Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
21 juillet 2021

Bon Mercredi

Bonjour moderne 20072021

mes ami(e)s, 

Je viens vous saluer comme chaque matin mais avec le plaisir de lire notre Pat, bien sûr nous aurions préféré de meilleures nouvelles mais je veux croire que ce changement de protocole t'apportera de meilleurs résultats, bien sûr avec des effets secondaires cela tu connais, mais tu sais aussi que tu as tout ce qu'il faut pour ralentir les mauvais effets de la maladie. Et je pense que cela te permettra de te sentir mieux chaque jour. Merci d'avoir eu le courage de passer ce matin et je te souhaite une douce journée en te protégeant du soleil et de la chaleur bien que l'intérieur de la maison est climatisée. On est de ♥tout coeur♥ avec toi et les tiens qui doivent se faire aussi bien du souci.

Et vous mes ami(e)s avez-vous pu passer une nuit réparatrice, certes il faisait très chaud, là la chaleur est rentrée même en faisant très attention qui comme moi dès 6h30, ouverture de toutes les fenêtres sans se mettre en courant d'air. Bien que je préfère encore cela à toutes les inondations qui continuent sur la planète. 

Je vous souhaite une 

Bonne Journée Livres 13072021

mes ami(e)s, d'ici, présents, absents, silencieux, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Marie, Elisabeth, Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, Murielle, Jo la soeur de Pat, Jo qui vient de nous rejoindre, sans oublier Christian et Matti ainsi que ceux d'ailleurs. Après avoir fait les tâches habituelles et parfois rébarbatives, on pourra se reposer et là la biblothèque devra être bien remplie pour s'évader ou bien regarder à la télévision un film ou une bonne émission et si vous préférez être dans un transat dehors, à vous reposer, choisissez à l'ombre de préférence. 

J'envoie tout plein de courage à chacun pour vaquer à ses occupations. 

On fête qui ce jour 

Fête du 21 Juillet : Victor

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Argobaste, Saint Félicien, Sainte Félicienne, Sainte Julie, Sainte Noèle, Sainte Praxède, Saint Serné, Saint Victor.

Bonne Fête à tous les Victor et j'ai une pensée pour mon Papa disparu il y a 33 ans mais toujours dans mon coeur. 

Heureuse aussi ce matin d'avoir retrouvé quelques amies, cela fait du bien car on s'ennuie beaucoup de l'absence. 

Titou, les moments en famille se sont bien passés mais quelques soucis avec les acheteurs de votre ancienne maison mais si tout est rentré dans l'ordre, c'est le principal car cela pompe de l'énergie ! Bien dommage en effet que la piscine ne soit pas accessible en ce moment, patience, cela va arriver. 

Bon courage à Virginie

Maryse doit être liquéfiée comme elle dit en cette période de chaleur. 

Nénette, vous devez avoir bien chaud dans le SE, j'espère que tu n'en souffres pas de trop en plus des soucis actuels. 

Jacline, tu peux le dire, il faut plus chaud à l'intérieur qu'à l'extérieur car il y a un petit vent qui fait du bien sinon ce serait vraiment étouffant mais profitons car vendredi le temps se dégrade. Heureusement que les repas se font dans les salles climatisées ce serait intenable pour tous autrement. Comme tu n'as pas pu bien te reposer hier, j'espère que tu pourras le faire ce jour, effectivement tu as bien des choses encore à régler, je souhaite juste que personne ne vienne mettre un bâton en travers à tout cela. Malgré tout je suis heureuse qu'avec ton frère les choses soient plus sereines. Un peu d'apaisement pour toi. Tu vois maintenant on a deux Christophe sur le blog, il ne faudra pas se tromper. 

Nicolette, hier tu avais mal dormi, je pense que nous sommes plusieurs comme toi et tu n'avais pas vu que j'étais déjà passé, pas grave mais j'espère que ton mal de tête s'est dissipé et que les bruits avoisinnants vont cesser car c'est pénible !! Ta Mina doit chercher le frais ............. !

Anita, alors comment s'est passé ton rendez-vous ? Mais je viens de lire que tu vas avoir une nouvelle série d'injection de cortisone, je pense que cela devrait te soulager et que le résultat de la PS sera bonne sinon meilleure que la dernière. Je pense que même si vous n'étiez que deux, hier soir, vous avez trinqué à l'anniversaire de Christophe et que du Canada le téléphone a sonné. Courage à toi. 

Chantal, je pense que l'annexe piscine doit être utilisée en ce moment à moins que tu préfères une plongeon dans la mer bien qu'il doit y avoir beaucoup de monde en ce moment et attention au variant............. !

Mai nou, heureuse que tu puisses travailler dans ton jardin à la fraîche, après tu peux te reposer dans ton hamac à l'ombre à moins qu'il ne fasse meilleur dans la maison à faire du PN. Les vacances sont-elles arrivées chez Mam Miam ? 

Danielle, j'espère que vous avez eu un peu de monde à l'atelier, les travaux en intérieur sont nos préférés en ce moment et bon courage pour la bibliothèque ce jour. 

J'ai aperçu Valie, elle serait donc de retour, tant mieux. J'espère que cette petite évasion vous a fait le plus grand bien. 

J'espère que chez Marie-Jo, elle et Françoise ne souffrent pas trop de la chaleur. 

J'ai également aperçu Bicounette et Mamisette à qui je dis bon courage. 

Surtout prenez bien soin de vous, par cette chaleur, faites à votre rythme avec des pauses pour vous hydrater en eau ou autres mais pas d'alcool, sinon vous risqueriez d'être "pompette". 

Toutes mes meilleures pensées s'envolent vers vous afin de vous apporter un peu de sérénité. 

Bisous cosmétiques 20072021

 à vous partager. 

LN 

Publicité
Commentaires
D
coucou<br /> <br /> Fait chaud à la piscine, pas d'ombre ! Il faut y aller tôt le matin ou tard le soir lol<br /> <br /> Belle AM
Répondre
B
Bon mercredi Hélène, il fait encore bien chaud, alors merci de tenir quand même la gazette.<br /> <br /> Bisous pour toi et Alain et en passant j'en profites pour faire un coucou à Anita et Valie .<br /> <br /> Nicolette
Répondre
Bravo pour cette magnifique bannière d'été...<br /> <br /> Et jolies créations dans ton post....<br /> <br /> Oui de retour, cette année on ne veut pas aller trop loin.... et puis on peut partir quand on veut alors.....<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> BON MERCREDI ♥
Répondre
A
Pas en avance pour passer ce matin, car j'attendais l'infirmière pour ma prise de sang....<br /> <br /> Toujours dû à mon infection intestinale de l'autre jour car certains points sont encore douloureux, j'avoue que cela m’inquiète un peu, car ma mère et ma sœur sont dcd d'un cancer au colon ....<br /> <br /> Mais moi j'ai passé de s coloscopies tous les 5 ans, et tout étaiot bien.<br /> <br /> Enfin patientons...<br /> <br /> Contente d'avoir eu des nouvelles de notre Pat, même si l'on avait espéré qu'elles seraient meilleures ....<br /> <br /> Bonjour à toutes sous le soleil<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité