Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
2 août 2021

Nouvelle semaine, Bon Lundi

Bonjour temps des cerises 31072021

mes ami(e)s, 

Une nouvelle semaine qui recommence, son lot de choses à faire avec l'envie ou pas, retour au travail pour les plus courageux et surtout que la santé vous accompagne, c'est un bien tellement précieux pour beaucoup, ici, en ce moment. Je souhaite que la nuit avant de fermer sa porte aura emporté tous le négatif et que le positif sera resté pour vous aider à appréhender cette nouvelle semaine. 

Un dimanche tristounet et frais, on ne se croirait pas en Août. Pour des jours meilleurs, dont je parlais dernièrement, ce n'est pas moi mais Mr Météo qui disait à partir de mi-Août une amélioration et ne dit-on pas Fête de Vierge arrange ou dérange le temps.

"La Vierge du quinze août arrange ou dérange tout ; Avant la Bonne-Dame, tu peux labourer quand tu veux, après la Bonne-Dame, tu laboures quand tu peux ; De saint Laurent (10 août), à Notre Dame, la pluie n'afflige pas l'âme ; ... Quand il pleut le jour de Notre-Dame, il pleut jusqu'au 8 septembre".

Alors on peut toujours espérer.

et ce jour, qui on fête

Fête du 2 Août : Julien Eymard

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Alfrède, Saint Boaire, Saint Étienne, pape, Saint Julien-Eymard.

Je dirais même deux avec Julien et Eymard. 

Et en même temps je vous souhaite une 

Bonne journée 1920 25072021

mes ami(e)s, d'ici, présents, absents, silencieux, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Marie, Elisabeth, Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, Murielle, Jo la soeur de Pat, Jo qui vient de nous rejoindre, sans oublier Christian et Matti ainsi que ceux d'ailleurs ou de passage.

Merci mes ami(e)s pour vos compliments pour la nouvelle bannière et le fond, c'est vrai que celle-ci incite à l'évasion dont tout le monde a bien besoin. 

à toutes et tous et j'envoie toutes mes meilleures pensées à notre Amie Pat et que chaque jour apporte une amélioration de son état pour la retrouver très vite. Bisous et courage à toi ♥ Et j'en profite pour dire à JO, bon courage également ♥ car je sais que ce n'est pas évident pour elle aussi. 

Jacline, oui hier fut très bizarre et je suis heureuse pour toi que tu aies bien dormi en souhaitant la même chose pour la nuit qui vient de finir. Par contre tu as du souffrir pour retirer ces croûtes mais certainement aussi te soulager. Bon courage pour cette nouvelle journée qui t'apportera encore bien des choses à faire. J'espère que tu retrouvera ton fichier de demande d'acte de naissance, c'est vrai que maintenant tout est compliqué, le modernisme a du bon mais parfois plus long. Tu ne t'es pas trompée, hier balade avec un parapluie qui n'a pas servi. 

Pardon, j'ai oublié de dire merci pour les fichiers, je les regarde et pourtant il y a des vidéos qui sont superbes. La jongleuse, bravo, quelle dextérité. 

Titou, oh Phil a été courageux de faire un plongeon mais heureusement qu'il n'est pas resté longtemps, pas la peine d'attraper une pneumonie............. hihihi.............! Oui nous aussi on pense toutes à notre Par, bien triste qu'elle ne reçoive pas de visite, j'espère qu'elle a le téléphone !

Nénette, le mistral rafraîchit mais heureusement vous avez beau ce qui est agréable. J'espère que si tu souffles on aura un peu de soleil !!!!

Nicolette, journée au calme pour toi et ta Mina, avec la fraîcheur, il faisait meilleur à la maison. Ton voisin est-il parti en vacances afin d'en avoir toi aussi côté bruit............. !

Marie-Jo, bon courage à toi et que pour Françoise, il y ait de meilleurs jours. Pas trop de préparation pour la fête à venir ? 

Valie, je vois que tu occupes ton temps en faisant de la broderie, c'est assez facile de faire cela en regardant les jeux olympiques, j'ai des doutes, pour le tricot c'est parfait mais il faut regarder la broderie sinon on fait n'importe quoi .................hihihi..........!. Encore 6 jours pour les jeux et peut-être encore de nouvelles médailles, le score a grimpé et certains athlètes sont déjà rentrés. Il est vrai que rester sans pouvoir faire grand chose, rien d'intéressant il faut mieux se retrouver avec les familles pour fêter les médailles.  

Anita, je vois qu'hier après l'envoi de ta jolie carte qui nous fait voyager, tu as bien occupé ton temps. Ton menu semblait bien appétissant, pour nous ce fut : assiette de saumon sur lit de salade, filet mignon de porc avec des pommes de terre nouvelles sautées et tarte aux pommes maison. Le soleil est absent ce matin.................. !

Chantal, bon lundi à toi quoi que tu fasses. 

Pour Danielle, je pense que nous allons la retrouver après avoir rangé la maison suite à la visite familiale qui je pense à fait plaisir à toute le monde. 

Des pensées positives pour toutes et tous présent(e)s, absent(e)s, silencieux(ses)

Et je vous envoie de  

Bisous rond étoiles 01082021

LN

Publicité
Commentaires
Bravo pour toutes tes jolies créas du jour ♥♥♥<br /> <br /> Oui je brode et je m'arrête juste pour regarder l'épreuve, le reste ce sont les commentateurs qui parlent<br /> <br /> GROS BISOUS ciel tout gris ici<br /> <br /> BON LUNDI
Répondre
N
Grand soleil aussi sur Marseille ! c'est de saison<br /> <br /> Bisousss dame tatale et bonne journée<br /> <br /> Nénette
Répondre
D
coucou<br /> <br /> Et bien ici comme d'habitude grand soleil, 26°
Répondre
M
Toujours de très belles images quand on entre chez vous les amies, ça fait du bien ! Je ne pouvais pas écrire ces temps-ci mais j'ai lu vos nouvelles pour me tenir au courant, surtout pour Pat à qui je pense beaucoup. Jacline est toujours aussi courageuse pour gérer tout ! Mon père nous a quitté en décembre 2019 et les paperasses ne sont toujours pas réglées, ni la succession... ma mère désespère ! elle va avoir 91 ans à la fin du mois ; j'étais partie avec ma fille aînée Fabienne pour l'aider et je vais bientôt y retourner. LN, je te fais de gros bisous ainsi qu'à toutes les amies, passez une bonne journée
Répondre
N
bonjour mon Hélène , c'est ce que je pensais faire souffler bien fort ... c'est fait !! pourvu que ça marche !!!!!<br /> <br /> Nous avons un bon ami de Jano maçon qui est chez nous pour un petit problème dans la sdb.<br /> <br /> INous le garderons avec nous ce midi pour déjeuner ensemble.<br /> <br /> Espérons que le problème se résoudra ....<br /> <br /> Bonne journée à toi et vous toutes et bons gros bisous .. bien chauds ce matin!<br /> <br /> Nénette.
Répondre
A
Bon lundi et bonne semaine Hélène.... Profite bien du mois d'août <br /> <br /> Moi c'est pas encore terrible ....<br /> <br /> Pas dormi cette nuit<br /> <br /> Et encore bloquée.....<br /> <br /> Cette fois ci la cortisone n'a pas été aussi efficace.<br /> <br /> Enfin il faut bien durer et supporter ses maux et il y a encore pire que moi.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité