jeudi 09 septembre

Bonsoir et bonne nuit !

Bonsoir à toute la famille, 

Je peux enfin passer ce soir, et savoir comment vous allez.

Il y a des soirs terriblement longs en attendant dans la salle à manger, qu'on vienne nous enlever. Après c'est dans la chambre qu'on attend encore. Manque de personnel, pas de candidat(es) pour postuler à ce genre de travail. Macron a pourtant dit de "traverser la rue pour en trouver". Il faut dire aussi que les salaires sont un peu bas. C'est malgré tout un travail épuisant, pas très réjouissant avec ses résidents très âgés et très mal fichus. Un DC de plus hier. 

Quand on compare avec le siècle dernier et celui d'avant, même des enfants cherchaient du travail et prenaient ce qu'ils trouvaient, facile ou pas, salissant ou pas. Les temps ont bien changé, pour le malheur de bien des foyers.

Je pense que dans un futur pas très lointain nous serons servis par des robots !

Hier soir l'orage a grondé et il a plu, pas la peine d'ouvrir l'ordi, nous avons des pannes rapides de courant à répétition. Pas trop gênant pour la TV, parce que je m'endors devant elle, gros manque de sommeil, deux nuits à souffrir de ma jambe. Une fois de plus à partir de 2 heures du matin, nuits passées sur mon fauteuil roulant, jusqu'à l'arrivée des dames de jour. 

Mais je cause je cause !!! Et vous mes chères amies ?

Mercredi bibliothèque pour toi DANIELLE. Et c'est tout ?

Ma tite PAT, ce temps orageux ne t'incommode pas j'espère ! et que tu prends soin de toi, manger et bouger, boire pas mal aussi. Bonne santé ma tite PAT ! ♥ ♥ 

Chantal, piscine ou pas ? La chorale c'est bon pour le moral ! Bon courage aux garçons. 

FRANCOISE je compatis pour votre chienne malade, on n'aime vraiment pas mes vor comme ça ! SNIF ! 

Anita, à l'ombre et au frais. Merci pour tes cartes, surement bien jolies, pas regardées celles de ma boite mail, pas le temps. Mais Merci quand même. Bonne cuisinière pour ton fiston, il doit apprécier. 

Oui ma Titou, les copeaux ont bien servis à cet artiste, c'est magnifique ! - Tu vas nous laisser tomber, famille qui arrive oblige. Prends du bon temps avec ton monde, il faut en profiter.

Valie, tu vas être bien prise avec ce projet à peaufiner. Mais tu aimes bien ça ! 

LN c'est la fête de ton gentleman ce jour, je la lui souhaite un peu tard mais bien sincèrement. Une bise en plus. Avez-vous pu faire une  promenade aujourd'hui ?

BONNE NUIT chère famille, je ne t'oublie pas MARIE-JO, mais canalblog commence à faire des siennes.

5 b v vendredi_107BPat21

 prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent

Meilleure santé à qui en a besoin, 

A demain la famille,

GROS GROS BISOUS TENDRESSE de 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


bonne fin de jeudi

Je vais être obligée d'allumer la lumière, de gros nuages noirs assombrissent l'appart. ça va cogner dur !

alain2

avec de gros bisous qu'Hélène se fera un plaisir de faire.

Averse de grêle, merci car un peu de fraicheur enlève la lourdeur de la journée, j'ai eu une bonne idée de faire mes courses ce matin.

Sciatique toujours présente et c'est dur d'avancer ! J'ai reçu ma commande de thé avec de nouvelles saveurs et c'est un plaisir pour mes papilles.

J'espère que votre journée n'a pas été trop pénible et que les orages d'hier et de cet après midi ne sont pas violents partout.

Prenez soin de vous et de vos proches et après une bonne soirée vous passerez une bonne nuit. Merci Anita pour les belles images de tes messages.

 

soirdecesoir

 

Amitiés

Nicolette

Posté par bel oiseau à 18:08 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Coucou du jour

C'est aujourd'hui jeudi et la fin de la semaine qui se profile, mais il y a aussi un événement important, c'est la fête de notre gentleman Alain, alors que cette journée se passe le mieux possible en famille et que la santé s'améliore, que les douleurs s'atténuent de jour en jour. Gros bisous qu'Hėlène te transmettra. 

Marie-Jo 

Posté par Mafrada à 10:22 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonjour du Jeudi

Bonjour Danseuse rose 02092021

mes ami(e)s, 

Comment allez-vous ce matin, peu de monde hier, pas de Jacline, j'espère qu'elle va bien malgré cela, bien que je m'inqiète un peu. Pour Titou, c'est différent, il faut préparer l'arrivée du "frangin" alors de bons moments en famille. Mais je lis que l'orage a dû faire des roulements de tambour chez Valie qui a envie d'évasion et Anita qui elle a fait la cuisinière pour son fiston, une bonne Maman. Je souhaite juste qu'il n'ait pas été trop violent car lorsque l'on voit les images d'Agen, on se dit bienheureux d'avoir les pieds au sec. Pour Nénette, les jours apportent un peu de mieux et il fait toujours beau dans le SE comme chez Chantal. Sinon chez Marie-Jo, le programme est chargé mais si tout va bien c'est le principal. Par contre notre Nicolette est comme Jacline, n'a pas vu le commentaire de Françoise a qui j'envoie des ondes positives, bizarre, bizarre. J'espère que ta séance cinéma fut à la hauteur de tes attentes et que la promenade d'Idylle te redonne la pêche.

Je souhaite aussi que pour notre Pat, chaque jour apporte du mieux, pour elle et les siens, c'est rassurant et que suivant cette amélioration, on la retrouvera dès qu'elle le pourra parmi nous. 

Hier fut une belle journée juste un peu de pluie vers 19h et ce matin le ciel était chargé de nuages mais cela se lève, espérons que la journée sera  belle, surtout que nous serons en famille et en même temps souhaiterons la fête de mon Gentleman. 

Fête du 9 Septembre : Alain

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Alain, Saint Artémidore, Saint Gorgon, Saint Omer, Sainte Osmanne, Saint Ulface.

Je lui ai déjà souhaité à son réveil.

Bonne Fête à ceux qui portent ce prénom.

Profitez bien de votre journée tout en faisant attention, meilleure santé à qui en a besoin et toutes mes pensées positives pour vous. 

2019_07_25

pour vous mes ami(e)s, d'ici, présents, absents, silencieux, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Marie, Elisabeth, Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, Murielle, Jo la soeur de Pat, Jo qui vient de nous rejoindre, sans oublier Christian et Matti puis aussi Françoise, nouvelle aminaute ainsi que ceux d'ailleurs ou de passage. 

Je ne vous oublie pas, toutes et tous et celles qui sont en coulisse ou moins présentes, vous êtes dans mes pensées. 

Bisous romantique 01092021

LN

Posté par Jour de Mai à 09:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]