vendredi 03 septembre

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Ciel plus nuageux aujourd'hui avec deux petites averses ...

J'espère que votre journée a été comme vous la souhaitiez et que vous avez pu faire tout ce que vous vouliez, comme vous le vouliez ... Que vous avez passé uen bonne journée, quoi !!!

Ma Chère Hélène, si notre Pat est d'accord pour qu'Anita vienne nous rejoindre, je ne vois pas pourquoi, je serai contre ??? Elle nous fait de superbes cartes et est bien plus présente que je ne le suis, moi même !!! 

Françoise, vous me semblez bien tristounette et esseulée ... Heureusement vous avez vos animaux pour vous tenir compagnie ...

A vous tous qui passez par ce blog, je vous souhaite une très

9134535_5c6dc

Que demain vous trouve en forme au réveil pour passez un BON SAMEDI quoi que vous ferez ...

Une pensée particulière pour notre Pat qui je l'espère se sent un peu mieux jour après jour ...

Dormez bien, faites de doux rêves, prenez bien soin d vous et de ceux que vous aimez ... Meilleure santé à tous ceux qui en ont besoin ...

Bisous bisous ... Titou

 

 

Posté par TitouGo à 22:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Bonsoir et bonne nuit !

Bonsoir la famille,

Beau temps !! Même chaud !!! Ventilo en route !!

Ma tite PAT, j'espère que ta journée n'a pas été trop dure à t'occuper de Tophe !! Que ton état va tout doucement vers le mieux, de jour en jour même si tu ne t'en rends pas compte. ♥ ♥ 

LN bien sur je suis d'accord pour que Anita vienne nous rejoindre sur les pages du blog. En dehors de ses jolies petites cartes elle pourra mettre d'autres choses qu'elle aimerait.

Dis donc Anita, tu as une femme de ménage pour le jardin ?? Elle doit être très heureuse dehors au lieu d'être dedans ! Maintenant elle ne fait pas bruit pendant que tu es dans ton fauteuil à te relaxer. 

Valie, les paperasses administratives sont terminées depuis aujourd'hui !! OUF !! L'imprimé que j'attendais m'étant trompée d'adresse est revenu rempli !! Numérisé et zip dans la super grande enveloppe !! - Le hic, c'est que je ne savais pas comment l'expédier, la secrétaire étant absente, l'animatrice en congé. -

Alors je cherche sur le Net, comment le facteur pourrait passer dans ma chambre demain matin. Presque une heure dessus, sans rien trouver. -  Un coup de pot !! La psychologue m'apporte une lettre de la distribution de ce matin du facteur, sautant sur l'occasion, je lui demande si elle peut la mettre dans une boite aux lettres. Je l'avais timbrée au pif, mais ça ira. Un très gros souci en moins !

Alors ma Nénette ? Pluie ou pas chez toi ? Petit café ce matin ?? 

  Titou merci d'avoir regardé mes fichiers. 

LN et Mamitina, j'ais eu ce fameux bracelet de secours, mais chez moi, et il fallait quand même presque 'une heure avant d'avoir les pompiers pour me relever. Les voisins dormaient à cette heure là, 23 h !!  - Pour ici à l'Ehpad, je pense que ce ne serait pas autorisé. Il faudrait que les dames de nuit ouvrent la porte d'entrée et appelle le médecin référent, ou son remplaçant.

Encore un décès, une dame de plus de 95 ans. La troisième en trois semaines, de plus de 95 ans. Paix à leurs âmes.

Il fait encore 22° dehors à 21 heures, et dedans il fait encore chaud. Ca va augmenter les jours prochains.

BONNE NUIT que vous aurez bien méritée.

8 b w envie d'ailleursBPaat21

en prenant soin de vous et de vos proches.

Et Meilleure santé à qui elle manque. Qu'elle règne dans tous les foyers.

A demain la famille,

NICOLETTE, je t'ai déjà dit qu'il ne faut pas mettre ton image d'abord au départ, tu restes dans "brouillon"! 

GROS GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonjour du Vendredi

Bonjour Rentree des Classes 2021

mes ami(e)s, 

La rentrée des classes est faite enfin pour certains, j'espère que celle-ci s'est bien passée maintenant il faut juste prendre la vitesse de croisière afin que les journées ne soient pas trop remplies car déjà en temps ordinaire elles le sont. 

Déjà vendredi, je me vois encore vous dire bonjour en début de semaine et ce n'est pas avec le soleil que je viens vous saluer car ce matin, petite pluie fine mais le vent est tombé ; cela ne va pas nous empêcher de faire ce que nous avons à faire souhaitant que vous ayez passé une douce nuit réparatrice pour toutes et tous. 

Bonne Journée Lavande 22082021

mes ami(e)s, d'ici, présents, absents, silencieux, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Marie, Elisabeth, Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, Murielle, Jo la soeur de Pat, Jo qui vient de nous rejoindre, sans oublier Christian et Matti et Françoise, nouvelle aminaute ainsi que ceux d'ailleurs ou de passage. 

Comme chaque jour, qui on fête 

Fête du 3 Septembre : Grégoire

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Dorothée, Saint Grégoire le Grand, pape, Saint Mansuy, Sainte Obdule, Sainte Phèbe, Saint Remacle, Sainte Sérapie, Sainte Vérène.

Bonne Fête aux Grégoire, beaucoup dans notre généalogie. 

Sinon comment allez-vous mes ami(e)s, bien je l'espère pour les un(e)s, et les autres.

J'espère que pour notre Pat, les jours apportent un peu de mieux afin de pouvoir profiter mais je sais que Tophe est là, même s'il demande de l'attention de sa Maman. Que tu te peux aussi répondre à ses demandes ... Plein de bonnes ondes ... ♥♥♥♥ 

J'ai vu que Nénette avait récupéré sa connexion, cela fait plaisir et hier il y avait la visite de JP, donc une belle journée évitant de trop penser. Doux aussi chez nous mais j'espère que vous n'aurez pas les orages. 

Titou, mais bien sûr que tout le monde est jeune et même si c'est dans la tête, c'est le principal sinon on a vite fait de broyer du noir car ce n'est pas l'environnement et les informations qui vont nous remonter le moral parfois. 

Jacline, merci tout t'abord pour tous tes envois, j'ai enfin rattrapé mon retard.Très instructif, parfois historique et je n'aurais pas aimé le traitement collectif................ hihihi...............! Les nouvelles technologies sont parfois impressionnantes et quant à s'envoyer en l'air, ce n'est pas permis à tout le monde. Sinon pour toi, je vois que les nuits sont meilleures et voilà que l'on vient maintenant te réveiller, rien ne va plus. Sinon pour les sonnettes (disons alarme), il faut en avoir une autour du cou comme cela tu l'as toujours avec toi, Mamy en avait une. Sinon c'est vrai que deux c'est juste. Et pour les 10 minutes, tu es bonne car c'est souvent beaucoup plus............. je comprends qu'il y a du monde mais comme tu dis, on peut trépasser. Ma pauvre, que de tracas avec l'administratif. Courage à toi !

Nicolette, ton Ilnéa était surexitée, j'espère qu'hier soir elle était plus calme mais contente de sa rentrée avec plein de choses à raconter. Malgré tes soucis, je vois que tu arrives à faire le plus possible. les courses, hélas il faut bien manger, les promenades avec Idylle, elle est contente et toi aussi. Et il n'y en a qu'une !!! Sinon j'espère que ta séance t'aura fait du bien et tu as aussi raison de te faire certains plaisirs comme le cinéma ou le théatre.

Valie, une journée bien occupée pour toi mais la couture n'est plus à faire et c'est vrai que ce n'est pas toujours l'évidence. Par contre j'ai adoré le look de ton blog, bien dans l'air du temps. Quoi que tu fasses bonne journée. 

Anita, tu as fait comme les enfants, un peu de stress avant la rentrée mais toi ce n'était pas pour la même chose. J'espère que tes courses ont été bien livrées et que ta soirée fut bonne. Bravo pour ta carte.

A ce propos, je voulais proposer quelque chose mais avant de le faire, j'aimerais votre avis. En effet, Anita est une assidue des créations qui sont toutes aussi merveilleuses les unes que les autres et je pensais, car je n'imagnine pas Pat me dire le contraire, donner l'accès au blog à Anita, loin de moi que cela me gêne de mettre ces/ses gentils petits mots. Qu'en pensez-vous ? Dites-moi franchement ce que vous en pensez. Je ne ferais rien sans votre accord. Et après il faudra que je trouve la bonne fonction !!!

Chantal, bien d'aller faire le marché sans trop de monde, comme tu dis cool. Et la Rentrée au lycée pour Sacha et Charlie est faite, maintenant plus qu'à s'atteler pour suivre les cours et obtenir de bonnes notes. 

Danielle, comment vas-tu ? 

Françoise, pas de problème, on garde le vous, c'est effectivement compliqué parfois. Sinon je vois que vous avez de gentils animaux. Une grande compagnie et cela aide aussi à rester jeune car je réitère ce que j'ai dit, vous êtes encore très jeune.

Mamitina, pluie chez toi pour la rentrée. Dommage mais nous ne sommes pas maître du temps. Mais attendons le week end qui lui semblera beau. Sinon ne t'inquiète pas, tu passes lorsque tu peux. Sinon super gentil d'avoir envoyé une carte à notre Pat Adorée. 

Attendant des nouvelles de nos absentes pour qui j'espère il n'y a rien d'inquiétant. Très bon vendredi à vous, prenez toujours bien soin de vous et je vous envoie de gros

Bisous Souvenir d'enfance 02092021

 

LN 

 

Posté par Jour de Mai à 09:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]