mardi 14 septembre

Bonsoir et bonne nuit !

Coucou du soir pour tout le monde,

Certaines de vous, comme probablement notre chère amie PAT, ont eu de la pluie ce matin, tandis que je n'en ai pas eue, mais le ciel a été très voilé toute la journée, pas grave pour moi, je crains le soleil, même s'il est bon pour les os, (aux heures autorisées bien sur).

J'ai lu qu'une île qui a des bancs de coraux, la Haute autorité interdit de se servir de crèmes solaires, qui les tuent, en faisant barrage au soleil sur l'eau et en se diluant un tant soit peu. Donc en allant au soleil aux heures autorisées, pas besoin de crèmes solaires, ça fait faire des économies en plus ! Les emballages ne seront pas retrouvés sur le sable ou ailleurs.

Contente Anita de voir que tu es parmi nous. - Moins contente de savoir que ta jambe te fais souffrir. J'avais pris de l'aide pour les mêmes raisons que les tiennes. Arrivées à un certain âge on n'y coupe pas. Perso je n'aime pas non plus le bazar. A ne pas recommencer d'inverser les images et discours sur ton autre blog. LOL ! - C'était la première fois c'est pour ça. 

Tandis que ma cheville s'est réveillée vers les 5h30 ce matin, pas moyen de trouver comment la poser sur le matelas. - Depuis hier j'ai les deux jambes bandées pas trop serrées. Ca devrait plaire à mes plaies, afin qu'elles se referment. 

Françoise, je vous assure que je lis, mais des articles scientifiques et des infos sur Internet, j'y passe du bon temps. - Il fut un temps où je lisais des romans d'aventures, des policiers, des enquêtes, mais il faut être plusieurs à lire les mêmes choses pour en discuter. 

Difficile aussi de parler d'autres choses, sinon de dire " j'espère" "bon courage" "meilleure santé".

Nénette, merci pour ton "bon après midi", c'est vrai que les heures passent vite. Mais tout dépend comment et de quoi nous les passons.

LN, merci pour m'avoir souhaité une bonne journée. Elle le fut, puisque moins bousculée par la paperasse. En attente du  notaire à présent. -

Hier la liste en main, infirmière et aides soignantes ont fait le tour des résidents, pour le vaccin 3è injection. J'avais dit "pas d'accord", mais le toubib ce matin est venu pour m'expliquer pourquoi il faut y passer. 11 h 30 piqure faite, pas mal au bras. Seulement un peu le tournis lol ! - A table pas moyen d'avaler le poulet, il ne passait pas du tout. Seules les frites et l'entrée ont pu passées ! Je ne pense pas que ce soit du au vaccin, car depuis plusieurs semaines ce sont les viandes bovines qui ne passent pas. Il y a eu deux ans c'est la poisson blanc qui m'a fait ça, donc je n'en mange plus. (C'est grave docteur ? !! lol!) - - J'espère que toi et ton gentleman vous avez pu faire une promenade bien iodée !! -- Je te félicite d'avoir pris le blog en main, et venir en aide à Anita.

Demain mon frère viendra avec probablement son nouveau petit chien Shihi tzu de quatre mois. Je vais lui demander de m'aider à faire du rangement dans les enveloppes et autres auxquelles je viens de répondre et fournir les pièces demandées pour la succession. 

BONNE NUIT à toute la famille et les amies d'ailleurs.

3 b me mercredi_094BPat21

 Prenez soin de vous et de vos proches.

comme j'aimerais pouvoir le faire pour toi ma chère amie PAT. Pensées positives qui volent vers toi toujours. 

Meilleure santé à qui ne l'a pas.

A demain la famille

GROS GROS BISOUS TENDRESSE de 

*Jacline* 

 

Posté par jacline_H_49 à 22:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


" Belle et douce soirée "

soirée 14 9

J'espère que chacune a passé une journée agréable ....

Journée plutôt humide ici, avec quelques rayons de soleil malgré tout ....

Moi après midi calme comme chaque jour.

Appris quelques mauvaises nouvelles, mais c'est le lot de beaucoup ....

Je vous souhaite à toutes une nuit agréable et reposante.

Bisous

Anita

Posté par Abanita à 19:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]

pour FRANCOISE

bonjourrose

 

FRANCOISE, ne part pas, lit aujourd'hui et u verras que'il n'y a pas que des malheurs, on se soutient c'est vrai parce qu'on se connait mais on peut parler de tout.

Je viens de mettre mon bonjour de ce jour, lis le, et à part ma jambe qui me fait mal, je parle de tout.

Mais la LIBERTE est un bien précieux alors tu fais comme tu veux et demain je serais contente de te lire..

Bisous d'amitié sincère, virtuelle peut être mais qui sait ????

bientôt2

Nicolette

Posté par bel oiseau à 10:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]

bonjour du mardi

bonjour26

Après une nuit bien pluvieuse (ça doit faire fuir les chauve-souris) une matinée bien sombre avec une pluie fine !!!! pas de mon gout car je pense qu'il faudra sortir les toutous (mère et fille Jack Russel) et Enzo (king Charles ) car sa maitresse est parti à Lille.

Je suis d'accord avec Françoise pour parler un peu de littérature contemporaine, ce qu'on lit, c'est mon repos et mon vide cerveau.

Comme sujet il y a les animaux, les humains, le papotage journalier, les créations (que je ne sais pas faire mais j'apprécie) les recettes de cuisine, les fleurs, et un peu de tout.... de la région où l'on habite.......

Dans une semaine c'est l'automne et je ne m'étendrais pas sur le sujet car à part les belles couleurs, les journées trop courtes, c'est une saison que j'appréhende mais je revis en début d'année.

La journée va être à peu près calme et un peu de repos me fera du bien, LILI-Mina me réveille avec une douceur mitigée, des coup de tête et elle me monte sur la poitrine en me regardant et en miaulant tout doucement, pas posible de rester allongée

Maintenant je vais faire un peu de cuisine, chou fleur au gratin et un filet de merlan bien grillé et une poire. Le ménage sera très simple, demain à fond mais là ce matin jambe douloureuse.

Bonne journée à toutes avec beaucoup d'amitié.

Gros bisous

mardi2

Nicolette

Posté par bel oiseau à 10:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonjour du Mardi

Bonjour 25 01 2021

mes ami(e)s, 

Ce n'est pas avec le soleil que je viens vous saluer, hier nous avons eu droit vers 16h à un petit crachin breton bien qu'il n'ait pas duré toute la soirée, seulement par moment et la nuit fut sèche mais mal dormi, je ne sais pas pourquoi............. pas grave une petite sieste et un bon bol d'air fera oublier tout cela. 

J'espère pour vous autres que vous aurez bien dormi et que ce matin trouvera tout le monde en forme pour vacquer à toutes les occupations qui ne manquent pas. 

Oh je suis heureuse que l'invitation pour Anita se soit bien passée. Certes je n'avais pas donné toutes les ficelles pour accéder au blog mais je vois que tu as passé du temps sur l'ordinateur, déterminée à réussir pour retrouver les amies et tu as été contentée car tu es là. Je ne vais pas t'oublier pour apporter de l'eau à ton moulin. Et pas de souci pour un état brouillon, le second ayant été publié, je peux le supprimer. Je vais faire un passage sur ton blog.

Jacline, je vois que cela fait deux nuits que tu dors mieux et en même temps un changement au niveau des pansements est peut-être aussi l'objet d'un tel état. Tant mieux que cela continue et je te souhaite une bonne journée. 

Nénette, quel plaisir de te retrouver chaque jour même en commentaire. J'espère que le RV s'est bien passé et que l'ordonnance n'était pas trop longue mais comme tu dis, il faut bien prendre soin de soi. Parfois on ne peut pas faire autrement. 

Nicolette, j'espère que les imprévus ne sont pas trop importants afin que tu puisses avoir des journées moins compliquées. Par contre bien ennuyeux que cette chauve souris ait élu domicile près de chez toi mais tu pourrais vaporiser de l'eucalyptus autour de tes fenêtres bien qu'avec Lili/Mina c'est compliqué mais je souhaite qu'elle ne soit pas logée dans ton coffre à volet. Sinon je vois que Melle Iléna a choisi des sports qui défoulent si cela peut lui faire du bien ce serait parfait et je pense que pour l'école, ce sera un moyen d'avoir une meilleure attention. Bon courage ma Nicolette. 

Valie, tu étais bien tôt ce matin mais je pense que c'est pour accompagner ta fille et quoi de mieux que les papotages matinaux après une bonne nuit de sommeil et en compagnie de Looping. Merci pour tes compliments. 

Chantal, quel plaisir que le club broderie soit réouvert, tu dois être contente et surtout un moment de répit après le ménage du matin. 

Françoise, merci pour votre proposition, ce terme littérature est vaste. Je pense que vous êtes une dévoreuse de livres sans doute. Quant aux commentaires, que reprochez-vous à ceux-ci ? Vous pensez que c'est trop petit ou bien voyez-vous une solution ? Merci pour votre retour. 

A toutes et tous sans exception en n'oubliant pas nos absent(e)s, je vous souhaite une 

2018_09_12_1

mes ami(e)s, 

 d'ici, présents, absents, silencieux, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Marie, Elisabeth, Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, Murielle, Jo la soeur de Pat, Jo qui vient de nous rejoindre, sans oublier Christian et Matti puis aussi Françoise, nouvelle aminaute ainsi que ceux d'ailleurs ou de passage. Je sais que certaines étaient très attachée à notre Amie Pat mais cela nous ferait plaisir d'avoir de vos nouvelles.

Qui est fêté ce jour

Fête du 14 Septembre : Croix Glorieuse

Allez à vous je dis 

3_b_me_fontaineBPat

quoi que vous fassiez avec mes meilleures pensées et surtout une supplémentaire et plus importante pour notre Pat pour qui j'epsère le rétablissement se fait doucement mais surement. Juste un petit coucou sans plus nous ferait le plus grand plaisir. 

20210316

LN  

Posté par Jour de Mai à 09:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

" Mardi sous la pluie"

mardi 14

C'est avec la pluie que je viens vous dire bonjour.

Très heureuse d'avoir rejoint votre groupe grâce à notre amie Hélène.

" Mes amies Pat, Hélène, Jacline, Nicolette, Titou et toutes les autres que je n'oublie pas dans mes pensées

1818429611

Après une plus ou moins bonne nuit, ce matin, réveil sous la pluie avec jambe toujours autant douloureuse, quand arrive le matin, je suis heureuse de pouvoir me lever et bouger un peu ....

Autrement aujourd'hui rien de spécial à mon programme sauf le train train quotidien, pourtant il faudrait que je m'attaque un peu au repassage ....

Ce matin la femme de ménage bien faire ce que je ne peux pas faire : sols et tout ce qui se trouve en hauteur et au raz du sol,

Car comme dirait mon fils, je suis maniaque et n'aime pas le bazar ....

J'espère que vous allez toutes aussi bien que possible, je n'oublie pas notre Amie Pat qui est chaque jour dans mes pensées;

Profitez au mieux de votre journée

Bisous

3441284844

 

 

Posté par Abanita à 09:03 - Commentaires [1] - Permalien [#]