dimanche 15 août

Bonsoir et bonne nuit !

Bonsoir la famille, 

Légèrement moins chaud ce jour, ça fait du bien. Beaucoup de vent, ciel peu voilé. Demain nous redescendrons à 25°.

En dehors de notre pauvre amie PAT, et sa famille, j'espère que vous avez passé un bon 15 août.

Une des trois infirmières ce matin, m'a refait mon pensement et elle ne comprend pas (ou ne veut pas comprendre), que je ne supporte pas de bande de contention, encore moins les bas de contention. Elle a trouvé le moyen de me ficher un pensement "américain" sachant là aussi que l'absorbation du liquide lymphatique et trop importante, me met la chair à vif, et le faire tenir par une bande ! ça m'a procuré moult douleurs. Ne pouvant plus tenir, Je l'ai rappelée en milieu d'après midi, elle l'a refait en rouspétant que les pensements coutent chers. Mais...elle met un tube en tissu extensible pour tenir le tout, et là aussi elle l'a mis trop long, sur la cicatrice de ma cheville devant. En me ramenant dans ma chambre après le souper, j'ai demandé à l'aide de me remonter cette "chaussette", ce qu'elle fit de bonne grâce. Je n'ai pas attendu les dames de nuit, elles demandent toujours à une aide soignante si elles peuvent faire ceci ou cela. 

Les amies, qu'est-ce que vous appelez "codes" pour photofiltre ? Au cas où je le téléchargerais.

Nicolette et Chantal, vous devez passer une bonne soirée avec les copines au resto.

Je vais passer la soirée devant un film, toute seule, hi hi !

Mais avant je vous souhaite une BONNE NUIT, en espérant que vous pourrez bien dormir, la nuit ne sera pas trop chaude, du coté de chez moi s'entend.

0 b sem bonne-semaine_146BPat21

à faire ce que tu voudras ou par obligations, sans imprévus pourtant.

Prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers.

BONNE SANTE à vous qui ne l'avez pas.

A demain la famille.

Ma tite PAT, tu vois...

avec toi tousBPat21 

TRES GROS

bis chapeau femmeBPat21

de *Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Bonsoir

Un grand merci pour vos souhaits de bonne fête et à mon tour je souhaite 

à toutes les autres Marie du blog. 

Nous avons eu du beau temps pour notre procession, pas trop chaud et notre organiste, en centre de soins de longue durée depuis 8 mois, a obtenu une permission de sortie pour nous accompagner. 

J'ai aussi une pensée de réconfort pour notre Pat  nous pensons bien à elle et l'embrassons très fort.

Je vous souhaite une agréable soirée suivie d'une excellente nuit peut-être un peu moins chaude, ici les températures baissent déjà. 

Gros bisous 

Marie-Jo 

Posté par Mafrada à 20:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Belle journée en ce jour de l'assomption pour fêter les "MARIE" ... 

Merci les filles pour vos fichiers ... Je les ai visionnés et ils sont d'une façon ou d'une autres, magnifiques et intéréssants ...

J'espère que vous avez tous passé une bonne journé à vous faire plaisir ... Que les douleurs et autres tracas ne sont pas venus vous importuner ...

Je vous souhaite une très

f6b15934daf89d2af81bb70c955fe9e8

ainsi qu'une BONNE NUIT reposante et réparatrice afin d'être au mieux pour débuter une nouvelle semaine ...

Portez vous bien, prenez bien soin de vous et de ceux qui vous entourent, mais surtout meilleur santé à nos souffrants et en particulier à notre Pat ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TitouGo à 18:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Nouvelles de Patricia

Bonjour à tous

Patricia est à la maison depuis un certain temps, mais son état n’est pas meilleur qu’en entrant à l’hôpital, toujours des diarrhées des douleurs et des nausées le tout avec une grande fatigue et perte de poids et ce n’est pas les médecins et les médicaments qui arrangent les choses.

Elle passe ses journées allongée sur le canape entrecoupées pas des aller-retours urgents aux WC.

Le moral non plus n’est pas au beau fixe.

Tout ça fait qu’elle n’a pas le courage d’aller sur le blog ni de répondre au téléphone, c’est tout juste si elle supporte les enfants quand ils viennent à la maison.

Christian

Posté par christian-78 à 15:15 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

Bonne journée

dimancheaoût1

Bonne fête à toutes les MARIE et les prénoms composés.

Bien dormi malgré la chaleur, mais légèrement vêtue, je suis seule et les volets fermés pour canaliser le soleil car j'aime qu'il soit là mais ma carcasse a vieilli et je supporte moins.

Merci Hélène pour me plonger dans photofiltre mais ce sera demain car rien que l'idée d'aller au resto. avec les copines me donne le tournis..

J'ai fini un très bon livre "les possibles" de Virginie Grimaldi, par moments c'est comique mais le papa en question commence la maladie d'Alzeimer et c'est triste en même temps.  je le recommande, j'aime bien cette auteure.

Il faut que je me secoue et que j'oublie qu'il n'est pas l'heure de dormir.

après midi6

Gros bious d'amitié

Nicolette

Posté par bel oiseau à 11:04 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Excellent Dimanche de l'Assomption

Bonjour Grains de café violettes 12082021

mes ami(e)s, 

Un dimanche de fête celle de l'Assomption et donc la fête de toutes les MARIE alors mes ami(e)s, d'ici ou d'aileurs, je vous souhaite une

Bonne Fête Marie 15 Août 2021

je pense à Marie-Jo, Maryse, Mai nou, Marie-Poupées, Marie-Claude que l'on ne voit plus, sans oublier tous les prénoms dérivés et j'en oublie peut-être alors pardon. Je vous fais de très gros bisous à vous dont c'est la fête. ♪♫♫♫♪♪♪♥♥♥

Je pense que la journée sera encore très belle et très chaude alors attention à vous mais nous n'allons pas nous plaindre ce serait un comble. 

Profitons donc toutes et tous de cette journée et quoi que vous fassiez, en famille, entre ami(e)s, seule c'est moins drôle, avec nos animaux de compagnie, alors je vous souhaite une  

Bonne Journée vintage 1 23072021

mes ami(e)s, d'ici, présents, absents, silencieux, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Marie, Elisabeth, Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, Murielle, Jo la soeur de Pat, Jo qui vient de nous rejoindre, sans oublier Christian et Matti ainsi que ceux d'ailleurs ou de passage. 

Très heureuse d'avoir retrouvé Titou, dommage que ce soit à cause de gens peu intentionnés. "où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir". En tout cas la piscine n'a pas remplacé mais fut la bienvenue. Je souhaite que cela ne se reproduise pas. Sinon le téléphone ne devait pas fonctionner et le portable non plus, sms envoyé et aucune réponse. Mais pas grave, tu es là. 

Sinon j'espère que Mina a retenu comment rentrer maintenant et elle ne fait plus "la tête" trop heureuse d'avoir retrouvé ma Maîtresse. Nicolette, je t'ai envoyé un mail avec un lien pour photofiltre.

Bon courage Jacline, tu en as bien besoin.

Merci Anita pour la bonne Soirée.

Excellent Dimanche Valie.

Nénette avec JP et Jean ainsi que Chantal vont profiter de la grosse chaleur. 

Profitez de cette magnifique journée, ensoleillée dehors et dans les coeurs je l'espère, meilleure santé à ceux qui en ont besoin et une pensée supplémentaire pour notre Pat ainsi de gros 

Bisous Femmes Roses Pichet

d'amitié, de réconfort, doux et tendres à toutes et tous. 

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]