Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
3 février 2021

Excellent Mercredi

Bonjour 03 02 2021

 

mes ami(e)s, 

En voyant encore le temps ce matin, j'ai une pensée pour tous ces gens qui subissent les inondations, que c'est triste cette situation. Ici on a de la chance par contre il fait beaucoup de vent ce matin en plus de la pluie. Pourtant hier nous avons eu une accalmie qui nous a permis de sortir un peu. 

J'espère que tout le monde va pour le mieux ce matin, ou du moins mieux qu'hier pour que la journée se passe tranquillement malgré les occupations de chacun(e) qui ne manquent pas. A commencer par les courses, hélas on n'a pas encore trouvé pour nous rassasier avec une pilule................... ; les tâches quotidiennes qui incombent à tout le monde plus des choses qui sont prévues et impératives. 

Alors cette soirée crêpes, elle s'est bien déroulée, sauf pour certains qui n'en ont pas eu................ vraiment pas cool, ce n'était pourtant pas bien compliqué et tout le monde aurait été content, n'est-ce pas ma Jacline. Par contre je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoup de gourmands................. sur le blog !

Alors mes ami(e)s, d'ici, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Marie, Elisabeth, Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, Murielle, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian et Matti. Je vous souhaite une 

03022021

 

Je ne sais pas ce que je "bine" comme l'on dit chez moi, mais je n'avance pas ce matin, il va falloir que je mette le turbo si je veux que tout soit fait mais bien que personne ne me dira rien, ce qui n'est pas fait ce jour le sera demain. Bonne philosophie, je pense !

Ma Pat, tes crêpes étaient bien appétissantes, pour les nôtres, mon gentleman a mis moitié farine et maïzena, elles sont plus légères. Nous nous sommes bien régalés. Par contre dis donc la brioche de Xtian, vous lui avez fait sa fête............ c'est bien une brioche dans un moule à savarin, cela change au niveau de la présentation. Bon courage pour les courses, c'est le frigo qui crie famine.

Anita, je suis contente pour toi que pour ton fils tout soit rentré dans l'ordre, toujours des inquiétudes les enfants même quand ils sont adultes. La coiffeuse est donc venue hier et tu dois te sentir plus à l'aise. Au fait, qu'a dit ton docteur à propos de ta sciatique ? T'a-t-il donné des médicaments afin de te soulager. 

Chantal, aujourd'hui nous annonces-tu un peu de soleil chez toi ? Si oui, souffle un peu pour nous en envoyer bien qu'avec le vent qu'il fait, il devrait ne pas avoir trop de soucis. 

Nénette, soleil aussi chez toi et JP est-il venu manger des crêpes hier ? 

Nicolette, toi tu n'avais que les pieds à te mettre sous la table pour manger des crêpes, c'est bien agréable aussi. Tu as retrouvé une Fanny plus agréable on dirait. 

Jacline, les cheveux courts c'est plus facile, juste un passage des mains dans les cheveux et on est parée. Eh bien c'est une bonne nouvelle que l'on te réclame un rib pour les désagréments des vêtements, il vaut mieux tard que jamais. Tu pourras refaire quelques emplettes avec. J'espère que ta nuit fut plus réparatrice. 

Titou, une tarte à la mandarine pour vous, aurais-tu la recette par hasard, nous n'avons jamais fait ce genre de dessert mais je pense que cela devait être très bon et c'est la saison en plus. 

Oh j'entends le vent qui mugit et les branches des arbres qui dansent, avec la pluie il ne sera pas possible de tenir un parapluie. 

Valie, tu te sens un peu mieux ce jour, j'en suis ravie mais tu sais je pense que le temps y a contribué aussi en plus de tout ce que tu as pu faire. 

Mai nou, oh une belle journée se profile avec la visite de ton loulou. Par contre je vois que tu as tout défait ton PN car il ne ressemblait pas à ton modèle. Parfois effectivement les couleurs utilisées ne rendent pas l'effet escompté. Tu fais comme pénélope mais pas aujourd'hui car il y aura mieux à faire. 

Danielle, comment ça va ? Pas de passage hier ou alors j'ai la berlue. 

Marie-Jo, j'espère que pour toi, ça va. Les gaufres étaient-elles comme tu le souhaitais ? Une gourmandise qui est un délice. 

Il y a un moment que l'on a pas vu certaines de nos amies.

Qui Fête-t-on

Fête du 3 Février : Blaise

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Anschaire, Saint Azarie, Sainte Bellende, Saint Blaise, Saint Célerin, Sainte Célerine, Saint Évans, Saint Hadelin, Saint Laurentin, Sainte Olive, Saint Ramesi, Sainte Wéréburge.

Prenez vos précautions si vous sortez, 

 

Bonne nuit venteuse - L'univers de Patounette et ses amis(es)

Excellent mercredi à toutes et tous, prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont proches. 

03022021

 

d'amitié, de réconfort, tout tendres

LN 

Publicité
Commentaires
M
Coucou LN,<br /> <br /> Je suis passée tout à l'heure et impossible de mettre un message.<br /> <br /> Je vais faire vite car j'ai peur que ça recommence, je te disais donc je j'aime beaucoup la façon dont tu as agrémenté ton message, elles font penser au printemps mais j'ai une nette préférence pour la derniére qui me fait rêver, mais comment appelle-t-on ça? Ce ne sont pas des images? C'est quoi exactement ?<br /> <br /> Je suis nulle dans ce domaine et j'aimerais bien savoir.<br /> <br /> J'espère que je ne ferai pas comme Pénélope, que chaque soir je ne déferai pas le travail de la journée 😂<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mai nou
Répondre
A
Merci pour ce petit jiurnzl hebdomadaire....<br /> <br /> Mon fils va bien moi plus au moins bien ....<br /> <br /> Passez tous un bon.mercredi<br /> <br /> Anita
Répondre
Et bien j'espère que tu retrouveras vite ton énergie, même si j'ai mal dormi, les douleurs ont disparu, je pense qu'elles sont surtout dues à tout ce que j'ai fait.... Car, ici, contrairement à la Loire Atlantique c'est moins humide et je souffre beaucoup moins de l'humidité même si il pleut aujourd'hui....<br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> BON MERCREDI ♥
Répondre
Publicité