lundi 02 août

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas ... Aujourd'hui, pluie et pluie, juste un tout petit peu de soleil en fin d'après midi et un vent pas très chaud ...

J'espère que les ennuis de santé des unes et des autres vont arriver à se résorber pour vous laisser tranquille ... J'espère également que notre Pat se remet petit à petit, qu'elle se repose, mais ne s'ennuie pas et qu'elle va pouvoir bientôt recevoir des visites de ceux qui l'aiment pour que le moral remonte ...

Que votre journée de demain, vous soit agréable en se faisant "rafraichir la colline", allant faire une petite balade, un peu moins drôle mais utile, passer des radios, replonger dans la paperasse ou tout autre chose ...

 

Untitled 3

Que demain vous trouve au mieux pour passer un BON MARDI dans se que vous ferez ...

Dormez bien, faites de beaux rêves, prenez bien soin de vous et surtout meilleure santé à tous ceux qui en ont besoin ... 

Bisous, bisous ... Titou

 

 

Posté par TitouGo à 22:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Bonsoir et bonne nuit !

Bonsoir, 

un peu fatiguée, mais je viens quand même papoter avec vous. 

Le temps s'est maintenu au gris clair avec 21°. OUI NICOLETTE j'ai la même chose que toi avec la dernière mise à jour, sur mon écran un soleil ou nuages et la température du moment avec "ensoleillé" ou autre.

VALIE, si je reçois par mail, j'ai un dossier aussi pour chaque chose je ne supprime rien, car ça peut servir. J'irai voir sur le site comme tu me le dis. Merci. - Quant à avoir trouvé une solution pour mieux dormir, non, il suffit que ma cheville et la plaie ne me fassent pas souffrir, ce qui est rare.

MAMITINA, je commence à m'essouffler avec cette paperasse, et comme je le prévoyait, aujourd'hui deux organismes me demandent des renseignements complémentaires dont je ne comprends rien pour l'un d'eux. J'ai cherché le numéro de téléphone, il est nul part !! Ni sur leurs imprimés, ni dans les pages jaunes ou blanches. Tout est hyper compliqué, un vrai bonheur !! Et ce n'est que le début ! - La Banque Postale aussi est fameuse, et  te dit qu'ils te piquent du fric, dés l'ouverture du dossier !!!! Pour un compte joint, dont le mien, c'est aussi compliqué ! - - Ton problème a l'air d'être gratiné aussi, ça me fait peur quand tu dis que ton père vous a quitté en décembre 2019, et nous sommes en 2021 ! Pas étonnant que ta mère se désespère, elle a un grand âge ta maman. -- Je vais tout mettre entre les mains du notaire qui doit venir mercredi prochain, parce que je sens que je ne m'en sortirai pas. De plus il y aura le fils de Louis dans nos pates, qui va compliquer le tout !! 

LN, le fait d'avoir supprimé  ces croutes, en ayant un peu mal bien sur, a fait que la peau tiraillait moins et j'ai voulu changer de pommade, prendre la mienne, Cicabiafine peau très très sèche, qui soulage efficacement. Sur la plaie toujours un pansement, des fois avec une feuille d'argent pour éviter les microbes.

Je pense très souvent dans la journée à ma tite PAT, coupée du monde à cause de ce contact avec sa voisine de lit. Elle doit s'ennuyer sérieusement. Ses filles et son époux peuvent peut être la voir, ne serait-ce qu'au travers d'une vitre. Je lui envoie de très GROS BISOUS AFFECTUEUX par l'intermédiaire des siens. 

BONNE NUIT à tout le monde de ce blog et d'ailleurs. Dormez bien que toute la fatigue du lundi s'en aille.

2 b ma mardi_101BPat21

un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée et tenir jusqu'au déjeuner.

Prenez soin de vous et de vos proches.

MEILLEURE SANTE à qui elle manque, 

A demain la famille, 

GROS GROS BISOUS TENDRESSE de 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonsoir

Une journée calme sans l'être vraiment, rangements divers mais j'ai l'impression que c'est toujours le bazar...

Un petit coucou à Patou qui j'espère va mieux et est bien soignée. Nous pensons à toi.

Jacline on ne te le dit pas mais on regarde tes vidéos et je les renvoie à mes amies du coin et à ma cousine de Bretagne.

Promenade d'une bonne heure mais du vent et mes yeux larmoient, c'est bien pénible, mais marcher même si j'ai de nouveau mal (mais 7j d'anti inflammatoire alors arrêt). Radios demain à 16h et avant je vais visiter un couple (de vieux amis de Vincent) avec qui je garde des relations car charmant et Yvonne (la dame) me dit j'ai plein de haricots verts, des oeufs et des courgettes. C'est gentil car les autres  étaient contents de l'avoir mais pour aider un peu, donc je ne fréquente pas trop.

Il fait 21° et la pluie arrive (c'est inscrit en bas sur mon PC) avez vous ça aussi car c'est assez nouveau.

Ma fille et Olivia (sa fille) se sont fait vacciner, par obligation, pour le travail et l'autre pour pouvoir aller en Irlande. Elles avaient dit JAMAIS, ça m'a fait rire !!!!

J'ai rencontré une personne du club qui a pu avoir un chien de la même association que moi, pauvre toutou il était à La Réunion dans une famille d'accueil provisoire, il avait eu un coup de hâche sur la tête (les monstres) adorable et qui suit sa nouvelle maitresse avec dévotion, deux heureux.

Voilà ma petite vie de mémère qui aujourd'hui a beaucoup pensé à son papa dont c'était l'anniversaire.

Je vous souhaite une bonne soirée, une bonne nuit, un peu de soleil pour demain, on peut rêver...

soirée13

Toutes mes amitiés et des bisous doux pour bercer vos rêves

 

nicole1

 

 

 

Posté par bel oiseau à 19:34 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Nouvelle semaine, Bon Lundi

Bonjour temps des cerises 31072021

mes ami(e)s, 

Une nouvelle semaine qui recommence, son lot de choses à faire avec l'envie ou pas, retour au travail pour les plus courageux et surtout que la santé vous accompagne, c'est un bien tellement précieux pour beaucoup, ici, en ce moment. Je souhaite que la nuit avant de fermer sa porte aura emporté tous le négatif et que le positif sera resté pour vous aider à appréhender cette nouvelle semaine. 

Un dimanche tristounet et frais, on ne se croirait pas en Août. Pour des jours meilleurs, dont je parlais dernièrement, ce n'est pas moi mais Mr Météo qui disait à partir de mi-Août une amélioration et ne dit-on pas Fête de Vierge arrange ou dérange le temps.

"La Vierge du quinze août arrange ou dérange tout ; Avant la Bonne-Dame, tu peux labourer quand tu veux, après la Bonne-Dame, tu laboures quand tu peux ; De saint Laurent (10 août), à Notre Dame, la pluie n'afflige pas l'âme ; ... Quand il pleut le jour de Notre-Dame, il pleut jusqu'au 8 septembre".

Alors on peut toujours espérer.

et ce jour, qui on fête

Fête du 2 Août : Julien Eymard

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Alfrède, Saint Boaire, Saint Étienne, pape, Saint Julien-Eymard.

Je dirais même deux avec Julien et Eymard. 

Et en même temps je vous souhaite une 

Bonne journée 1920 25072021

mes ami(e)s, d'ici, présents, absents, silencieux, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Marie, Elisabeth, Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, Murielle, Jo la soeur de Pat, Jo qui vient de nous rejoindre, sans oublier Christian et Matti ainsi que ceux d'ailleurs ou de passage.

Merci mes ami(e)s pour vos compliments pour la nouvelle bannière et le fond, c'est vrai que celle-ci incite à l'évasion dont tout le monde a bien besoin. 

30072021

 

à toutes et tous et j'envoie toutes mes meilleures pensées à notre Amie Pat et que chaque jour apporte une amélioration de son état pour la retrouver très vite. Bisous et courage à toi ♥ Et j'en profite pour dire à JO, bon courage également ♥ car je sais que ce n'est pas évident pour elle aussi. 

Jacline, oui hier fut très bizarre et je suis heureuse pour toi que tu aies bien dormi en souhaitant la même chose pour la nuit qui vient de finir. Par contre tu as du souffrir pour retirer ces croûtes mais certainement aussi te soulager. Bon courage pour cette nouvelle journée qui t'apportera encore bien des choses à faire. J'espère que tu retrouvera ton fichier de demande d'acte de naissance, c'est vrai que maintenant tout est compliqué, le modernisme a du bon mais parfois plus long. Tu ne t'es pas trompée, hier balade avec un parapluie qui n'a pas servi. 

Pardon, j'ai oublié de dire merci pour les fichiers, je les regarde et pourtant il y a des vidéos qui sont superbes. La jongleuse, bravo, quelle dextérité. 

Titou, oh Phil a été courageux de faire un plongeon mais heureusement qu'il n'est pas resté longtemps, pas la peine d'attraper une pneumonie............. hihihi.............! Oui nous aussi on pense toutes à notre Par, bien triste qu'elle ne reçoive pas de visite, j'espère qu'elle a le téléphone !

Nénette, le mistral rafraîchit mais heureusement vous avez beau ce qui est agréable. J'espère que si tu souffles on aura un peu de soleil !!!!

Nicolette, journée au calme pour toi et ta Mina, avec la fraîcheur, il faisait meilleur à la maison. Ton voisin est-il parti en vacances afin d'en avoir toi aussi côté bruit............. !

Marie-Jo, bon courage à toi et que pour Françoise, il y ait de meilleurs jours. Pas trop de préparation pour la fête à venir ? 

Valie, je vois que tu occupes ton temps en faisant de la broderie, c'est assez facile de faire cela en regardant les jeux olympiques, j'ai des doutes, pour le tricot c'est parfait mais il faut regarder la broderie sinon on fait n'importe quoi .................hihihi..........!. Encore 6 jours pour les jeux et peut-être encore de nouvelles médailles, le score a grimpé et certains athlètes sont déjà rentrés. Il est vrai que rester sans pouvoir faire grand chose, rien d'intéressant il faut mieux se retrouver avec les familles pour fêter les médailles.  

Anita, je vois qu'hier après l'envoi de ta jolie carte qui nous fait voyager, tu as bien occupé ton temps. Ton menu semblait bien appétissant, pour nous ce fut : assiette de saumon sur lit de salade, filet mignon de porc avec des pommes de terre nouvelles sautées et tarte aux pommes maison. Le soleil est absent ce matin.................. !

Chantal, bon lundi à toi quoi que tu fasses. 

Pour Danielle, je pense que nous allons la retrouver après avoir rangé la maison suite à la visite familiale qui je pense à fait plaisir à toute le monde. 

Des pensées positives pour toutes et tous présent(e)s, absent(e)s, silencieux(ses)

Et je vous envoie de  

Bisous rond étoiles 01082021

LN

Posté par Jour de Mai à 09:25 - - Commentaires [9] - Permalien [#]