samedi 18 septembre

Bonsoir et bonne nuit !

Bien le bonsoir !

Changement de temps, il pleut ! il fait bien moins chaud et j'ai très mal dormi, réveillée à 4 heures du matin pas pu me rendormir, causes des douleurs. Le médecin avait changé la posologie d'un des médicaments contre les douleurs des fibres nerveuses des plaies, sans me consulter. J'ai vraiment dérouillé.  Ce soir l'infirmière a retrouver celui habituel ainsi que pour demain et reverra la question avec le toubib. - Piqure de la grippe fin Octobre mi Novembre. 

Mamitina, contente pour toi, que cet héritage soit bouclé. Mon notaire ne s'est pas encore manifesté, il y a eu des papiers que j'ai du lui transmettre dont un de la Caisse Epargne de l'Ecureuil. J'espère que cette avalanche de papiers est bien terminée. 

Françoise, sale temps aussi chez toi, tu diversifies ton temps dans la journée, mais plus de lecture que d'autres choses, si je ne m'abuse. Oui The Voice c'est bien.

Anita, tes images sont si belles avec toi !! Je pense que tu devrais les signer, comme tu l'as fait avec Bécassine ! Je n'en ai jamais eue mais j'aime bien aussi, elle a l'air espiègle ! - C'est trop bien que tu sois de ce coté avec nous, non seulement pour ta carte si bien réussie, mais pour les explications la concernant. MERCI mon amie. 

Nicolette, il y a un répondeur dans tous les téléphones, ça sert à quelque chose. Perso je réponds quand je peux du moment qu'il y a un message avec les coordonnées. Ou si on me dit qui on est. Et puis mon portable je n'ai donné le numéro que pour des administrations, et nul part ailleurs. De plus j'avertis que je ne m'en sert pas. - Tu n tiens plus debout parce que tu en fais trop ! - Pour demain il ne pleuvra peut être pas. Bon vide grenier.

Te revoilà ma TITOU ! Les vacances se sont bien passées pour tout ce monde qui est venu chez toi, à n'en pas douter !! - Revers de la médaille, du boulot pour toi, mais le coeur heureux par toute cette présence momentanée. En vous disant "aurevoir", à l'an prochain. Non ? ce n'est pas ce que vous vous êtes dits ? - Pour mes fichiers prends ton temps, mais regarde les quand même. Bon courage pour le linge.

LN, seconde visite du frangin repoussée, les enfants leur ont offert un séjour à Carnac pour leur 50 ans de mariage . Retour aux habitudes pour vous. 

Mes doigts tapent n'import quoi, et ma tête en suit plus, hi hi  !

BONNE NUIT à toute la famille. Repos bien gagné après tout ce que vous avez fait.

7 b d coeur & fleursBPat21

Je suppose ma tite PAT que tu auras la visite de tes filles et compagnie, tu as peut être encore Tophe chez toi. J'espère que tu vas mieux. Et te le souhaite au centuple !

Prenez soin de vous et de vos proches

Meilleure santé à qui en a besoin.

A demain la famille.

GROS GROS BISOUS TENDRESSE de 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:58 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


" Bonne soirée du 18 sept "

18 09

Belle soirée même si la pluie a fait son apparition, en début d'après midi .....

J'ai quand même pu couper mes fleurs fanées et ramasser les feuilles au sol.

Puis retour avec Kalyne à l'intérieur ....

Bisous du soir

pixiz-18-09-2021-17-50-20

Posté par Abanita à 18:03 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Bonne soirée

Coucou les amies

Pas fait les carreaux, mais le parquet,Lili étant au soleil sur le balcon j'en ai profité.

Je suis sur BLOCTEL depuis un moment, mais avec le 09....... certains arrivent à passer et certains jours je n'ai pas la patience d'être aimable longtemps.

Il y a des jours où, dès le réveil (le mien) car je ne suis pas matinale et le temps de donner l'assiette de la miss à poils et de préparer mon petit déjeuner, le portable sonne..... peu après c'est le fixe, c'était la fille de Vincent qui revenait de vacances et avait envie de bavarder, la pauvre était mal tombée, je n'ai même pas décroché. Je l'ai rappelé plus tard.

Cet après midi repos après 14h et je n'arrivais pas à me lever du lit, c'était la fraicheur et le ciel qui changeait de couleur et la météo qui annonce de la pluie pour demain, jour où le vide grenier a lieu, pas de chance vraiment !

Pour plus de 80 ans, 3ème piqure pour le COVID et piqure pour la grippe, la pharmacienne m'a dit que le 5 octobre il y aura des Pfizer et des Moderna et que pour la grippe ce sera fin octobre, mais qu'elle pouvait me faire un test pour voir les anticorps et l'éviter. ????

Je bois un thé pour me réchauffer et me réveiller un peu.

soirée13

Ma pensée va vers PATOU pour lui donner des forces et vers Christian également.

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit. Gros bisous

nicole29

 

 

Posté par bel oiseau à 17:14 - Commentaires [4] - Permalien [#]

" Bon Week End du Patrimoine"

image-0946180-20210306-ob_655711_gif-bon-week-end-fleurs-printanieres

J'espère que tout le monde est en forme ce matin, plutôt ce midi car c'est que l'heure du repas ....

Que Jacline a passé une bonne nuit malgré sa cheville, que Nicolette est remise de sa dure journée d'hier et que note Pat dont nous n'avons pas de nouvelles va aussi bien que possible et que toutes nos autres amies sont en bonne forme acceptables.

-----

Aujourd'hui et demain

" Journées du Patrimoine"

C'est une des manifestations que j'ai toujours suivi, et je suis triste de ne pouvoir cette année aller visiter quelques sites.

Voilà pourquoi la carte qui suit vous présente des chateaux sarthois .... que je connais bien pour les avoir visité plusieurs fois et près de chez moi.

Patrimoine

" Chateau du Lude "

Tel qu’il se présente aujourd’hui avec ses quatre façades, chacune de style différent, le château du Lude est un vivant témoignage de l’évolution de l’architecture française depuis le Moyen Âge jusqu’au XIXème siècle. Il est l’un des derniers grands châteaux de la Loire encore habité par une famille, dont les générations se succèdent depuis plus de 250 ans.

 

" Chateau de Malicorne"

La construction du château de Malicorne a débuté au XIIème siècle à l'emplacement d'un marécage. A la limite entre le Maine et l'Anjou, cette forteresse avait pour rôle de garder les portes du Maine. A partir de la Renaissance, elle devint un lieu de rendez-vous prisé par les Grands du Royaume, telle l'écrivain Madame de Sévigné. En mauvais état, le château médiéval a été reconstruit au XVIIIème siècle. Cette élégante demeure est inscrite à l'inventaire des Monuments Historiques.

 

" Donjon de Ballon"

Le Château et les Jardins de Ballon, proches de la ville du Mans dans la Sarthe, en Pays de la Loire et aux portes de la Normandie, vous accueillent pour la visite du donjon, forteresse du Moyen--ge classée Monument Historique, et de ses jardins de roses, de pivoines et autres collections botaniques, classés Jardin Remarquable. Du sommet de la motte féodale construite sur un éperon rocheux, on découvre un point de vue panoramique exceptionnel sur le Parc Maine-Normandie et le pays saôsnois.

 

" Domaine de Pescheray"

Le domaine de Pescheray est situé sur un ancien domaine seigneurial dont les premières pierres furent posées en 841

Aujourd'hui, le domaine s'étend sur près de 145 hectares sur lequel l'ESAT s'appuie pour proposer à près de 74 travailleurs en situation de handicap des activités toutes aussi variées que l'entretien des espaces verts, la  vente de bois de chauffage, la restauration ou encore le soin des animaux.

 

" Chateau de Courtanvaux "


La visite du château de Courtanvaux est, à n'en pas douter, un grand moment d'émotion. Laissez-vous surprendre par la splendeur architecturale de cet ensemble édifié aux XVe et XVIe siècles. Sujets à de nombreux agrandissements, il fut restauré au XIXe siècle par une princesse Roumaine... Il vous offre la possibilité de découvrir un château qui, tout en étant l'emblème du néo-gothique de nos régions, n'en est pas moins surprenant par ses intérieurs étincelants et « modernes ». Accès au parc libre.

-----

Chères amies, j'espère que ma note sur le patrimoine vous auras intéressée .

Je souhaite à vous toutes un très bel après midi quoi que vous fassiez.

R

Votre amie

name-graphics-anita-445497

 

Posté par Abanita à 11:40 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Bonjour !

Bonjour à tous !

C'est avec un ciel gris et la pluie de cette nuit que je viens vous retrouver et vous saluer ....

Je n'ai encore rien lu, mais j'espère que tout le monde va pour le mieux, à commencer par notre Pat !!!

MERCI ma p'tite Jacline pour tes fichiers que je regarderai bientôt ainsi qu'à toi Anita pour tes cartes, idem pour le visionnage ...

Beaucoup de passage à la maison, mais que du bonheur ... Après le frangin et sa famille, une cousine et son mari, puis le frère et belle soeur de Phil ... Les derniers sont partis jeudi, mais je voulais remettre un peu d'ordre dans la maison, avant de vous retrouver ... Ne reste plus que le linge à finir ...

Je vous souhaite une très 

maxresdefault

Quelque soit la façon dont vous l'occuperez ...

Prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ... Meilleure santé à tous ceux qui en ont besoin ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TitouGo à 10:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Samedi, Début du Week End

Mes Créas Automne pour Vous ♥

et mes ami(e)s, J'ai l'impression que ces dames en sont au vin nouveau dès le matin, d'ailleurs elles ont les joues rouge............ hihihi !! Je suis médisante, elles partagent juste un jus de raisin !

Je vous retrouve avec plaisir ce matin, mais Dame Pluie a été notre compagne cette nuit bien que ce matin, le soleil soit revenu et que Mr Météo n'ait pas donné celui-ci pour toute la journée et on sent bien l'automne arriver, les arbres se teintent de couleurs modorés et j'adore. 

Peu de monde encore hier, c'est le désert et pourtant l'été se termine bientôt et suivant ce que vous ferez en ce samedi, il y a bien des choses à faire et c'est aussi effectivement les journées du patrimoine. Tant de belles choses à voir, revoir ou découvrir, nous avons des richesses insoupçonnées et je retournerais bien à Giverny en cette période. Pour moi ce sera retour à la réalité, lessive et courses. Mais ça va une partie ce n'est pas moi qui fait sauf l'étendre. Alors je vous souhaite une 

Bonne Journée ... AUTOMNE 4

que celle-ci soit comme une 

Bonne Journée ... AUTOMNE 4

avec de magnifiques moments. 

Qui on Fête ce jour 

Fête du 18 Septembre : Nadège

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Eumène, Saint Joseph Copertino, Saint Méthode, Sainte Nadège, Saint Sinier, SaintThomas de Villeneuve.

Bonne Fête aux Nadège. 

Moi aussi je voudrais que la journée de notre Pat se passe bien . Que son moral ne diminue pas, comme le dit Jacline "un bon moral c'est la moitié de la guérison". Bon courage à toi ma Belle et aussi de gros :-) ♥ ♥ 

Jacline, tu m'as bien fait rire en nous disant que nous allions être troués de partout...............! En tout cas tu n'as pas encore eu le vaccin contre la grippe, j'entendais dernièrement que les deux se feraient en même temps, donc à suivre. Dommage pour le poisson qui ne te convient plus car c'est vraiment bon. Bonne journée en attendant la seconde visite de ton frère. Je suis vraiment heureuse que vous ayez renoué.

Nicolette, oh là là, tu en as trop fait hier, tu vas le payer aujourd'hui et surtout ne fais pas les vitres, tu vas faire pleuvoir et tu n'auras plus qu'à recommencer, les miens enfin les grandes baies sont à faire mais ça attendra, les autres ayant été faites. Et pour les appels, fais comme Jacline te l'a dit, nous l'avons fait et sommes tranquilles. Sinon bon courage pour sortir les toutous.

Anita, quel plaisir de te lire deux fois par jour et toujours avec des billets bien animés. Chez nous il n'y a pas d'invitation comme cela pour Octobre Bleu ou bien alors j'ai zappé............! Par contre le Noël des anciens existe toujours et depuis très longtemps. Sinon ce week end pour toi, seule ou avec ton fiston ? J'avais bien reçu ton message hier.

Nénette, j'espère que la journée sera meilleure que celle d'hier et tu n'auras pas besoin de prendre un parapluie. 

Espérant que le reste de notre Univers va pour le mieux, que certains profitent bien de leur week end, que d'autres se reposent, lisent, sortent, très bon Samedi mes ami(e)s,  d'ici, présents, absents, silencieux, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Marie, Elisabeth, Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, Murielle, Jo la soeur de Pat, Jo qui vient de nous rejoindre, sans oublier Christian et Matti puis aussi Françoise, qui ne désertera pas complètement ainsi que ceux d'ailleurs ou de passage. 

Avec toutes mes meilleures pensées et de gros 

BISOUS AUTOMNE 3

c'était le billet automnal. 

LN 

 

 

Posté par Jour de Mai à 09:39 - - Commentaires [5] - Permalien [#]