mercredi 25 août

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Même journée qu'hier mais avec le vent beaucoup moins chaud, pour ne pas dire froid ... Donc, pas de plongeon dans la piscine !!!

J'espère que chez vous le temps a été sympa pour vous permettre une petite balade en bord de mer, rivière, jardin, forêt ou tout autre endroit à votre convenance ...

Ma Pat, j'espère que tu peux sortir un peu t'assoir sur ton banc dans le jardin afin de t'aérer et prendre de la vitamine D avec le soleil pour reprendre des forces ... Plein de pensées positives vont vers toi afin que l'on te retrouve le plus vite possible ... 

Ma chère Hélène, merci pour ta gazette ... J'aime beaucoup ta composition de bonne journée ... Je ne sais ce qui peut être écrit, mais elle sent la sérénité d'un lieu paisible, cela fait du bien par les temps qui courent ...

Nicolette, comment c'est passé ta séance ? Bien je l'espère ... Peut-être un peu moulue ...

Ma p'tite Jacline, tu vas encore devoir donner beaucoup de papiers avant que tout soit réglé pour la succession ... Bon courage ... J'espère que ta nuit sera aussi bonne que la précédente ... Une pensée pour Louis !!!

Marie-Jo, merci pour la recette, elle semble bien appétissante ... J'espère que Françoise et toi allez pour le mieux ...

Nénette, j'espère que tu continues ta petite sortie du matin avec Jean et que vous allez bien tous les trois ...

Anita, merci pour ta carte ... Je vois que tu t'amuses bien avec ton nouvel ordinateur ... Contente pour toi ...

Danielle, Valie, Chantal et vous tous qui passez par ce blog, je vous souhaite une très

images

Dormez bien, prenez bien soin de vous demain dans ce que vous entreprendrez ... Meilleure santé à qui en a besoin ... Une pensée particulière pour notre Pat qui nous manque ...

Bisous bisous ... Titou

 

 

Posté par TitouGo à 23:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Bonsoir et bonne nuit !

Coucou du soir, Bonsoir la famille,

Beau temps, léger vent et 27°. 

J'ai enfin bien dormi la nuit passée, tout en dormant gardant quand même en mémoire qu'il ne fallait pas que je bouge ma jambe pour ne pas réveiller les douleurs.

Ma chère tite PAT, j'espère que tes nuits ne sont pas au rythme de la journée, que tu les passes bien, pour récupérer le mieux possible.

Anita, LN, vous essayez de venir en aide à Nicolette pour photofiltre, j'avais eu des explications il y a fort longtemps par Virginie je crois, fille de Pat.

LN, merci pour ta brassée de bon courage !! Pansement refait et ça va mieux, avec Béné, une des trois infirmières. 

Valie, oui c'est compliqué cette succession, j'ai encore reçu aujourd'hui d'un autre organisme, une demande de papiers divers. Carte d'identité, livret de famille etc. - Demain je téléphonerai à notre secrétaire de venir voir un papier reçu aussi ce jour, parce que là je ne sais pas quoi en faire. Pour moi il faudrait qu'il soit adressé au notaire, mais ce papier est faut. On ne s'adresse pas à une personne décédée depuis plus d'un mois !! alors que le certificat de décès leur a été expédié le lendemain.

 Une dame d'un autre organise est venu début d'après midi, pour signatures de plusieurs pages d'un dossier et récupérer les photocopies de ma carte d'identité.

Un mail me demandait aussi des renseignements sur moi, les enfants. J'ai envoyé ce qui me concernait et transmis aux enfants pour qu'ils fassent pareil de leur coté.

La demande de Réversion est en suspend, j'attends l'imprimé que doit remplir de la banque.

Les impôts qui s'y mettent, mais à revoir demain.

Ouf ! 

J'attends des nouvelles de Nicolette et de la chiropractrice.

Du beau et bon travaille MARIE-JO ! A déguster sans modération !!! Préparée ainsi elle doit être plus moelleuse ! Merci pour la recette.

BONNE NUIT  toute la famille, et chez vous aussi.

4 b j oiseau chanteBPat21

Nous n'aurons plus de tourterelles dans la volière, mais des perruches !! On n'a pas fini de les entendre discuter entre elles ! lol -- Après le coq ce sont les perruches !

Com d'hab, prenez soin de vous et de ceux que vous aimer.

Meilleure santé à qui elle manque, là il y a du travail pour elle !! 

A demain la famille

GROS GROS BISOUS TENDRESSE DE 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonsoir

Deux journées de soleil en suivant, il y a longtemps que ça n'était pas arrivé, mais un petit vent du nord persiste toujours; j'ai quand même fait sécher deux lessives dans la journée. Maintenant il faut faire le repassage, on verra demain.

Je suis allée chercher cet après-midi du produit répulsif pour les chats, j'aime bien les chats et je ne leur ferais pas de mal, mais c'est assez désagréable quand je passe la tondeuse et que je mets le pied là où il ne faut pas!!!

Ensuite j'ai fait une tortillas pour notre dîner de ce soir.

Voici la recette

Tortilla aux Courgettes et Pommes de Terre

1 Courgette

1/2 Oignon

Romarin

2 càs de Parmesan

4 Pommes de terre moyennes

6 Œufs

3 càs d’Huile d’olive

Sel et Poivre

Épluchez d’abord les pommes de terre, les laver puis les couper en fines rondelles.

Hachez finement l’oignon

Lavez la courgette et la couper en fines rondelles, réserver sur un papier absorbant

Dans une grande poêle, mettez un filet d’huile d’olive et allumer le feu à feu moyen et y faire revenir l’oignon haché et le faire revenir pendant 5 minutes environ, ajouter ensuite les pommes de terre.
Faites cuire le tout à feu vif pendant environ 5 minutes, en remuant de temps en temps. À ce stade, saler, poivrer et ajouter le romarin haché.

Couvrir les pommes de terre avec un couvercle, baisser le feu et laisser cuire pendant environ 15 minutes.

Lorsque les pommes de terre seront tendres, les transférer dans un bol et les laisser tiédir.
Préchauffez le four à 180°

Dans la même poêle où vous avez cuit les pommes de terre, placez un peu d’huile d’olive et faire revenir les rondelles de courgette, saler et poivrer. Quand elles seront cuites, les réserver et les laisser refroidir.

Préparer l’omelette : Dans un bol, battre les œufs, saler et poivrer. Ajoutez le parmesan. Mélangez et ensuite ajouter les rondelles de courgettes et les rondelles de pommes de terre. Mélangez !

Dans un moule allant au four, le couvrir avec du papier cuisson, et coulez le mélange en étalant bien à l’aide d’une cuillère.

Cuire la préparation au four préchauffé à 180° pendant environ 25-30 minutes. Elle doit être dorée à la surface à la fin de la cuisson.

Laisser tiédir avant de servir.

 

 

Je pense à notre Pat en espérant qu'elle retrouve l'envie et le plaisir de manger pour reprendre des forces et revenir le plus vite possible car elle nous manque beaucoup, je lui envoie une brassée de courage et lui fais de gros bisous réconfortants.

 

À vous toutes, bonne soirée et très bonne nuit et meilleure santé aux souffrants.

Gros bisous

Marie-Jo

 

Posté par Mafrada à 20:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonjour à toutes

Beau temps ce matin mais toujours du vent.

Je suis restée au lit un peu tard mais j'avais donné la nourriture du matin à Mina, et l'idée que j'allais souffrir en me levant ne m'a pas poussée. Mais il faut bien...

Anita je suis bien arrivée au bout de tes explications mais c'est après que ça coince, j'ai essayé, j'ai mis une image puis le contour et après mon esprit a bloqué, j'ai tout enlevé. Trop fatiguée pour le moment je verrai un peu plus tard. Hélène c'est photofiltre 7 .

Jacline ta succession est bien compliquée, Louis (c'est sa fête aujourd'hui) avait adopté des enfants qui ont les mêmes droits que les autres ? que de papiers à fournir . Le soir les soignants vous font rentrer dans vos chambres .... c'est comme en colonie de vacances (sauf qu'on s'y amuse plus), et pour les soins c'est selon la soignante.

Pour midi je me suis fait un gratin de courgettes au jambon et du melon. Donc de ce fait je ne suis pas très en retard.

Patou je pense à toi chaque jour et je souhaite que ta santé s'améliore le plus vite possible. Gros bisous à vous deux.

En attendant de nouvelles images personnalisées, je pique un peu partout chez celles qui savent faire et si bien.

Nénette, Danielle, Chantal, Mai nou, Marie Jo, Valie un petit coucou en passant

Titou tu passes chaque soir, et les autres me pardonneront si je les oublie mais c'est l'âge !!!! la mémoire baisse.

mercrediaout2

Amitiés et bisous

Nicolette

 

Posté par bel oiseau à 11:46 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonjour du Mercredi

Mercredi, jour des enfants dit-on, vrai lorsqu'ils sont à l'école mais là ils profitent encore des vacances, bien que la rentrée se rapproche à grand pas, alors malgré ses dire, je vous dis mes ami(e)s

Bonjour Femme Asie Carré 22082021

 

du soleil levant et le soleil, il est là ce matin bien qu'hier, le soleil est encore venu nous narguer au soir même si nous ayons eu une belle journée malgré cela. 

J'espère que notre Pat, peut profiter de nuits réparatrices afin que les journées soient plus douces et surtout je lui envoie plein d'ondes positives afin de faire face chaque jour. On te soutient par la pensée ainsi que toute la famille. ♥♥♥♥

Je suis heureuse d'avoir retrouvé notre Jacline bien que je la plains énormément de ne pouvoir se reposer convenablement avec ces pansements qui sont faits à l'appréciation des soignants plus l'acupan qui semble ne plus te convenir et les soucis de succession qui s'enchaînent, ce doit être éprouvant ma pauvre. Je t'envoie une brassée de courage afin que tu puisses faire face avec sérénité. 

Merci aussi pour les fichiers, le dernier nous fait se remémorer un tas de choses par contre j'ai adoré la grenouille et pour le monde terrifiant, c'est vraiment le monde actuel.................!

Nénette, j'ai entendu ce matin qu'il y avait des incendies dans le Var et les Bouches du Rhône, j'espère que c'est éloigné de chez vous. Jamais rassurant cela. Bonne journée quoi que tu fasses mais toujous avec ta petite balade matinale.

Nicolette, bon courage pour ton rendez-vous chez la chiropracticienne. Heureuse aussi que tu aies pu mettre quelques fleurs à Vincent et par ces roses, vous étiez en communion. Pour Photofiltre, je vais voir ce que je peux faire pour toi. Par contre si tu peux m'envoyer le lien de ton téléchargement, cela me permettra de mieux voir les choses. 

Titou, bon mercredi, peut-être un tour dans la piscine si le temps est meilleur bien qu'après une visite il y a toujours à faire mais la joie des moments heureux. 

Marie-Jo, j'espère que pour toi et Françoise, tout va pour le mieux. 

Valie, merci pour tes compliments et heureuse que les nouvelles soient bonnes. Pour le temps, on va dire que ça peut aller, ce matin il y a un vent du diable, comme hier d'ailleurs mais cela ne nous a pas emêchés d'aller faire une balade. Aujourd'hui ménage. 

Chantal, cela ne m'étonne pas que passer l'aspirateur te donne des suées, je suis comme toi mais après une bonne douche, on est bien et on profite de la journée en se dirant c'est fait. 

Anita, tant mieux si ton rhume va mieux. Par contre, il ne faut pas avoir de problème pour avoir un RV médical, On comprend mieux pourquoi les gens vont aux urgences mais il faut faire la part des choses entre suivi et urgence. Bon dans à peine deux mois tu seras rassérénée. Bon courage pour la routine. 

Mamitina, bien contente si le menu proposé te plaisait. Par contre quelle aventure pour ton fils mais consolation tu as pu voir tes loulous. Tant mieux si tout va mieux maintenant et ton fils récupère doucement.

En attendant de retrouver nos amis moins présentes, je vous souhaite une 

Bonne Journée Femme asie ombrelle 24082021

 

mes ami(e)s, d'ici, présents, absents, silencieux, Pat, Virginie, Marse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Marie, Elisabeth, Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, Murielle, Jo la soeur de Pat, Jo qui vient de nous rejoindre, sans oublier Christian et Matti ainsi que ceux d'ailleurs ou de passage.

Fête du 25 Août : Louis

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Genès ou Gentès ou Genis, Sainte Hunégonde, Saint Louis, roi, Sainte Louise, Saint Rome, Saint Yriez.

J'ai une grande pensée pour Louis, le mari de Jacline, de là où il est mais il veille, j'en suis certaine.  

Prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez, meilleure santé à tous ceux à qui elle manque ...!

20210323

à vous partager. 

Voilà, c'était mon billet asiatique. 

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]