mercredi 04 août

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée encore bien pourrie aujourd'hui ... De la pluie et encore de la pluie ... Vivement le mois d'octobre que nous ayons du soleil ... 

Merci Anita pour ta belle carte avec toutes ces fleurs qui font oublier le mauvais temps ... 

Ma p'tite Jacline, je vois que tu as un notaire intélligent qui n'est pas dupe et reste intègre dans son activité ... Tant mieux pour toi !!!

Ma chère Hélène, je suis certaine que tu vas faire, un petit bijou de carte, pour notre Pat ... Je pense qu'à l'initiative de Jacline, ces cartes lui feront grand plaisir ...

Nénette, je vois que tu vas un peu mieux et j'en suis ravie ... encore un peu de patience et tu pourras retourner avec Jean ...

A vous tous, qui passez par ce blog, je vous souhaite une très

images

Qu'elle puisse vous faire oublier tous les tracas, douleurs, choses qui font mal au moral ou au physique ...

Une pensée particulière pour notre Pat qui nous manque ... 

Dormez bien, faites de doux rêves, prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ... Meilleure santé à qui en a besoin ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TitouGo à 22:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Bonsoir et bonne nuit !

b s ampouleBPat21

 

D'après ce que j'ai lu, certaines de vous avez eu de la pluie, bienvenue sur votre territoire, parce qu'il en fallait. Et pour faire les courses on met un ciré ou imperméable, parce que ça existe ! LOL

Toujours pas bien chaud alors on se remue le popotin avec l'aspirateur, bouger pour avoir chaud, rien de mieux !

Danielle, oui j'ai vraiment très bien dormi d'une traite jusqu'au moment où le radio-réveil s'est mis en route, à 7 heures. Il faut dire qu'au moment de me coucher, j'ai demandé aux dames de nuit d'enlever le bandage de la cheville, pour tenir le pensement qui se décolle tout le temps, mis au moment du repas du soir et qui me faisait très mal,. Mais c'est toute une histoire, il faut qu'elle demande l'autorisation à l'aide soignante qui n'est pas toujours présente, elle fait sa nuit dans un autre EHPAD. - Dormir la fenêtre ouverte, pas question pour moi !!! 

Valie, les soucis on s'en passerait bien quels qu'ils soient. Patiente et tu sauras en temps et en heure. 

LN, c'est moche d'être privés de sorties, vivement que le temps s'arrange. Je n'ai pas eu autant de pluie que chez toi. Tu vas voir qu'en Octobre il va faire beau et chaud, comme souvent en arrière saison, mais les jours seront plus courts.

Titou, pas encore ce jour de piquer une tête dans la piscine. Dommage !

Nénette, bonne température encore de ton coté.. Pourtant il est tombé des pierres du moulin (comme tu dis), j'espère que cette très forte pluie n'a rien cassé. Les courses ont quand même été faites, même si tout était mouillé pour placer dans le coffre de la voiture. Après il faudra que sa moquette sèche. 

NICOLETTE, rien d'étonnant à nos âges pour les hanches, tout s'use, pour Anita ce fur plus jeune et moi aussi pour l'une d'elles. Elles se rappellent à notre bon souvenir par les douleurs engendrées. --J'espère que tu as passé un bon moment à regarder "le sens de la famille".

Anita toute belle la couleur va bien avec son teint. MERCI pour ta carte fleurie, morale au beau fixe !

Chantal tes petites xxxx ont avancé, enfermée chez toi à cause de la pluie.

Et moi ???

ponctu flèche ci dessous

Le notaire est venu ; demande de renseignements complémentaires, alors je recherche dans mon ordinateur ; Arrive mon beau-fils, qui pose des questions au notaire, des questions le concernant ainsi que sa soeur ; il aurait presque voulu savoir déjà de combien il hériterait, sous une forme déguisée dans ses questions. Pas dupe le notaire, il a donné un exemple mais pour la déclaration aux impôts l'an prochain. Il est resté 1 heure 15 et a dit qu'il reviendrait. Le tout serait terminé vers la mi-Septembre, je ne pensais pas que ce serait si rapide. Et puis si ce n'est pas la mi-septembre, du fait qu'il a de son coté du courrier à envoyer aux différents organismes de Louis, et le temps que ces derniers répondent, car nous sommes en Août. Pas grave ça viendra quand ça viendra. - Je lui ai donné les derniers courriers, dont celui qui parle de "dévolution successorale". Moi y en n'a pas comprennn'dé !! lol 

Et bien voilà j'arrive à vous souhaiter une BONNE NUIT, seul moment où l'on peut oublier les soucis du jour et même ceux des jours précédents, sentir de suite une fois allongée que la fatigue s'en va. Et faire de jolis rêves...pour ne pas s'en souvenir LOL

4 b j jeudi_139BPat21

en prenant soin de vous, comme l'ont fait ANITA et NICOLETTE, 

MEILLEURE SANTE à qui elle fait défaut.

A demain la famille,

GROS GROS BISOUS TENDRESSE de 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

bonjour

bonjour13

Il ouvre le bec pour venir tenir compagnie aux oisillons si attendrissants mais voraces, j'ai adoré la vidéo. Merci.

temps du jour : il pleut et 16° sur le balcon.  Chouette je vais chez le coiffeur raffraichir ma "perruque". Tout est gris et on ressortirait presque les pulls.

D'accord pour une jolie carte chacune pour notre Patou mais avec enveloppe car en ce moment  pas trop de distribution, Christian lui fera passer par une infirmière, car peut être c'est 12 j d'isolement. Pour le reste pas trop de nouvelles délivrées au compte goutte par le médecin. Nous sommes en août !!!

Résultat de mes radios : coxarthrose bilatérale pour les hanches et gonarthrose interne bilatérele avec discret épanchement articulaire.

Tout ça se résume en : arthrose qui grignote petit à petit car les termes employés ne sont compréhensible que par le corps médical. Le plus ennuyeux c'est que j'ai mal et que tout m'épuise, mais je fais quand même mais ça me prend beaucoup plus de temps.

J'ai repassé hier, j'ai eu des haricots verts du jardin, des oeufs frais et un petite causette avec les amis, le monsieur doit être avec l'oncologue à Rambouillet pour savoir s'il est opéré ou quoi ??? prostate, poche pour uriner...... c'est inquiétant.

Après le coiffeur, cinéma " le sens de la famille " ce doit être plutôt une comédie, donc pas de mouchoir, mais ne pas oublier le pass.

Demain courses, Mina a de l'appétit et ma réserve de fruits diminue.

Les haricots verts sont cuits, 100g de viande hachée (le reste pour Mina) et une poire et je tiendrais le coup jusqu'à ce soir.

Anita tu es toute belle comme ça, ce sera à peu près comme ça pour moi, tranquille jusqu'en septembre.

Bisous à Danielle , à Hélène, à Chantal, à Titou, à Marie Jo, à Valie, à Mai nou, à Jacline et j'en oublie certainement. L'idéal pour moi serait une petite liste avec les prénoms, l'endroit où vous vivez et vos occupations, ça m'aiderait beaucoup.

Je vous embrasse fort

mercredi3

Nicolette

 

Posté par bel oiseau à 12:32 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bonjour du Mercredi

Bonjour Vintage 24072021

mes ami(e)s,

Comment allez-vous ce matin toutes et tous, bien je l'espère et surtout bien mieux qu'hier. 

Cette image c'est pour dire à Jacline que j'adhère complètement et que j'ai commencé une carte maison pour envoyer à notre Pat qu'elle trouvera à son retour at home que j'espère le plus rapidement possible. En tout cas comme chaque jour, j'envoie à notre Amie, une pensée très particulière et qu'hélas on est triste pour elle qu'elle n'ait pas de visite. Vivement que ces jours confinés soient terminés. J'espère que quelques ailes viendront te soulager et surtout te donner du courage. Je te sais courageuse et j'y crois énormément. Gros bisous ma Belle ♥

J'espère que le soleil voudra bien venir nous saluer, pas comme hier, pluie, pluie et pluie certes peu forte mais de quoi mouiller malgré tout et pas de balade du coup. S'il faisait un effort Mr Râ, celà apporterait le sourire aux lèvres. J'espère que malgré ce temps, vous pourrez choisir vos activités avec plaisir et bonne humeur et aussi de l'énergie, peut-être aller au jardin, faire une balade ou bien tout autre activité de votre choix, hier elles n'ont pas manqué pour certaines, le coiffeur fut un moment agréable, merci Anita pour ces photos, très réussi cette coupe mais j'espère que les résultats d'examens n'ont rien révélé d'important. Certes il y a les douleurs mais je pense qu'elles seront atténuées si le temps est sec.

Qui on fête ce jour 

Fête du 4 Août : Jean-Marie Vianney

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Agabe, Saint Aristarque, Saint Elouan, Saint Euprhone, Sainte Euphronie, Saint Macorat, Sainte Segrette, Saint Tertullien.

Un seul prénom, celui du Curé d'Ars mais aussi deux prénom, Jean Marie et Vianney, peu utilisé .

Bonne Journée Femmes aux roses 26072021

mes ami(e)s, d'ici, présents, absents, silencieux, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Marie, Elisabeth, Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, Murielle, Jo la soeur de Pat, Jo qui vient de nous rejoindre, sans oublier Christian et Matti ainsi que ceux d'ailleurs ou de passage. Quoi que vous fassiez, qu'il y ait de très bons moments même si comme le dit Titou, on se croirait en Octobre. Bon on ne met pas encore le chauffage. 

Merci à Jacline pour son fichier, j'ai adoré cette Maman adoptive qui prend soin de ces oisillons. Elle leur a concocté un nid douillet et la pâté semble est un régal, c'est à celui qui aura sa part quitte à chasser l'autre. 

Je vais aller mettre des commentaires, cela me changera mon quoitidien. 

Très bon 

30072021

pas très adaptée mon image car ce sont les vacances mais les occupations ne doivent pas manquer sauf qu'elles doivent être confinées à cause de la pluie. 

Prenez bien soin de vous, c'est le plus important et je vous envoie de gros

Bisous Amitie vintage 01082021

remplis d'amitié, tout doux, tout tendres.

LN 

 

Posté par Jour de Mai à 09:17 - - Commentaires [7] - Permalien [#]