Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
19 septembre 2021

" Bon dimanche "

61796810

C'est avec un ciel gris et pluvieux que je vous souhaite un bon dimanche....

R

Car pour certaines, il est encore un peu tôt peut être.

J'espère que la nuit a été bonne et reposante pour tout le monde.

Et que votre dimanche vous donnera toute satisfaction.

Pour moi ce sera seule à la maison, comme toujours.

-----

Puisque ce dimanche fait encore partie des journées du patrimoine, aujourd'hui je vous présente :

" La Cité Plantagenet du Mans vue par les peintres "

Plantagenet

 

" La maison du Pilier rouge"

La maison du Pilier rouge est célèbre par son histoire et son mythe du bourreau. La culture populaire dit que cette demeure fut celle du bourreau du Mans jadis. L'histoire dit aussi que ce serait en réalité le sang des victimes qui se serait écoulé et qui teinta le pilier... En fait, ce serait l'échoppe d'un artisan qui fabriquait des cannes du jeu de paume.

----

" La Maison à la Tourelle"

La maison de la Tourelle, ou maison à la Tourelle ou maison de Saint-Paul - 

Construction: XVIᵉ siècle
Style: Renaissance
----
" La Maison suspendue
Au sein de la Cité Plantagenêt, protégée par ses enceintes ... Au bout de la Rue Saint-Pavin de la Cité, vous apercevez sur votre droite la maison suspendue, immortalisée par Robert Doisneau avec au premier plan une petite fille et son gros nounours

R

Par le peintre Robert Doisneau

----

Voilà aujourd'hui pour clore les Journées du Patrimoine ...

J'espère que certaines d'entre vous auront pu profiter de ces journées pour découvrir leur région

ou comme moi se souvenir !!!!

En tous cas je vous souhaite encore un bon dimanche et suis contente de voir que vous appréciez mes notes ...

Merci encore pour vos commentaires, dans la journée je passerai vous rendre visite à mon tour

99513894_o

1anita - Copie

Publicité
Commentaires
B
merci Anita, peut être un jour pourrons nous la visiter ensemble, au printemps peut être.<br /> <br /> Journée sans pluie et bonne vente. Tour l'argent va à Eléna pour le sport ou autre, puisque c'est mamie, papy Fabrice et grand mamie qui ont approvisionné.<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous<br /> <br /> Nicolette
Répondre
M
Merci pour ce sujet, pou qui aime l'histoire cela m'a beaucoup plu. Bonne soirée
Répondre
N
coucou Anita ! j'ai bien aimé tout ce que tu as mis, merci beaucoup, très intéressant ! <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée dominicale et de fais de gros bisous d'amitié<br /> <br /> Nénette
Répondre
Publicité