samedi 28 août

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Les jours se suivent et se ressemblent, niveau temps ... Soleil et vent très fort, pas chaud du tout ...

Ma Pat, j'espère que tu peux sortir un peu prendre l'air et le soleil, que tu reprends un peu d'appétit, du moins que tu te nourris et bois assez, afin de reprendre des forces ... Nos pensées t'accompagnent pour te soutenir dans cette épreuve ... 

Anita, merci pour tes cartes ... Je vois que tu fais chauffer ton nouveau matériel !!! Bonne continuation ...

Ma p'tite Jacline, j'ai retrouvé le site de la lampe ... Merci !!! Ton image m'a bien fait rire ...

Ma chère Hélène merci à toi d'être toujours avec un petit mot gentil pour chacune de nous ... Merci également de partager tes belles compositions qui illuminent le blog ... J'espère que pour vous, tout va pour le mieux ...

Nicolette, ta boule de poil est beaucoup plus docile que ne l'était Fanny, sans doute une question d'âge ...

A vous tous qui passez par ici, je vous souhaite une très BONNE NUIT reposante et remplie de DOUX RÊVES ainsi qu'un BON DIMANCHE

unnamed

Qu'il vous soit doux et que plein de bonheur l'illumine quoi que vous ferez ...

Dormez bien, prenez bien soin de vous et meilleure santé à qui en a besoin ... Un pensée particulière pour votre Pat ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TitouGo à 23:12 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Bonsoir et bonne nuit !

Bonsoir la famille,

Beau ou soleil légèrement voilé, 27° comme hier.

Contente que mon image vous ait incitées a rire. 

Je réponds à Valie, puisqu'elle ne peut pas recevoir nos commentaires. - Pas de sieste non plus pour moi petite et ado. J'allais à l'ombre autour de la maison (si peu en plein été avec des 35 voir 40°) pour lire ou tricoter pour mon poupon. C'était en Afrique du Nord.

Et bien Anita, j'ai encore souffert malgré ce médoc anti douleur, il m'a donné même de légères palpitations cardiaques. J'ai du réclamer une poche de glace à 3 heures du matin. Pansement refait à 10 h, et refait à nouveau à 15 heures. - Tu n'as pas pu aller au marché, c'est fort regrettable ! T'organiser autrement en te faisant livrer d'un super ou hyper quelque  chose, comme je le faisais de Intermarché, qui a de très bons produits et pas bien chers. Bien sur d'aller au marché est plus agréable. 

Merci pour ta carte, jolie elle aussi, elle va inciter d'autres vacanciers à partir, l'été n'est pas terminé, l'Automne ne sera que dans 3 semaines. 

LN pour l'agriculture française certains produits sont interdits et retirés de la vente. Les nitrates je crois qu'ils sont surveillés, on en a justement trop utilisés aussi il y a quelques décennies.

Nicolette, tu ne nous as toujours pas dit pourquoi tu dois nommer ta Mina "Lili" !! - Gentille minette, pas peur du panier pour aller chez le vétérinaire. Ca te change et même le matin, sans les cris de Fanny. Reconnaissante que tu prennes soin d'elle, elle t'a fait des gros câlins.

Pour le moment, à part un dossier, j'a terminé les réponses et les envoies au sujet de la succession de mon époux, la dernière enveloppe avec l'imprimé à remplir était urgent, du 8 Août ! LOL ! 

Les aiguilles on tourné trop vite, BONNE NUIT à toute la famille, absentes y compris; 

BON DIMANCHE 

 

7 b d dimanche_154BPat21

 

avec des amis, seul, ou en famille.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Meilleure santé à qui ne l'a pas.

A demain chère famille

GROS GROS BISOUS TENDRESSE de 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Dernier Week End du Mois d'Août d'Anita

28082021

Chères amies

Profitez bien de ce dernier Week End du Mois d'Août

L'été s'en va tout doucement.

Bientôt les couleurs de l'automne seront là

Bisous

Anita

Posté par Jour de Mai à 14:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

bon samedi

Je ne suis pas passée hier, manque de temps, de tonus qui va avec l'entrain. Je suis désolée, je me suis sentie vieille, j'ai un peu rajeunie de matin mais un peu de soleil me ferait du bien.

samediroulotte

J'avais envie hier de ranger la roulotte car ménage le matin, courses après, déjeuner sur le pouce, je rêvais d'une sieste et pas possible, on frappe à la porte pour 5mn qui ont duré + d'1 h., la cage pour emmener LILI chez le véto. était prête mais la mignonne a compris.Elle est rentrée dedans sans rien dire, s'est laissée examiner, triturer l'oreille pour voir son tatouage, a eu le vaccin annuel et un vermifuge. "Bonne pour le service", mais qu'elle était contente de revenir at home et j'en ai eu des calins.

Pour ma jambe ça fait mal, mais moins, autre séance lundi.

Contente que Jacline fasse ses nuits et moi aussi je dors en ce moment + de 6h. Un miracle, mais le matin un peu dans les nuages par manque d'habitude.

Le soleil pointe avec prudence le bout de son nez, il se lève tard en ce moment.

Bonne journée à toutes

nicole32

Posté par bel oiseau à 10:50 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Samedi, Début du Week End

Bonjour Femme couronne fleurs 21082021

mes ami(e)s, 

Voilà le week end est arrivé pour tous, ceux qui travaillent, pour leur plus grand plaisir et sonne aussi la fin des vacances pour beaucoup, bison futé va encore faire quelques recommandations, espérant qu'il n'y aura pas trop de monde mais le soleil est là, donc c'est plus agréable de rouler que sous la pluie bien que pour nous qui n'avons pas à nous déplacer, c'est aussi très agréable. 

En attendant que je développe même si c'est samedi, nous fêtons qui : 

Fête du 28 Août : Augustin

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Aleu, Saint Augustin, Sainte Augustine, Saint Julien, martyr, Saint Stactée, Saint Vivien.

Bonne Fête à ceux qui portent ce prénom mais le féminin existe aussi l'une de mes tantes s'appelait Augustine. Plus difficile à porter que le masculin. 

Pour en revenir au gâteau nantais, je peux vous dire que c'était délicieux, ce n'est pas le premier que nous mangeons miais c'est toujours un régal. 

A la question posée : peut-on réduire les quantités de sucre. Ce serait dommage car ce gâteau a été fait à base de produits provenant du commerce triangulaire (un peu d'histoire bien que je n'aime pas ce temps) mais je peux comprendre que le sucre n'est pas un allié pour tous,  par contre remplacer du sucre raffiné par du fructose, du sirop d'agave ou de sucre de coco peut se faire mais je n'en connais pas le résultat au niveau du goût. Cela était pour Titou et pour Jacline, pourquoi le gâteau semble-t-il rose c'est que le glaçage est moins important que normalement (diabète oblige). Merci pour vos compliments. 

Jacline, je suis contente que tes nuits redeviennent meilleures, il n'est pas trop tôt. J'ai bien ri avec ton humour d'image et pour ce qui concerne les produits provenant d'Espagne, on nous rabâche d'acheter Français, on fait ce que l'on peut parfois mais ne crois-tu pas qu'il y a des choses que l'on ne sait pas concernant l'agriculture française....................... ! Sinon je te rassure, il y a bien une Françoise qui nous lit. Sinon le téléphone était enfin accessible, pas facile dans ce cas d'avoir des nouvelles fraîches. Courage à toi. 

Pas vu Nicolette, hier, j'espère que tout va bien !!!!

Ni de Nénette !!!!

Notre univers s'amenuise. 

J'espère malgré tout qu'elles vont bien tout comme notre Pat, qui souhaitons le ne trouve pas les marches trop difficiles à monter pour refaire surface et surtout que les repas ne sont pas une galère car cela lui permettrait aussi de reprendre du poids et des forces pour nous retrouver dès qu'elle le peut ou bien en a l'envie. Courage ma Belle, nos pensées t'accompagnent ♥♥♥

Titou, j'ai répondu à ta question pour le gâteau. Pour vous je vois qu'hier fut un très bon moment entre copains à refaire le monde, c'est le lot de beaucoup en ce moment.................. ! 

Anita, nous avons apprécié le gâteau, généralement il y a toujours un dessert le dimanche suivant les inspirations de Monsieur, mon Gentleman adore faire la cuisine. Je sais, je suis gâtée mais j'ai aussi mes autres activités. Je reconnais que je sais faire mais l'habitude a été prise dès notre mariage alors on ne change en vieillissant. LOL ! J'ai beaucoup apprécié la balade mais je n'ai pas mis de commentaire, je vais le faire ce jour. 

Valie, comme cela se lever trop tardivement ne te convient pas, chacun a ses habitudes mais je vois que lorsque tu étais petite, déjà, tu n'aimais pas perdre de temps alors c'est resté. déjà hyper active ! Quoi que tu fasses, bon week end. 

Chantal, alors cette paêlla, elle était comment, bonne je pense et on apprécie encore plus lorsque l'on est entre amis. 

Mamitina, comment ça va chez toi, le fiston se remet bien et toute la famille va pour le mieux ? 

A vous cité(e)s ou pas, mais toujours dans mon coeur, je vous souhaite une 

Bonne Journée Vintage 26082021

mes ami(e)s, d'ici, présents, absents, silencieux, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Marie, Elisabeth, Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, Murielle, Jo la soeur de Pat, Jo qui vient de nous rejoindre, sans oublier Christian et Matti ainsi que ceux d'ailleurs ou de passage. 

Portez-vous au mieux, prenez bien soin de vous, des ondes positives s'envolent au quatre coins de l'hexagone et moi je vais aller faire mon repassage mais avant arroser mon jardin suspendu.

Bisous Roses Dentelle 06082021

C'était le post rose !

LN

 

Posté par Jour de Mai à 09:47 - - Commentaires [11] - Permalien [#]