Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
11 août 2021

Bonjour du Mercredi

Bonjour Cerises 22072021

mes ami(e)s, 

Je viens avec des cerises ce matin car comme nous n'en avons pas eu beaucoup cette année ou bien elles étaient très chères, celles-ci sont gratuites !

Pas très en avance ce matin, j'ai voulu nettoyer mes meubles de cuisine et faire le sol donc cela prend du temps et de l'énergie donc venir vous saluer est une pause tout en étant mon rayon de soleil bien qu'il soit là ce matin. Hier belle journée, enfin le matin car l'après-midi fut couverte, bonne balade, j'ai enfin terminé ma carte qui va partir ce jour c'est donc pour cela que je ne suis pas repassée dans l'après-midi. Pardon à vous. 

Un peu plus de monde hier, bien contente de vous retrouver et en même temps cela rassure aussi. 

Merci les filles pour la bannière, on a besoin d'évasion et la mer en est un très bon dérivatif. Et quand on ne peut l'avoir près de soi, on se l'imagine. 

C'est à la fête à qui ce jour 

Fête du 11 Août : Claire

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Aguilberte, Saint Chromace, Sainte Claire, Saint Géry, Saint Liébaut, Saint Rusticle, Sainte Suzanne, Saint Taurin, Saint Tiburce.

Bonne Fête à toutes les Claire et leurs dérivés Clare (anglais), Clara (néerlandais, portugais, espagnol), Klara (pays germaniques), Chiara (italien), Clarinda, Chiarella et Chiaretta, je trouve que les prénoms italiens sont plus jolis à énoncer. Je trouve que depuis 2000 on en voit moins et ne parlons pas du masculin. J'ai d'ailleurs un frère de ma grand'Mère qui s'appelait Clair, mais je pense que ce prénom lui avait été donné en rapport à un texte religieux, les vieux prénoms étaient de rigueur dans ma famille. 

Que vous souhaiter pour cette journée de milieu de semaine, qu'elle soit une

Bonne Journée Vintage

 

avec pas trop d'imprévus, une santé vaillante, voire bien meilleure qu'hier surtout et qu'il y ait plein de bons moments, petits bonheurs avec le soleil au coeur bien qu'il soit dehors et que les jours à venir seront identiques, que cela fait du bien. 

J'espère que notre Pat va un peu mieux chaque jour et que nous la reverrons incessamment sous peu ♥. C'est mon voeu le plus cher. 

Ma Jacline, heureuse de te lire, je m'inquiétais un peu, le service vacances n'apporte pas que des avantages en plus de ce que tu as à faire chaque jour. Et enfin un peu d'aide pour un papier n'arrivant pas mais effectivement on est jamais mieux servi que par soi-même, alors elle pouvait le faire. Je pense que beaucoup n'ont pas comme toi toutes les possibilités d'obtenir des documents. Donc.............!!! Courage à toi et merci pour Bicounette. 

Valie, tant mieux si tu te sens mieux, j'espère qu'il n'y aura pas de troisième dose car avec quelques effets indésirables pour certains, les gens ne voudront pas. Bien reçu sinon et j'y répondrai très vite. Quoi que tu fasses, amuse-toi bien.

Nénette, contente que JP soit rentré at home et que si nouvelle crise il y a, qu'elle soit le plus éloignée possible. Vous devez être un peu plus sereins tous les deux mais cela n'a pas été bon pour toi, alors repose-toi bien. 

Nicolette, j'ai adoré ton bonjour avec cette petit fille, elle est adorable et pleine de vie et me fait penser à ta puce plus petite. Sinon votre rencontre avec un hérisson est très particulière car ce sont des animaux nocturnes. Il devait avoir un petit souci, il s'était égaré peut-être mais si vous ne l'avez plus vu c'est qu'il avait retrouvé son chemin. J'espère que ta balade t'a fait du bien, la nôtre deux kms sous un ciel moyen. 

Anita, je ne pensais pas avoir changé de prénom, hier, tu devais penser à notre Pat, comme toutes et tu as permuté. Je vois aussi que les jours se suivent et se ressemblent pour toi. Ton moral doit être un peu en berne mais avec le soleil, je pense que cela va te faire énormément de bien. Courage. 

Toujours pas de Titou, je m'inquiète un peu !

Chez Marie-Jo, sans doute peaufinement de la fête du week end. 

Chantal, j'espère que tu n'as pas trop souffert de ta visite chez le dentiste. 

Danielle, une journée bien remplie, après le repassage, une visite à une amie, quoi de mieux, papotages au rendez-vous et ensuite comme il faut manger, quelques courses où je m'aperçois que le prix des fruits et légumes a bien grimpé. Manger cinq fruits et légumes par jour devient difficile. 

En attendant de retrouver les absents, mes ami(e)s, d'ici, présents, absents, silencieux, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Marie, Elisabeth, Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, Murielle, Jo la soeur de Pat, Jo qui vient de nous rejoindre, sans oublier Christian et Matti ainsi que ceux d'ailleurs ou de passage. Excellent mercredi sutout n'oubliez pas les pauses et prenez surtout bien soin de vous. 

Bisous Petite fille 01082021

à vous partager. 

LN 

Publicité
Commentaires
D
chaud 30° !! n reste au frais lol
Répondre
D
Coucou LN<br /> <br /> Je n'ai pas eu le courage de faire mon repassage hier après midi alors il m'a tenu compagnie ce matin<br /> <br /> J'ai réussi a le dompter et me voilà tranquille maintenant<br /> <br /> Après midi à l'ombre à la maison nous sortirons en fin d'après midi il fera moins chaud<br /> <br /> Je te souhaite une belle après midi<br /> <br /> Bises
Répondre
Avant de me remettre à ma table de scrap et après avoir fait le ménage le matin, je viens te déposer de doux bisous ensoleillés ! OUF !<br /> <br /> BON MERCREDI
Répondre
N
Bien le bonjour à vous toutes mes amies et je vous souhaite une bonne et agréable journée <br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Nénette
Répondre
N
coucou mon Hélène, ça commence à aller mieux, ce matin je suis retournée au café! Je souhaite bien fort que nous reverrons très bientôt notre amie Titou ..<br /> <br /> J'espère que de ton côté ça va et je t'envoie de bons gros bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
A
Bonjour Hélène, tu m'excuseras pour Hier, mais la tête pas mal dans le brouillard en ce moment et encore ce matin<br /> <br /> Même si j'ai bien dormi.<br /> <br /> Ici ce matin beau temps<br /> <br /> alors j'espère que tout le monde va en profiter au maximum.<br /> <br /> Ma carte pour Pat, je l'ai posté lundi ....<br /> <br /> J'espère que l'on aura bientôt de ses nouvelles<br /> <br /> Passe un bon mercredi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité