vendredi 27 août

UN PEU D'HUMOUR

6 b s éléphantBPat21

bonne journée, riez, souriez !!

Gros bisous de *Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:39 - Commentaires [5] - Permalien [#]


Bonsoir et bonne nuit !

Coucou du soir, 

A l'heure où je viens, le soleil commence à disparaitre, fatigué de sa journée. 

Fatigué peut être comme certaines de vous en ce dernier jour de la semaine, pendant qu'LN faisait son gâteau nantais. Il doit être pour le moins savoureux, avec du bon rhum des Antilles. Mais pourquoi est-il rose dessus ? 

Et ZUT !! j'ai raté la sainte Monique ! 

Ca va, Anita, j'ai assez bien dormi la nuit passée. Merci. -- Tu tues le temps en restant au lit de bon matin, c'est pratique d'avoir un smartphone. - Je suis passée le voir ton article sur Vendôme. J'en ai encore appris sur notre beau pays, merci

Merci Valie, j'espère aussi que ce nouveau médicament fasse l'effet désiré. Pour toi, levée tard équivaut à mal fichue ensuite, je suis donc comme toi ; et je ne fais plus la sieste depuis fort longtemps, trop mal à l'aise. Pourquoi sommes-nous comme ça ? alors que les hommes font de longues siestes pour la plupart. 

Chantal, resto entre ami(e)s, j'espère que la paella est délicieuse, parce que si elle n'est que "bonne" c'est décevant. Enfin que tu auras passé un bon moment quand même.

Il faut que je vous dise de ne plus acheter quoi que ce soit qui vienne d'Espagne, j'ai lu un article édifiant, comme quoi ils utilisent tellement de nitrate pour la culture, mais qui dit culture dit que tous les animaux en mangent aussi, des tonnes de poissons morts sont ramassés, et une algue se développe. 

Titou, as-tu regardé sur le Net, le PARANOCTA , il y a tellement de liens que tu as du t'y perdre ! 

LN, je n'ai pas vu de Françoise en coulisse. Si tu as bien vu, Bienvenue à cette nouvelle amie.

J'ai enfin pu, au bout de trois jours, avoir au bout du fil la belle-mère de mon frère, son répondeur ne fonctionne plus et elle n'a personne pour voir de quoi ça provient. Tous ses enfants sont en vacances.

Certaines amies me manquent, elles savent qui elles sont.

Mais plus encore notre chère PAT. - Mon grand espoir est que tu ailles mieux chaque jour un peu plus et que nous te reverrons bientôt parmi nous. Bon courage et mon envoie d'ondes positives.

BONNE NUIT à toute la famille, aussi bien aux absentes et les catimini. 

6 b s samedi_037BPat21

que vous passerez à votre guise, mais agréablement et sans fatigue extrême.

Meilleure santé à qui elle manque.

Prenez soin de vous et de vos proches.

A demain la famille,

GROS GROS BISOUS TENDRESSE de 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Belle journée avec toujours beaucoup de vent, mais agréable malgré tout ...

J'espère que pour vous ce vendredi c'est déroulé comme vous le souhaitiez et que le soeil est venu vous faire coucou afin de faire une petite balade ressourçante ...

Pour nous, déjeuner et après midi entre copains, le temps de refaire le monde !!! Hihihi

J'espère que notre Pat est sur le chemin qui remonte la pente, qu'elle va pouvoir bientôt refaire surface pour reprendre des forces et surtout retrouver une vie plus sereine et moins pénible ... Nos pensées t'accompagnent ma belle !!! Bon courage, tu peux y arriver, tu vas y arriver ... 

Je vous souhaite, à tous, une  

7fa949babc87f574c550c7e0b86a26ae

suivie d'une BONNE NUIT pour bien débuter ce nouveau week-end, quelque soit la façon dont vous l'emploierez ...

Portez vous bien, prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ... Meilleure santé à tous ceux qui en ont besoin ...

Bisous bisous ... Titou

 

 

Posté par TitouGo à 18:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Gâteau Nantais

Le Gâteau Nantais 

Préparation 20 minutes

Cuisson 45 minutes

Pour 6 personnes

Ingrédients 

150 grs de sucre

125 grs de beurre 

125 grs de poudre d'amande

40 grs de farine

7 cl de rhum brun 

3 oeufs

Pour le glaçage 

100 grs de sucre glace

1 1/2 cuillère à soupe de rhum

1 1/2 cuillère à soupe de lait 

Préparation 

Sortez le beurre la veille afin qu'il soit bien mou et facile à travailler

Commencez par préchauffer votre four à 180° (th 6)

Dans un saladier, mélangez le beurre (demi-sel) avec le sucre en poudre et malaxez à la main pendant quelques temps

Incorporez ensuite la poudre d'amandes.

Dans un autre saladier ou un bol, fouettez les oeufs puis incorporez-les également dans votre préparation beurre/sucre/amandes.

Versez ensuite la farine puis environ 3cl de rhum brun (ou ambré si vous préférez) ou blanc si vous n'en avez pas et mélangez le tout.

Déposez votre pâte dans un moule circulaire au préalablement beurré puis enfournez pendant 3/4 d'heure.

Une fois cuit, démoulez-le puis imbibez le gâteau avec les 4 cl de rhum restants.

En attendant que le gâteau refroidisse, préparez votre glaçage royal : pour cela, mélangez le sucre glace avec le rhum et le lait. 

Badigeonnez le gâteau avec votre glaçage avec un pinceau pour bien étaler sur toute la surface (seulement quand le gâteau sera parfaitement froid sinon il risque de fondre)

Déposez au frais avant de servir

Et voilà ce que cela donne

Gâteau Nantais 27082021

Essayez et dites moi ce que vous en pensez. 

Belle Soirée 

Bisous 

LN 

 

Posté par Jour de Mai à 17:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonjour du Vendredi

Fin de la semaine mais cela ne m'empêche pas de venir vous saluer même si je ne suis pas très en avance ce matin. 

Bonjour Coffee 23082021

mes ami(e), mes ami(e)s, d'ici, présents, absents, silencieux, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Marie, Elisabeth, Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, Murielle, Jo la soeur de Pat, Jo qui vient de nous rejoindre, sans oublier Christian et Matti ainsi que ceux d'ailleurs ou de passage. Avec un petit déjeuner pour bien commencer la journée. 

Plus que quelques heures pour ceux qui travaillent avant de profiter du week end bien mérité mais pour nous aussi, cela fera un changement de rythme et si le temps est aussi beau que les jours passés, cela sera super. 

J'en profite donc pour vous souhaiter aussi une 

Bonne Journée Marine 24082021

un peu de couleurs d'automne, il est vrai que cela commence à se voir et les feuilles tombent déjà !

Alors suivant votre emploi du temps, après une bonne nuit réparatrice, c'est ce que je souhaite, profitez au mieux de votre vendredi. 

Fête du jour 

Fête du 27 Août : Monique

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Césaire d'Arles, Saint Ebbon, Saint Eugène, pape, Sainte Euthalie, Saint Joseph Calasanz, Sainte Mannée, Sainte Monique, Saint Narne, Saint Syagre.

Bonne Fête à toutes les Monique, il ne faut pas que j'oublie d'une de nos amies mais je pense aussi à Monique la Bretonne, j'espère qu'elle va pour le mieux. 

Jacline, je suis heureuse de lire que tu as bien dormi, deux nuits de suite, quel exploit. J'espère que ce nouveau traitement donné fera son effet aussi bien, j'en serais ravie pour toi, des journées qui seront plus douces avec moins de fatigue surtout. Je comprends qu'il te tarde que tout soit terminé afin de pouvoir souffler et ne penser qu'à toi même si Louis sera toujours dans tes pensées, comme dans les nôtres. 

Nénette, bonne journée souhaitant que tu reprends tes bonnes habitudes sans trop de fatigue et que les douleurs ont complètement disparu. 

Nicolette, c'est qu'une séance c'est juste pour avoir du mieux mais on regarde aussi à la dépense car les mutuelles ne remboursent pas toujours, c'est suivant le contrat et comme tout augmente, on fait attention. Mais dis donc pourquoi Mina changerait-elle de nom, tu sais très bien qu'un chat est indépendant. Donc ne t'attends pas à ce qu'elle réponde illico presto. 

Pour photofiltre, je vais regarder à nouveau car je pense t'avoir envoyé un tuto pour faire des tubes et non des créations pour lesquelles j'utilise photoscape. 

Je reprends mon message, je me suis arrêté pour répondre au téléphone. 

Titou, belle journée de vendredi quoi que tu fasses et qu'il y ait encore des surprises, c'est toujours agréable. 

Valie, toujours aussi matinale, cela permet de structurer les choses à faire et bien contente que les projets prennent forme même si cela demande du temps, comme disait je ne sais plus qui, Paris ne s'est pas fait en un jour. Courage à toi. 

Anita, je te souhaite de bien t'amuser, comme hier, pendant ce temps, cela te permet de ne pas trop penser et oublier un peu douleurs et problèmes. 

J'espère que Chantal et Danielle vont pour le mieux. Mais aussi notre Pat, qui nous manque, beaucoup et à qui j'envoie mes meilleures pensées, du courage et de gros bisous d'amitié.  

Bienvenue à Françoise qui nous lit en coulisse, j'ai mis une réponse à votre commentaire. 

Espérant que notre nos amies faisant partie de notre Univers vont pour le mieux. 

Bon Vendredi à vous déjà citées mais je n'en oublie pas toutes nos autres amies et je vous dis, portez vous bien, faites attention à vous, profitez de bons moments si c'est le cas mais revenez-nous vite. 

Bisous Coquillage 24082021

à vous partager. 

LN 

 

 

Posté par Jour de Mai à 10:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]