vendredi 06 août

Bonsoir et bonne nuit !

***

b_s_bougeBPat21

Le temps toujours pareil, chez moi ou ailleurs, gris et du vent fort et froid.

Les prochaines nuits nous devrions voir les étoiles filantes, alors il faudra passer au-dessus des nuages pour les observer.

J'en ai vu une de très près il y a quelques années, elle est tombée dans un de nos arbres à 2 mètres de moi. Petit bout incandescent gros comme un oeuf d'oiseau, il s'est éteint en touchant le sol. Après coup j'ai pensé qu'il aurait pu mettre le feu à l'arbre s'il avait été sec. C'était un peu magique toute fois.

ANITA, tu te cales dans des coussins, et moi j'ai râlé hier soir, la dame de nuit à bousculé mon oreiller, qu'il ne faut pas toucher, parce que je le forme à ma convenance. Elle a cru bien faire, mais nouvelle elle ne pose aucune question et de plus un peu sourde.  - Nuit pratiquement blanche pour moi, à 2 h du matin j'ai demandé l'ampoule d'Acupan, qui ne m'a rien fait ; à 3 h j'ai demandé une poche de glace, rien non plus ; à 5h30 le paracétamol, rien non plus ; les douleurs à la cheville-mollet-tendon d'Achille violentes étaient toujours présentes. - C'est tout le temps avec la même infirmière que j'ai des pensements qui me font souffrir, allez comprendre pourquoi ? - Elle est venue sur le coup de midi pour refaire le tout et ça va mieux, reste à savoir pour cette nuit. 

Pas de repos cet après midi, les demandes de renseignements complémentaires affluent des organismes qui ont appris le décès de mon époux, et qu'il faut traiter au plus vite. 

Bicounette87, j'ai bien trouvé aujourd'hui, comme dit il y a quelques jours, l'Avis d'imposition, aussitôt transmise au notaire. - La secrétaire de mon EHPAD, m'a demandé de réclamer auprès du notaire, un certificat comme quoi il s'occupait bien du dossier de succession de mon mari, et qu'il procure aussi un RIB à lui, pour le remboursement de l'avance en entrant à l'EHPAD. - Je pense qu'elle aurait pu le faire elle-même ! 

Un autre organisme réclame aussi des papiers, et la CPAM la carte vitale à lui rendre. Attendons la semaine prochaine pour la suite des organismes en mal de renseignements ! 

Bon, je me suis égarée. DANIELLE tu disais rhume à l'horizon avec ce tems pourri.

VALIE un somme en cas de fatigue, tu as raison !

  Tant mieux ma NICOLETTE, si tu as trouvé une carte pour notre chère amie Patounette. Pas folle ta Mina, elle a senti la chaleur avec ta couverture. (HEXAGONE avec un H). - TIENS ! c'est nouveau, le Mistral d'Eure-et-Loir ! LOL 

C'est ça ma TITOU, écrit la belle carte que tu as trouvée pour notre tite PAT ! - Tu n'échappes pas au mauvais temps, quelle désolation !

NENETTE ET CHANTAL, les seules à avoir eu du soleil, merci d'avoir souffler, mais hélas rien reçu.

J'arrête pour ce soir, BONNE NUIT à toute la famille et les ami(e)s de passage .

6 b s samedi_038BPat21

et de BONNE SANTE !

La meilleure en tout cas, en prenant soin de vous et de vos amours.

Mes meilleures pensée pour mon amie PAT.

A demain la famille,

GROS GROS BISOUS TENDRESSE de 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Bonsoir

vent

Il souffle dur dans les bouleaux, les charmes et les peupliers se courbent et il fait froid, demain nous aurons le même temps et ça commence à bien faire !!!!! ça m'énerve , les douleurs ressortent et les mises en pli ne tiennent pas, pas grave mes cheveux sont très courts, mais mes oreilles sont découvertes. IL FAUT FAIRE AVEC .

Je vous souhaite une douce soirée presqu'au coin du feu et une bonne nuit sous la couette.

A demain les amies

Bisous du soir

Nicolette

soiréesouris

Posté par bel oiseau à 20:10 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Histoire parue dans mon quotidien

Echange entre un patient et son Professeur 

*******************************************************

- Bonjour M. Martin, demain c’est le grand jour, comment vous sentez-vous ?

- Bonjour Professeur, très bien, je suis fin prêt et comme vous allez me refaire un cœur tout neuf, je vais pouvoir vivre encore longtemps.

- Dites-moi M. Martin, dans votre dossier ne figure pas la vaccination anti-Covid.

- Professeur, je vais vous le dire tout net : il est hors de question que l’on m’injecte dans le corps un produit que je ne connais pas.

- Bien M. Martin, mais vous allez horriblement souffrir demain et votre opération dure cinq heures.

- Comment ça ! Horriblement souffrir, mais avec l’anesthésie je ne sentirai rien.

- M. Martin, savez-vous ce que l’on vous injecte pour vous endormir ? Non, donc je vais respecter votre position et je vais vous opérer à vif. Rassurez-vous, vous serez solidement attaché, mais je vous demanderais de ne pas trop crier, ce pourrait être gênant pour les membres de mon équipe.

- Vous me faites marcher Professeur, c’est vrai que je n’en sais rien, mais là c’est complètement différent, c’est pour mon bien.

- La seule vraie différence M. Martin, c’est que la vaccination, c’est pour le bien de tout le monde, pas que pour le vôtre.

***********************************

J'ai voulu partager avec vous. 

A bon entendeur, Salut !

 

Posté par Jour de Mai à 14:36 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

C'est vendredi,

BONJOUR LES AMIES, j'aurais bien voulu vous envoyer du soleil mais je n'ai qu'une pluie fine, du vent et un ciel gris.... vous n'en voulez pas ??? je m'en doutais .

vendrediaout5

malgré tout il y a faire dedans, couture, tricot, repassage (mais rester debout ça fatigue) et caliner la bête à poils et à quatre pattes qui dort, pas sur qu'elle apprécie, Mina aime les aiguilles à tricoter !!

Le vent me fera rester à la maison mais hier bien contente mon linge a séché dans la journée, donc un peu de cuisine, repos et lecture, écriture, téléphone....ça va le faire.

Valie pour ma 2è piqure j'ai eu très mal au bras et un peu de fatigue pendant 3/4j, ça dépend des personnes, je n'aime pas les piqures, mais quand le médecin m'a fait le tétanos, ouille, ouille pendant plus d'une semaine !!!!! je mets des compresses chaudes à l'endroit de la piqure pour soulager...

Le téléphone sonne, de moins en moins pour les PUB, à cause des vacances ou du nombre de personnes qui se sont plaintes ?? nous verrons en septembre mais il est conseillé (femme actuelle mensuel) de ne pas raccrocher car ce sont des employés mal payés qui font le travail, c'est vrai.

Le temps passe à bavarder et je vous laisse pour ce matin en vous envoyant toute mon amitié, une tonne de bisous à vous partager, courage il ne faut pas se laisser abattre.

diverschevaux

Nicolette

Posté par bel oiseau à 10:43 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Bonjour du Vendredi

Buongornio 02082021

mes ami(e)s, 

Un petit tour en Italie ou le soleil doit briller mais les feux aussi, hélas, quelle désolation dans tous ces endroits ravagés. Bien que ce matin, entre les averses de pluie, le soleil se pointe mais je ne me fais pas d'illusions, il ne va pas rester, tient déjà il se cache. Mais si certaines veulent un peu de pluie, nous avons ce qu'il faut, on peu facilement faire échange. Alors j'espère qu'après une bonne nuit réparatrice, vous serez en forme pour aborder la fin de la semaine le plus agréablement possible et surtout que vous soyez en meilleure forme qu'hier. 

Je souhaite que la deuxième injection ne donnera pas trop de fatigue ou d'effets secondaires..... sinon prenez du repos. 

Merci Jacline et Nicolette pour les fichiers, je n'ai pas encore regardé mais cela ne devrait pas tarder. 

Hier pas de balade, il pleuvait à l'heure de sortir et cela n'a pas arrêté de l'après-midi, peut-être ce jour, on peut toujours y croire et en même temps cela ferait du bien de s'aérer mais les jardins doivent être gorgés d'eau et tout ce qui y pousse doit être pourri sur pied. Les prix vont encore augmenter !!

Les rendez-vous bien être ont été honorés, je pense que la séance coiffeur et celle de pédicurie ont fait du bien. 

Bonne Journée Train Trip Itinerary 31072021

mes ami(e)s,  d'ici, présents, absents, silencieux, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Marie, Elisabeth, Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, Murielle, Jo la soeur de Pat, Jo qui vient de nous rejoindre, sans oublier Christian et Matti ainsi que ceux d'ailleurs ou de passage. Je pense que ce week end sera encore un chassé croisé alors soyez prudents si vous faites partie des voyageurs. 

Pas de fête ce jour, c'est la transfiguration.

Des pensées pour ceux qui ne peuvent partir, je pense à notre Chère Pat, j'avance mais pas aussi vite que je le voudrais sur ma carte qui lui est destinée. Courage ma Belle et gros bisous d'amitié ♥♥♥

Titou, on serait bien sur cette chaise face à la mer, surtout que c'est très ensoleillé. Bon courage pour l'écriture !

Jacline, je vois que tu as eu une nuit "potable" dira-t-on, surtout sans douleur, la pommade ferait-elle son effet, je le souhaite. Sinon je comprends que l'aide du notaire te soulage énormément. J'ai ri avec les expressions, chez nous on dit comme chez toi. Bon courage. 

Nicolette, merci pour ces bribes de nouvelles, c'est mieux que rien mais comme c'est la période des vacances, moins de personnel, des remplaçants, et aussi, maintenant, personne ne s'avance et rien ne vaut un entretien face à face plutôt qu'au téléphone. J'espère que tu n'étais pas trop fatiguée à ton retour des courses. 

Nénette, j'ai, comme Jacline, le sentiment que tu te sens mieux, j'en suis contente pour toi, cela fait tellement longtemps alors que cela continue afin que tu puisses reprendre ta vie normalement. 

Marie-Jo, ce n'est pas facile pour Françoise mais pour toi également, j'espère que ce rendez-vous apportera quelques explications et surtout un moyen de réduire ces périodes difficiles et compliquées. Bon courage !

Valie, je vois que ce matin, un peu mal au bras, ce qui est tout à fait normal et si légère fatigue, tu iras comme tu l'as dit, te reposer et ce n'est pas le temps qui va t'en empêcher. Idem pour Mr et Melle. Bonne journée malgré cela. 

Anita, tes petons devaient être bien doux et j'espère que ta nuit fut comme tu le souhaitais, bien calée entre tes coussins mais je vois que c'est dans un fauteuil et non dans ton lit que tu dors ! Le repos ne doit pas être le même. Courage à toi aussi. 

Chantal, alors plus légère après ce passage chez le coiffeur ?

Danielle, je vois que tu n'es pas non plus gâtée par le temps, et c'est vrai qu'il fait beaucoup plus frais.............. à ce rythme, on risque de remettre le chauffage bien plus tôt et pas d'économies, en plus que le gaz et l'électricité ont augmenté........... ! Notre Terre tournerait-elle dans le sens inverse ? En attendant la visite, belle journée.

Toutes mes meilleures pensées vous accompagnent et je vous envoie un peu de soleil, il est revenu et il éclaire bien. Prenez bien soin de vous également.

Bisous Amitié 01082021

à vous partager. 

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]