mercredi 11 août

Bonsoir et bonne nuit !

BONSOIR la famille, 

Une belle journée d'Eté, enfin ! J'espère que vous avez pu en profiter à l'ombre pour quelques pauses, après avoir fait l'essentiel chez vous, ou entre deux occupations.

DANIELLE, j'ai fait ma nuit entière, Merci, pas l'ombre d'une douleur, et je ne souffre pas trop de la chaleur pour le moment, elle ne fait que commencer, mais je pense à nôtre amie PAT qui doit avoir chaud dans son lit d'hôpital. Repassage le matin est bien préférable.

NENETTE, il fait très chaud dans ton secteur, vous êtes carrément dans le rouge d'après la météo. Et MARYSE doit fondre comme neige au soleil !! Chouette ! tu es allée au café avec Jano ce matin. C'est long mais petit à petit tu vas mieux.

A peu près dans le même secteur, CHANTAL, tu as eu une belle montée de degrés, 30° ce n'est pas mal. Tu me fais bien rire, avec cette chaleur, seuls sont dehors les touristes ! LOL !! C'est qu'ils ne veulent pas en perdre une miette de leur séjour, qu'est ce que tu crois !!

VALIE, le soleil a du faire surface après le brouillard. Tu vas nettement mieux, j'en suis contente pour toi. MERCI de me souhaiter bon courage, il m'est venu encore ce jour une demande de renseignements complémentaires, je pense que ça ne sera pas la dernière. 

LN, j'ai fait un mail à bicounette, d'autant plus que dans son adresse mail, il y a le nom de Boyer, et j'en ai dans la famille, mais apparemment il n'y aurait pas de cette branche là. C'est à voir pour plus tard, j'ai un filon avec bicounette.

NICOLETTE, Mina cherche la fraicheur à coté de son coussin sur le sol. Pas aidée avec leur fourrures. Au camping en vacances, je mouillais le dessus de la tête de ma gentille Grisette.

Toujours pas de TITOU, ni d'autres amies dans les commentaires, sont peut être parties en vacances. Alors si c'est ça, profitez en bien. 

Nuits des étoiles, peut être la dernière ce soir,  

b n étoiles filantesBPatFLy

 

Pour moi de les regarder était une féérie ! Bon, jamais autant quand même ! 

Continuons à bien dormir, pour profiter un max de ce jour demain 

3 bmE mercredi_106BPat21

prenez son de vous, gardez les gestes barrières, pas comme en Martinique et ailleurs, 

MEILLEURE SANTE à qui ne l'a pas, et ceci s'adresse à ma chère amie PAT, un peu mieux chaque jour et nous te reverrons ici avec JOIE !

A demain la famille,

GROS GROS BISOUS TENDRESSE de 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


bon mercredi

BONJOUR, Enfin le soleil est là et la douceur du temps avec.

Tout est ouvert et Mina part d'un côté rentre de l'autre, mais entre temps se repose à côté du coussin prévu pour elle.

Pas grand chose à dire, j'ai lu le compte rendu de Jacline et celui d'Hélène. Merci et hier j'ai zappé la nouvelle bannière, toutes mes excuses, heureuse pour celles qui sont sur la plage et qui ont chaud !!

mercrediaout3

Bonne journée à toutes, meilleure santé à celles qui en ont besoin, profitez des jours d'août ou le soleil ne se couche pas encore trop tôt.

Amitiés.

amitiéaout2

nicole32

Posté par bel oiseau à 11:21 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonjour du Mercredi

Bonjour Cerises 22072021

mes ami(e)s, 

Je viens avec des cerises ce matin car comme nous n'en avons pas eu beaucoup cette année ou bien elles étaient très chères, celles-ci sont gratuites !

Pas très en avance ce matin, j'ai voulu nettoyer mes meubles de cuisine et faire le sol donc cela prend du temps et de l'énergie donc venir vous saluer est une pause tout en étant mon rayon de soleil bien qu'il soit là ce matin. Hier belle journée, enfin le matin car l'après-midi fut couverte, bonne balade, j'ai enfin terminé ma carte qui va partir ce jour c'est donc pour cela que je ne suis pas repassée dans l'après-midi. Pardon à vous. 

Un peu plus de monde hier, bien contente de vous retrouver et en même temps cela rassure aussi. 

Merci les filles pour la bannière, on a besoin d'évasion et la mer en est un très bon dérivatif. Et quand on ne peut l'avoir près de soi, on se l'imagine. 

C'est à la fête à qui ce jour 

Fête du 11 Août : Claire

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Aguilberte, Saint Chromace, Sainte Claire, Saint Géry, Saint Liébaut, Saint Rusticle, Sainte Suzanne, Saint Taurin, Saint Tiburce.

Bonne Fête à toutes les Claire et leurs dérivés Clare (anglais), Clara (néerlandais, portugais, espagnol), Klara (pays germaniques), Chiara (italien), Clarinda, Chiarella et Chiaretta, je trouve que les prénoms italiens sont plus jolis à énoncer. Je trouve que depuis 2000 on en voit moins et ne parlons pas du masculin. J'ai d'ailleurs un frère de ma grand'Mère qui s'appelait Clair, mais je pense que ce prénom lui avait été donné en rapport à un texte religieux, les vieux prénoms étaient de rigueur dans ma famille. 

Que vous souhaiter pour cette journée de milieu de semaine, qu'elle soit une

Bonne Journée Vintage

 

avec pas trop d'imprévus, une santé vaillante, voire bien meilleure qu'hier surtout et qu'il y ait plein de bons moments, petits bonheurs avec le soleil au coeur bien qu'il soit dehors et que les jours à venir seront identiques, que cela fait du bien. 

J'espère que notre Pat va un peu mieux chaque jour et que nous la reverrons incessamment sous peu ♥. C'est mon voeu le plus cher. 

Ma Jacline, heureuse de te lire, je m'inquiétais un peu, le service vacances n'apporte pas que des avantages en plus de ce que tu as à faire chaque jour. Et enfin un peu d'aide pour un papier n'arrivant pas mais effectivement on est jamais mieux servi que par soi-même, alors elle pouvait le faire. Je pense que beaucoup n'ont pas comme toi toutes les possibilités d'obtenir des documents. Donc.............!!! Courage à toi et merci pour Bicounette. 

Valie, tant mieux si tu te sens mieux, j'espère qu'il n'y aura pas de troisième dose car avec quelques effets indésirables pour certains, les gens ne voudront pas. Bien reçu sinon et j'y répondrai très vite. Quoi que tu fasses, amuse-toi bien.

Nénette, contente que JP soit rentré at home et que si nouvelle crise il y a, qu'elle soit le plus éloignée possible. Vous devez être un peu plus sereins tous les deux mais cela n'a pas été bon pour toi, alors repose-toi bien. 

Nicolette, j'ai adoré ton bonjour avec cette petit fille, elle est adorable et pleine de vie et me fait penser à ta puce plus petite. Sinon votre rencontre avec un hérisson est très particulière car ce sont des animaux nocturnes. Il devait avoir un petit souci, il s'était égaré peut-être mais si vous ne l'avez plus vu c'est qu'il avait retrouvé son chemin. J'espère que ta balade t'a fait du bien, la nôtre deux kms sous un ciel moyen. 

Anita, je ne pensais pas avoir changé de prénom, hier, tu devais penser à notre Pat, comme toutes et tu as permuté. Je vois aussi que les jours se suivent et se ressemblent pour toi. Ton moral doit être un peu en berne mais avec le soleil, je pense que cela va te faire énormément de bien. Courage. 

Toujours pas de Titou, je m'inquiète un peu !

Chez Marie-Jo, sans doute peaufinement de la fête du week end. 

Chantal, j'espère que tu n'as pas trop souffert de ta visite chez le dentiste. 

Danielle, une journée bien remplie, après le repassage, une visite à une amie, quoi de mieux, papotages au rendez-vous et ensuite comme il faut manger, quelques courses où je m'aperçois que le prix des fruits et légumes a bien grimpé. Manger cinq fruits et légumes par jour devient difficile. 

En attendant de retrouver les absents, mes ami(e)s, d'ici, présents, absents, silencieux, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Marie, Elisabeth, Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, Murielle, Jo la soeur de Pat, Jo qui vient de nous rejoindre, sans oublier Christian et Matti ainsi que ceux d'ailleurs ou de passage. Excellent mercredi sutout n'oubliez pas les pauses et prenez surtout bien soin de vous. 

Bisous Petite fille 01082021

à vous partager. 

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:57 - - Commentaires [6] - Permalien [#]