Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
24 septembre 2021

Excellent Vendredi

Bonjour 29062021

 

mes ami(e)s, 

Avec une pause douceur lorsque vous passerez sur le blog, certes il y a les lève-tôt qui attendent que les nouvelles s'affichent et je suis très heureuse d'avoir retrouvé quelques amies. 

Et de plus ce matin, c'est encore un magnifique soleil qui nous accompagne, quel plaisir, alors profitons en au maximum car demain, du moins chez moi, sera pluvieux. C'est dommage car ce sera le week end. 

Comment allez-vous ce matin ? Avez-vous bien dormi ? Je crois suivant les écrits que certaines avaient bien mérité le repos car la fatigue était là après une journée harassante. Ce matin très frais, 8° au réveil, 10° maintenant avec du soleil, par contre fini les fenêtres ouvertes la nuit. Il va falloir s'y habituer, j'espère que les couleurs de la saison y pourvoirons. 

Alors je ne sais pas quel planning vous vous êtes concocté mais j'espère qu'il ne sera pas trop épuisant, sinon n'oubliez pas les pauses pour prendre un café ou papoter, moi j'ai commencé par mettre la lessive en route. 

2018_09_23_1

mes ami(e)s, d'ici, présents, absents, silencieux, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Marie, Elisabeth, Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, Murielle, Jo la soeur de Pat, Jo qui vient de nous rejoindre, sans oublier Christian et Matti puis aussi Françoise, ainsi que ceux d'ailleurs ou de passage. 

On Fête qui 

Fête du 24 Septembre : Thècle

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Ame ou Amée, Saint Andoche, Saint Gérard, évêque, Saint Germer, Saint Isarn, Saint Libère, pape, Saint Rustique, Saint Souleine, Sainte Thècle.

Je ne connais aucune personne portant ce prénom. 

J'ai bien aimé cette image donc je la partage avec vous. 

6KS40BlZmDnkO0DftXkqTVEQ5X0

 

et d'ailleurs j'ai beaucoup apprécié les images d'Anita du Canada, c'est un pays que j'aurais bien aimé visiter mais à la saison automnale car les couleurs sont magnifiques. 

Sinon si je fais le tour, que va raconter la pigiste. 

Qu'elle espère que notre Pat n'est pas trop fatiguée et qu'elle pourra profiter du week end peut-être avec Tophe et un peu de visite des filles sans trop la mettre HS. Courage ma Belle, le chemin est parfois sinueux, tortueux mais au bout de celui-ci se trouve un ciel bleu, un soleil radieux alors prends ton temps pour y arriver. Bisous ♥♥♥♥

Titou, il faudrait peut-être un jour sur deux effectuer les tâches aux jardins car vous deviez effectivement être épuisés, je pense que vous n'avez pas eu besoin de berceuse hier soir. Malgré tout profitez du beau temps pour faire cela car avec la pluie c'est plus compliqué. 

Jacline, tu étais fatiguée hier soir mais tu avais passé une bonne nuit, j'espère qu'aujourd'hui tu auras retrouvé ton énergie mais quelle galère de ne pas avoir du personnel compétent surtout pour le renouvellement des accessoires nécessaires dans un établissement. Courage à toi.

Nicolette, une journée visite qui a fait plaisir mais qui je vois t'a rendue tristounette. Effectivement ce genre d'établissement n'a pas que des bons côtés mais grâce à la proposition d'Anita, tu vas pouvoir te régaler avec le livre "La petite couturière du Titanic". Bon vendredi quoi que tu fasses. 

Nénette, tu étais la première ce matin, sans doute avant votre petite sortie habituelle. 

Anita, merci pour les conseils en lecture, ton descriptif encourage à le lire et tes posts sont toujours très intéressants. J'espère que ton vendredi sera agréable quoi que tu fasses bien que j'ai vu que tu étais sortie, je souhaite vraiment que cela se reproduise régulièrement, cela fait du bien moralement et physiquement. 

Marie-Jo, j'espère que Françoise n'aura pas trop de séquelles par la suite avec cette chute. Elle a été déséquilibrée et heureusement que les portes ne sont pas tombées sur elle. L'après-midi fut plus attristant mais vous avez accompagné cette famille qui en avait bien besoin. Courage à vous deux. 

Valie, je comprends qu'à la Réunion il n'était pas question de saisons et c'est pour cela que lorsque l'on revient en métropole, on est un peu désorganisé dans l'habillement mais on retrouve vite ses marques. Contente que tu aies apprécié mon post d'hier. Fin de semaine pour votre puce, tout va bien pour elle et vous, bonne continuation dans vos aménagements du fourgon. 

Mai nou, c'est vrai que l'automne n'est pas le reflet habituel mais je pense que cela te permet d'avancer dans tes travaux de jardinage qui aussi te font manger à l'heure espagnole. C'est l'Eté de la Saint Michel ! Bon courage à toi et attention aussi à faire des pauses!

Chantal, a fait des emplettes en allant au marché. Te voici parée pour un certain temps. Profite bien du beau temps. 

Françoise, je vois que vous avez été gâtée, un bon bouquin qui pourra être apprécié dehors au grand air, dans une chaise longue. Pour les courses, on voit que la rentrée est faite, beaucoup de monde un peu partout. Pour le vide grenier, celui habituellement prévu chez nous avait été annulé et cette année pas programmé. J'aime bien aller y faire un tour rien que pour voir ce que chacun propose, parfois on trouve des choses que j'avais complètement oublié et d'autres chères non pas par la vétusté car c'est du très récent. Un moment où l'on se pause. Bon Vendredi. 

Mamitina, Musso est effectivement un auteur surprenant mais le fait de pouvoir échanger sur ce que nous lisons est bien. J'espère que tes jambes te font moins souffrir. 

J'espère n'avoir oublié personne sinon pardonnez-moi. 

Très belle journée de vendredi, prenez bien soin de vous, profitez du soleil et surtout je vous envoie mes meilleures pensées et de gros

jK0qarDA_4poyP8ryzyURmjeJIw

LN

Publicité
Commentaires
D
coucou<br /> <br /> Jolies photos en effet !<br /> <br /> Ici été indien encore ce vendredi, balade bord de mer avec la miss<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Coucou LN,<br /> <br /> 1ère petite pause pour te dire bonjour,<br /> <br /> Dans le jardin depuis 7h20 et j'y retourne après ma pause.<br /> <br /> Il fait un temps magnifique 22° actuellement et 27°cette aprèm, j'en profite pour être dehors car la pluie est prévue pour dimanche.<br /> <br /> Je te souhaite une excellente après-midi.<br /> <br /> Une grosse pensée pour PAT.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Mai nou
Répondre
Notre Puce ne rentrera pas ce soir, elle prend le train pour rendre visite à une Amie..... ça me fait tout drôle de partir ainsi.... Alors ce week-end sera entre Mr et Moi !<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> DOUX VENDREDI Ici brouillard !
Répondre
N
bonjour Hélène ! nous voici de retour de notre petite sortie matinale au café, cela fait du bien de voir un peut de monde, quoi que ce matin c'était plus calme ...<br /> <br /> Mon moral commence à remonter.... ça va aller de mieux en mieux je le souhaite..<br /> <br /> Gros bisous et prend soin de toi ainsi que toutes nos amies<br /> <br /> Nénette
Répondre
A
Bonjour Hélène<br /> <br /> Ici ce matin pas de soleil, mais ciel gris, bien fait d'en profité hier, un 12° pour l'instant, je paie aujourd'hui ma balade d'hier c'est dur !!!!<br /> <br /> Oui mon voyage au Canada fut pour moi une véritable aventure, à vrai dire la seule de ma vie .....<br /> <br /> Enfin, j'en reparlerai j'y suis allé en 2071 et 2073.<br /> <br /> merci pour ta longue note qui donne des nouvelles de tous, et j'apprécie, je lis leur notes et leurs commentaires et leur répond, mais je saurais pas faire ce compte rendu plus que complet;<br /> <br /> Passe un bon vendredi, et j'espère que le temps du W End ne sera pas trop mauvis.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité