Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
11 février 2021

Nouilles sautés aux crevettes

 

nouilles-sautees-aux-crevettes

Ingrédients
  • 250 gr nouilles chinoises
  • 200 gr crevettes décortiquées surgelées ici
  • 1 poivron rouge coupé en lanières
  • 1 carotte moyenne coupé en lanières
  • 1 oignon moyen
  • 1 gousse d'ail
  • 5 c. à soupe sauce soja
  • 1 cm gingembre frais ( pour moi en poudre)
  • huile d'olive
Instructions
  • Plongez les nouilles chinoises dans de l’eau bouillante pendant environ 5 min ( ou selon le mode de préparation sur votre paquet), assurez vous qu'elles sont bien démêlées puis égouttez les.
  • dans un wok, chauffez un fond d'huile.
  • ajoutez les crevettes, l'ail écrasée et un peu de gingembre
  • faites sauter les crevettes puis les retirez du wok.
  • dans le même wok, faites revenir l' oignon haché
  • ajoutez ensuite la carotte et le poivron coupé en lanières et faites sauter, jusqu'à cuisson
  • remettre les crevettes dans le wok, ajoutez par dessus la sauce soja et faites sauter le tout ensemble.
  • versez dessus les nouilles égouttées
  • mélangez le tout bien, laissez cuire quelques minutes et retirez du feu.

 

J'ai trouvé cette recette sur ce site.... 

https://www.amourdecuisine.fr/

Comme nous avions acheté, des nems, acras et autres, j'ai donc réalisé cette recette ça se mariait très bien !!!

je peux vous dire que c'était excellent....

Il me manquait quelques ingrédients comme le poivron vert et jaune, j'ai fait alors avec les moyens du bord

Mais c'était un délice.... a refaire !!!

Bonne  fin de journée

Pat

Publicité
Commentaires
Hier soir, nous avons mangé des samossas, nems et accras aussi ! et des nouilles sautés (à la Réunion on appelle ça "Sauté mine") on adore<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
D
Coucou Pat<br /> <br /> Une recette que j'ai deja faite mais sans les poivrons je ne les digère pas<br /> <br /> J'adore les nouilles chinoises et avec les crevettes c'est encore meilleur<br /> <br /> Bon appétit
Répondre
L
Bonsoir Pat ,,, <br /> <br /> Hum ,,, un délicieux repas ,,, Hum !!!! <br /> <br /> Douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
A
Bonne dégustation Pat, merci pour la recette .... <br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité