en au maximum toutes les deux. 

J'ai aperçu Marie-Jo pour qui la sciatique semble ne pas vouloir la lâcher.............. ! J'y pense le kiné ne peut-il pas en plus de ton bras te faire un peu de massage car je sais que pour moi, cela me fait le plus grand bien. 

Valie, je pense que la poussière effectivement reste là ou elle est et lorsque l'on fait du feu de cheminée, je pense qu'elle s'incruste partout. J'espère que tu n'as pas le dos cassé ce matin mais les loisirs de l'après-midi t'ont fait oublié tout cela. 

Mai nou, je pense comme toi, dès que Février arrive, je veux que le printemps prenne le chemin et le bon. Par contre je vois que tu as bien travaillé, j'espère vite voir ton oeuvre même si elle n'est pas à l'identique du modèle, du moment que cela te plait. Moi aussi mon dipladénia est resté dehors et il pousse toujours mais pas de fleur encore. Hier petite balade entre les ondées, peut-être idem ce jour.

Danielle, comment ça va pour toi. Biblothèque peut-être. 

Prenez bien soin de vous, n'oubliez pas les pauses et je vous envoie de gros 

02022021

LN

 

Publicité
Commentaires
Je suis coincée de partout ce qui est un peu handicapant mais ça va passer...<br /> <br /> GROS BISOUS je file scrapper<br /> <br /> BEL APRES MIDI
Répondre
D
Hello<br /> <br /> Pâte à crêpe prête pour quand je renterai de ma balade lol
Répondre
M
Bonjour LN,<br /> <br /> Encore de belles images pour décorer ton message, c'est un régal pour les yeux.<br /> <br /> En parlant de régal, je me contenterai de crêpes virtuelles, celles que tu nous offres ainsi que celles de Pat, en effet je trouve que manger des crêpes, c'est un moment de partage et ça perd tout de son intérêt, même si j'adore ça,quand on les mange seule, donc pas de crêpes cette année.<br /> <br /> En ce qui concerne le PN, je ne sais pas encore ce que ça va donner, pour la première fois j'ai utilisé des couleurs sombres que je n'ai pas l'habitude d'associer ensemble, on verra bien, c'est la surprise!!!!<br /> <br /> Pour moi, c'est aussi de la pluie et toujours de la pluie, ça devrait s'arranger en fin de semaine, on verra bien.<br /> <br /> J'espère que tu pourras faire une petite balade.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée et surtout bonne dégustation de crêpes.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Mai Nou
Répondre
A
Merci LN tout est à peu pres rentré dans l'ordre, mon fils semble aller bien et moi j'ai mieux dormi. Pour l'instant j'attends la coiffeuse.<br /> <br /> Passe une bonne journée....<br /> <br /> Anita
Répondre
Q
Bonjour ma Hélène<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée ave Alain<br /> <br /> Et bonne dégustation à vous deux aussi<br /> <br /> Bisous de Pat
Répondre
Publicité