Bonjour 03032021

 

mes ami(e)s, 

C'est avec un épais brouillard que je viens vous dire bonjour ce matin mais ne dit-on pas que celui-ci est souvent annonciateur de belle journée, alors attendons qu'il se lève pour retrouver les rayons du soleil et ce matin j'avais l'envie de vous emmener au pays du soleil levant. 

Qui Fête-t-on 

Fête du 4 Mars : Casimir

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Adrien, Saint Agathadore, Saint Arcade, Saint Basin, Sainte Basine, Saint Casimir, Saint Lucius ou Luce, Saint Théotique.

Cela me rappelle ce cher Casimir dans l'Ile aux enfants.

Et je vois que notre Pat nous a mis une recette appropriée.

J'espère que vous avez passé une douce nuit. Quoi que vous fassiez du jardinage comme notre Pat ou du désherbage. D'autres feront leur petite promenade ou virée habituelle et puis l'éternel recommencement entrecoupé d'occupations routinières ou ludiques pour se détendre. Que le temps ne passe pas trop vite pour avoir un peu de temps pour soi. Même si parfois on voudrait être à demain. 

Alors suivant vos occupations du jour, je vous souhaite une 

20210303

 

 

en toute sérénité, en tout cas l'ambiance y est.

Ma Pat, j'espère que tu n'aies pas trop cassée ce matin mais en tout cas avec le panel de fleurs que tu as acheté, tu auras un jardin magnifique et certaines plantes te donneront des tapis colorés, en plus certaines sont des vivaces donc l'an prochain tu les retrouveras ; quel régal pour les yeux. 

Merci aussi pour les poèmes, lors d'une pause, on peut se les réapproprier en oubliant les news du quotidien qui deviennent "barbantes".  Et surtout apprécier ce nouveau décor, ces couleurs donnent un air printanier, tu as très bien fait , j'aime beaucoup mais cela doit demander du temps pour faire tout cela et merci pour la précision, c'est parfait. Je rassure Jacline, j'avais tout compris........ hihihi........ !

Marie-JO, contente de te lire, je vois que tout le monde fait à l'identique pour les courses, c'est là où il y a le moins de monde et contente que vous puissiez vous reposer toutes les deux, sans obligation. Par contre très bon point que de faire les tâches nécessitant ton bras plus souvent mais moins longtemps. Que la santé s'améliore doucement mais surement pour vous deux. 

Comme pour chez Nénette, d'ailleurs j'en suis ravie, c'est que le traitement fait son effet. Mais je viens de lire qu'il y a encore de la fatigue ce matin mais qui sera un peu oubliée avec la visite de JP.

Jacline, oui oui, j'avais bien compris et exécuté asap. Je vois que ta journée fut agréable mais que le travail sur l'ordinateur t'a encore joué quelques tours, enfin le principal est de n'avoir rien perdu. 

Mes pensées accompagnent notre Nicolette

Titou, j'ai pris le petit café offert si gentillement ou gentiment, les deux existent. Soleil, peut-être, on dirait qu'il veut percer mais il a un peu de la peine. 

Valie, oh que je suis d'accord avec toi, sur ton jugement. Lundi lors de notre balade, nous avons voulu aller au bord de l'eau mais j'étais "vénère" car beaucoup se baladaient sans masque (tout âge confondu). Bien sûr qu'il faut se plier aux règles, elles sont effectivement assez difficiles ou contraignantes certes mais il n'y a que comme cela que nous arriverons à en finir un jour................ ! Allez courage et profite de ta petite entreprise pour se ressourcer. 

Chantal, belle balade, prends en plein les poumons. 

Anita, Danielle et Mai nou, j'espère que tout va pour le mieux pour vous. 

Alors mes ami(e)s, d'ici, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Marie, Elisabeth, Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, Murielle, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian et Matti, et vous silencieux, d'ailleurs ou de passage. Prenez bien soin de vous, de vos proches et surtout excellent Jeudi .

Et je vous envoie de gros 

03032021

LN