Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
20 septembre 2021

Me Voici de retour pour l'avant dernier jour avant l'Automne

COUCOU, SALUT, BONJOUR...2 AUTOMNE

mes ami(e)s, 

Me revoilà, la matinée est passée à vitesse grand V, avec une demi-heure de retard pour le rendez-vous, ce qui n'est guère agréable mais comme on ne peut pas faire autrement, il faut prendre son mal en patience mais c'est fait, on n'y revient plus. 

J'espère que la matinée s'est bien déroulée pour les un(e)s et les autres après un week end qui je pense s'est bien passé, enfin tout est relatif à la lecture de vos billets mais hélas il faut reprendre le chemin du quotidien qu'il soit de travailleur, écolier, lycéen, collégien ou retraité. Le ciel est gris mais il ne pleut pas donc c'est acceptable. 

Ce matin, je n'avais pas eu le temps de changer la bannière, voici la dernière du mois. Elle évoque l'Automne dans toute sa splendeur qui arrive après demain.

Dimanche très agréable puisque nous étions invités, le repas fut composé d'oeuf cocotte avec du chorizo, poisson avec julienne de légumes au barbecue, un délice, fromage et salade et avions apporté le dessert, notre gâteau nantais fait maison qui fut bien apprécié. Aujourd'hui on a un peu réduit les doses sinon la balance aurait crié à l'horreur......... !

Après une matinée bien remplie, je viens de mettre une lessive et une tournée de yaourts à faire. Mais alors je ne vous dis pas la montagne de repassage que je vais avoir, enfin une fois que cela sera fait, on aura oublié. 

Je vois qu'Anita nous a encore proposé un magnifique tableau, j'ai adoré ces merveilleux tons chauds qui donnent un autre aspect aux monuments. Merci pour le partage. Je vois qu'hier tu étais seule, non avec Kalyne, car travail pour ton fils mais en même temps, il a un travail, c'est ce qui compte le plus. Est-ce que le programme TV d'hier était bien ? 

Tu as raison Jacline, je lambinais, changement d'air et d'horizon ce devait être cela mais par contre pour toi, encore mauvaise nuit mais échanges téléphoniques et mails deet avec la famille. J'espère aussi que ton neveu et ta niece seront encore bien félicités pour leur découverte de lampe. Leur environnement a-t-il changé depuis qu'ils ont pris possession du pavillon ? Je n'ai pas encore visionné les fichiers, je suis très en retard mais lorsque je vais m'y mettre, je vais tous les dévorer. 

Nicolette, je vois qu'hier c'était vide greniers, tu as donc bien vendu tes livres, pour nous nous les donnons à nos familles et échangeons également avec eux et comme les goûts sont similaires, c'est parfait. Pour les vêtements, je pense que la période Covid n'a rien apporté de bon car les gens achètent moins, ils préfèrent souvent du neuf. C'est dommage car Iléna a de jolies choses. D'autre part, j'ai bien aimé ta pensée du jour. C'est vrai que sur ton image, on dirait bien Lili. 

Nénette, une dimanche toujours aussi agréable et des passages matinaux pour notre plus grand plaisir. Merci pour le soleil envoyé, il arrive entre les nuages. 

Titou reprend le rythme et je pense que maintenant la piscine est recouverte car il ne fait pas assez chaud pour aller y faire trempette. Merci pour ton compliment sur la bannière mais tu en auras une autre ce jour. Eh oui nous sommes le 20 du mois.

Valie, j'ai vu que tu étais passée, j'espère que le week end s'est bien passé. Retour à la réalité ce matin pour tous mais il faut bien. 

Chantal, après midi club broderie, un régal alors profites en au maximum. 

Je pense que nous reverrons Danielle, un peu plus tard, comme tout le monde, parfois quelques soucis et qui empêchent de faire comme d'habitude. Mais soyons rassurés. 

Françoise, faites moi le plaisir de faire un petit coucou même s'il est succint. 

Reste plus maintenant d'avoir des nouvelles de Mai nou et de nos autres amies plus silencieuses.

Fête du 20 Septembre : Davy

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Agapet, Saint Bernard, abbé de Clairvaux, Sainte Candide, martyre, Saint Caprais, Saint Eustache, Sainte Fauste, Saint François de Posada.

7 idées de Bonne fin de journée | bonne fin de journée, image bonne soirée,  gif bonne soirée

et gros bisous 

LN

LN

Publicité
Commentaires
Ce week-end n'a pas été de tout repos, encore aujourd'hui la fatigue se fait sentir !<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
T
Ma chère Hélène, en effet la piscine est couverte car il ne fait plus assez chaud pour faire trempette ... La saison a été bien courte, mais ce sera mieux l'année prochaine ... Hihihi<br /> <br /> Passes une bonne nuit ainsi que ton gentleman, pour être en forme demain et faire une petite balade si le temps le permet ... <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Titou
Répondre
A
Bonne fin d'après midi, je vois que les activités ne te manquent pas en ce moment, mais prend quand même le temps de respirer ....<br /> <br /> Ta bannière est magnifique, je me demande où tu trouves les images pour les fabriquer .....<br /> <br /> Moi je viens de préparer le repas de mon fils pour demain et notre repas du soir.<br /> <br /> Je vois que tu as passé un merveilleux dimanche, ça fait du bien de temps en temps.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité