jeudi 16 septembre

Bonsoir et bonne nuit !

Bonsoir rapide encore une fois,

Vous ayant lues je me rends compte que tout va à peu près. 

J'ose espérer que chez PAT il y a du mieux. Mes pensées les meilleures sont toujours pour toi ! ♥♥ 

Journée très différente de celle d'hier, pour moi. Au courrier papier ce matin, un dossier à compléter pour la demande de Réversion de pension, à faire le plus rapidement possible. Etant à présent habituée aux pièces à fournir, j'ai fait ça cet après midi, en deux temps trois mouvements ! Presque deux heures quand même ! Parce que là il a fallu que j'imprime tout. Grosse enveloppe qui ne passe pas dans la boite aux lettres de la maison devant le secrétariat. A donner demain matin à la secrétaire, pour qu'elle la mette avec son propre courrier à poster. - Ce fut une surprise pour moi, je ne pensais pas que cet organisme pouvais me donner une réversion. - Donc j'en attends encore deux autres. (petites retraites complémentaires de zépoux).

Trop penchée devant l'ordi, et mon bras qui me fait mal ce jour, suite à la vaccination d'avant hier, elle plus mon épaule en charpie, c'est le bouquet ; j'ai aussi très mal dormi la nuit passée, trop mal à ma cheville.

b n chien femmeBPa21

pas forcément avec la cheminée allumée !! Nous n'en sommes pas encore là ! 

5 b v vendredi_135BPat21

Continuez à bien prendre soin de vous, et de vos proches.

Meilleure santé à qui ne l'a pas.

A demain la famille.

PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE de 

*Jacline* 

 

Posté par jacline_H_49 à 21:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


" Belle Soirée de jeudi "

Ssoirée 16

L'après midi se termine - Pour moi fini mon repassage, et pour mon fils un peu de jardinage ....

Maintennt je vais préparer ma salade alsacienne pour le diner de ce soir ....

Je voulais remercier toutes celles qui ont laissé des commentaires sur ma précédente note.

Je suis très contente qu'elle vous ai interessée :

Dame Tatale, Nénette,Nicolette,Mathilde, Toietmoiforever

A toutes je vous souhaitune bonne soirée et une douce nuit

Pixiz_20190908_064452_3uq7

Posté par Abanita à 17:49 - Commentaires [2] - Permalien [#]

bonjour du jeudi

jeudisept

 

Du soleil aujourd'hui c'est chouette et profitons en car cela risque de ne pas durer (météo d'hier soir !!)

Courses faites, mais pas d'excès car le prix des fruits est à tomber par terre. Lili-Mina aura quand même sa ration journalière car pour elle l'appétit est en forme.

Plus de chauve-souris, chacun chez soi !!!

Jacline ce fût hier une journée de bonheur avec ton frère, du temps perdu à rattraper. J'irai voir jeudi prochain Irène qui aussi se trouve en maison de retraite à Maintenon, mais elle a 95  ans , toute sa tête mais les jambes ne suivent plus.

Le film d'hier était amusant mais sans plus, j'attends le programme d'octobre maintenant.

Ma pensée habituelle pour PATOU, accroches toi mon amie nous sommes là .

J'achète pas mal chez France Loisirs et maintenant on peut avoir aussi quelques nouveautés mais aussi des livres de poche car c'est plus abordable.

Je vous envoie de bonnes pensées pour terminer ce jour.

poème prends le temps

Nicolette

Posté par bel oiseau à 14:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

" Bonjour les Amis"

128668979_o

Bonjour mes amies

J'espère que mon papotage de ce matin, vous trouvera aussi souriantes que sur l'image que je vous envoie.

Qu'après une bonne nuit, vous aurez passé une agréable matinée.

-----

Ma carte d'aujourd'hui vous fera découvrir du village où je vis :

Coulaines

Coulaines

Coulaines est une commune française périphérique du Mans, située dans le département de la Sarthe en région Pays de la Loire, peuplée de 7 600 habitants.

Coulaines est une ville au label « 4 fleurs » du concours des villes et villages fleuris et élue en 2019 « Ville la plus sportive des Pays de la Loire ».

L'église Saint-Nicolas, d'époque médiévale (XII siècle, édifiée par l'évêque du Mans Hoël vers 1085.

Elle possède une tour hourdée de bois (rare).

Sa cloche, prénommée « Gertrude » est la dernière de la célèbre sonnerie de douze cloches de l'abbaye Saint-Vincent du Mans,

-----

En ce qui me concerne après une journée bien occupée hier, je vais relativement bien, sauf que mes jambes ne sont pas trop coopératives, mais je finis par m'habituer, et organise ma vie en fonction ....

Je pense à notre amie Pat, qui elle malheureusement ne peut surement pas faire ce dont elle aurait envie, je lui souhaite vraiment bon courage

Jacline, Nicolette, Nénette, Hélène et Françoise j'espère que tout va comme vous voulez, et je vais lire vos notes avec plaisir au long de la journée

La matinée se termine, alors je vous souhaite bon appétit

R

Et quoi que vous fassiez un excellent après midi ....

R

A ce soir au plaisir de vous lire.

DSCN2109

 

Posté par Abanita à 11:24 - Commentaires [8] - Permalien [#]

Bonjour du Jeudi

Bonjour Vendanges 01092021

mes ami(e)s, 

J'allais écrire vendredi, sans doute impatiente d'être au week end et pourtant je suis en RTT toute l'année...............!

Comme chaque jour, je m'inquiète de savoir si vous avez bien dormi mais je vois que c'est le cas alors la journée d'hier s'est bien passée entre les différentes occupations, certaines plus agréables que d'autres. 

J'espère que pour notre Pat elle fut meilleure que la veille, c'est mon souhait le plus cher. Courage ma Belle ♥♥♥

Jacline, heureuse que tu aies passé un bon moment avec ton frère, vous avez ri, vous avez partagé et ce fut deux heures trente de bonheur mais tu auras droit de voir le toutou la prochaine fois, visite à trois et ce n'est pas si loin, car la semaine prochaine c'est dans quelques jours. Un peu mal à ton bras mais cela va disparaître très vite. Cette journée t'a complètement déconnectée de ton PC, ce sera pour aujourd'hui avec peut-être un peu de lecture. 

Nénette, contente que vous ayez pu faire une sortie au restaurant, il faut marquer les évènements aussi souvent qu'on le peut. JP était-il avec vous ? 

Nicolette, je n'ai pas lu le livre dont tu parles mais cela doit être malgré tout interessant. Nous n'avons pas eu de pluie et ce matin, c'est sec alors la journée sera peut-être comme celle d'hier. Sinon bien reçu, je vais essayer de mettre la photo si tout se passe bien. Je vois que bientôt tu n'auras plus tes balades en tout cas avec les deux toutous mais tu auras toujours la Maman. Et comment fut hier la séance cinéma ? 

J'espère que Titou passe de bons moments avec son frère et sera sans doute de retour très vite. 

Anita, waouh, tu nous as fait un billet bien coloré et imagé. Bravo à toi. Je n'ai pas lu le livre de Bussy mais j'ai adoré visiter les jardins de Giverny car pour moi aussi c'est un de mes peintres préférés, j'ai toujours adoré les impressionnistes. Certes je ne dénigre pas les diférents styles mais certaines m'attirent plus que d'autres d'ailleurs je pense que toi et les amies vous en êtes rendus compte dans mes créations. Je pense que les courses ont été livrées et te voilà ravitaillée. Sinon pour la "maniaquerie", tu n'es pas la seule, d'ailleurs mon gentleman me le dit souvent. 

Valie, très occupée, je veux bien le croire alors bon courage et surtout que votre week end se passe comme vous le souhaitez. Impératif imprévu et nécessaire mais rien de grave je l'espère. A bientôt et comme on est prévenus on ne s'inquiète pas.

Marie-Jo, bravo pour ta création pour l'anniversaire de Nénette et Jean. Je suis contente de te lire et surtout de savoir que tu as des moments libres. Dont il faut profiter au maximum. 

Françoise, je vous remercie d'avoir mis quelques commentaires, je comprends parfaitement votre situation et je vous soutiens par la pensée et vous avez raison d'être dans le moment présent et le fait d'avoir vos animaux cela vous apporte beaucoup de joie et de présence. Pour la lecture, je ne sais comment vous faites car je pense que je m'emmêlerais les idées et les histoires. Sinon ce n'est pas spécialement du France Loisirs pour moi mais au grès de mes aspirations, je choisis en livre de poche car la bibliothèque est remplie de livres brochés et reliures de cuir qui de temps en temps ressortent lorsque nous n'avons plus rien sous la main. Il y a du Jean Failler en ce moment, écrivain breton.

Pas vu Chantal hier, j'espère qu'elle va pour le mieux. 

Cela fait aussi très longtemps que Danielle et Mai nou ne sont pas passées. Je m'inquiète aussi. 

En pensant à vous tout à chacun, je vous souhaite une 

Bonne Journée Vendanges 01092021

mes ami(e)s,  d'ici, présents, absents, silencieux, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Marie, Elisabeth, Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, Murielle, Jo la soeur de Pat, Jo qui vient de nous rejoindre, sans oublier Christian et Matti puis aussi Françoise, ainsi que ceux d'ailleurs ou de passage. 

Qui on fête ce jour 

Fête du 16 Septembre : Edith

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Abonde, Sainte Dulcissime, Sainte Édith, Sainte Eugénie, abbesse, Sainte Euphémie, Sainte Innocence, Sainte Ludmille, Sainte Mélitine, Sainte Sébastienne, Saint Vital, abbé.

Bonne Fête à celles qui portent ce prénom. 

Bon Jeudi, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez et je vous envoie de gros

Bisous Vendange 01092021

 

c'était le billet vendanges et pourtant je ne m'y connais pas.

LN

Posté par Jour de Mai à 09:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]