vendredi 24 septembre

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Après une belle journée (repos pour nous) encore aujourd'hui, ce soir le ciel s'est remplie de nuages qui semblent vouloir déverser leur chargement, peut-être cette nuit ou demain ... Nous verrons ...

Ma chère Hélène, merci pour ta gazette quotidienne qui nous tient informé des "copinautes" ... Merci également pour tes belles compositions ...

Anita, tu nous a permis de voyager dans ce beau pays où tu as fait la connaissance de ton petit fils ... Je comprends qu'il soit un magnifique souvenir pour toi !!! Peut-être auras tu l'occasion d'y retourner ???

Ma p'tite Jacline, contente que "ton Elodie" soit venue te voir et te faire quelques courses ... Merci également pour les fichiers ... Ces petits bouts mettre du coeur à ne pas pédaler ... Chapeau !!!

Je vous souhaite à tous, une très BONNE NUIT ainsi qu'un

unnamed

Dormez bien, faites de doux rêves et surtout meilleure santé à tous ceux qui en ont besoin avec une pensée particulière pour notre Pat qui je l'espère va un peu mieux jour après jour ...

Bisous bisous ... Titou

 

 

Posté par TitouGo à 22:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Bonsoir et bonne nuit !

Bonsoir tout le monde,

Hier pour la pluie d'aujourd'hui vendredi, je m'étais trompée, elle sera là à partir de demain samedi. Il a fait chaud avec 25°, sans vent du tout. 

Si votre journée n'a pas été meilleure que celle d'hier, cause de déplacements divers à la marche, j'espère que demain ça ira nettement mieux.

Anita, dans tes souvenirs tu n'as que de jolies choses, et je te remercie pour tous tes partages. Le Canada est aussi un pays qui m'attire, quel que soit la saison. Bien sur une préférence, d'après tes photos, pour l'Eté Indien. Ce que j'aime aussi c'est que tu arrives à glisser ta photo dans un fondu dans toutes tes créas.

Mon Elodie est venue en début d'après midi, les quelques courses sont faites, et nous  avons fait du rangement de toutes les lettres reçues, que j'avais laissées dans les enveloppes, une 50taine ! depuis le décès de Louis, et tous mis dans les dossiers adéquats, qui étaient étalés sur le lit. Ca nous a pris une bonne heure. Me reste plus que le notaire qui doit me contacter, à  moins que ce soit moi qui le fasse. J'avais encore de coté, quelques vêtements de Louis, j'en ai fait don à l'établissement, heureux de les récupérer. 

Mes neurones ne suivent plus, mes oreilles bourdonnent car en plus c'était une véritable foire au repas. 

BONNE NUIT mes ami(e)s. Que vos fatiguent et soucis s'envolent au pays des songes et s'y perdent.

 

6 b s samedi_052BPat21

 début de week end, tant attendu par ceux qui sont au taf toute la semaine.

Que tout le monde prenne soin de soi et des proches.

Meilleure santé à qui elle fait défaut, 

ms pensées vont vers toi ma tite PAT. Un peu mieux chaque jour !

A demain la famille,

GROS GROS BISOUS TENDRESSE de

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

soirée monotone du vendredi

bonsoirsept

journée chargée, ménage, courses que je n'ai pas pu faire hier, sortie des toutous Enzo, king Charles sa maitrese travaillant les vendredis et samedis et Idylle ensuite. Je suis un peu fatiguée et pas très optimiste malgré le beau parc qui me fait face mais ça jaunit... un peu.

J'ai cherché le livre dont Anita parle mais ne sachant si c'est un livre de poche ou non, ce sera pour la semaine prochaine. J'ai encore vu le Musso qui crève les yeux pour le mois prochain.

Actuellement je lis "mon coeur de battre s'est arrêté d'Alexandra LANOIX, auteure française née à Bastia.

Demain ce sera repassage et encore un peu de couture et petite promenade s'i le soleil se montre.

J'espère que tout va bien pour chacune de vous et je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit

nicolesept2

 

Posté par bel oiseau à 19:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]

" soirée Automnale en bord de mer "

OIP

Alors mes amies, cette journée s'est passée comme vous le vouliez, j'espère .....

Moi j'aimerai admirer de près ce joli paysage, mais hélas, ça n'arrivera surement pas.

Poeme 24 09

Un peu de poésie pour finir la journée .... Ici une belle journéee ensoleillé qui ne peut finir que par un beau coucher de soleil.

3555819721

Je vais vous souhaiter à toutes une belle soirée et surtout une belle nuit ...

J'espère que vous allez tous bien et que vous avez pu faire ce que vous avez tous décidé ....

Moi aujourd'hui, comme tous les jours et un peu de temps au jardin, pour profiter du soleil, car hélas  ça ne durera pas ....

Amitiés de votre amie Anita

d10d1dd0ab0ee668ac850fb23f64beb4 - Copie

Posté par Abanita à 17:23 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Excellent Vendredi

Bonjour 29062021

 

mes ami(e)s, 

Avec une pause douceur lorsque vous passerez sur le blog, certes il y a les lève-tôt qui attendent que les nouvelles s'affichent et je suis très heureuse d'avoir retrouvé quelques amies. 

Et de plus ce matin, c'est encore un magnifique soleil qui nous accompagne, quel plaisir, alors profitons en au maximum car demain, du moins chez moi, sera pluvieux. C'est dommage car ce sera le week end. 

Comment allez-vous ce matin ? Avez-vous bien dormi ? Je crois suivant les écrits que certaines avaient bien mérité le repos car la fatigue était là après une journée harassante. Ce matin très frais, 8° au réveil, 10° maintenant avec du soleil, par contre fini les fenêtres ouvertes la nuit. Il va falloir s'y habituer, j'espère que les couleurs de la saison y pourvoirons. 

Alors je ne sais pas quel planning vous vous êtes concocté mais j'espère qu'il ne sera pas trop épuisant, sinon n'oubliez pas les pauses pour prendre un café ou papoter, moi j'ai commencé par mettre la lessive en route. 

2018_09_23_1

mes ami(e)s, d'ici, présents, absents, silencieux, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Marie, Elisabeth, Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, Murielle, Jo la soeur de Pat, Jo qui vient de nous rejoindre, sans oublier Christian et Matti puis aussi Françoise, ainsi que ceux d'ailleurs ou de passage. 

On Fête qui 

Fête du 24 Septembre : Thècle

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Ame ou Amée, Saint Andoche, Saint Gérard, évêque, Saint Germer, Saint Isarn, Saint Libère, pape, Saint Rustique, Saint Souleine, Sainte Thècle.

Je ne connais aucune personne portant ce prénom. 

J'ai bien aimé cette image donc je la partage avec vous. 

6KS40BlZmDnkO0DftXkqTVEQ5X0

 

et d'ailleurs j'ai beaucoup apprécié les images d'Anita du Canada, c'est un pays que j'aurais bien aimé visiter mais à la saison automnale car les couleurs sont magnifiques. 

Sinon si je fais le tour, que va raconter la pigiste. 

Qu'elle espère que notre Pat n'est pas trop fatiguée et qu'elle pourra profiter du week end peut-être avec Tophe et un peu de visite des filles sans trop la mettre HS. Courage ma Belle, le chemin est parfois sinueux, tortueux mais au bout de celui-ci se trouve un ciel bleu, un soleil radieux alors prends ton temps pour y arriver. Bisous ♥♥♥♥

Titou, il faudrait peut-être un jour sur deux effectuer les tâches aux jardins car vous deviez effectivement être épuisés, je pense que vous n'avez pas eu besoin de berceuse hier soir. Malgré tout profitez du beau temps pour faire cela car avec la pluie c'est plus compliqué. 

Jacline, tu étais fatiguée hier soir mais tu avais passé une bonne nuit, j'espère qu'aujourd'hui tu auras retrouvé ton énergie mais quelle galère de ne pas avoir du personnel compétent surtout pour le renouvellement des accessoires nécessaires dans un établissement. Courage à toi.

Nicolette, une journée visite qui a fait plaisir mais qui je vois t'a rendue tristounette. Effectivement ce genre d'établissement n'a pas que des bons côtés mais grâce à la proposition d'Anita, tu vas pouvoir te régaler avec le livre "La petite couturière du Titanic". Bon vendredi quoi que tu fasses. 

Nénette, tu étais la première ce matin, sans doute avant votre petite sortie habituelle. 

Anita, merci pour les conseils en lecture, ton descriptif encourage à le lire et tes posts sont toujours très intéressants. J'espère que ton vendredi sera agréable quoi que tu fasses bien que j'ai vu que tu étais sortie, je souhaite vraiment que cela se reproduise régulièrement, cela fait du bien moralement et physiquement. 

Marie-Jo, j'espère que Françoise n'aura pas trop de séquelles par la suite avec cette chute. Elle a été déséquilibrée et heureusement que les portes ne sont pas tombées sur elle. L'après-midi fut plus attristant mais vous avez accompagné cette famille qui en avait bien besoin. Courage à vous deux. 

Valie, je comprends qu'à la Réunion il n'était pas question de saisons et c'est pour cela que lorsque l'on revient en métropole, on est un peu désorganisé dans l'habillement mais on retrouve vite ses marques. Contente que tu aies apprécié mon post d'hier. Fin de semaine pour votre puce, tout va bien pour elle et vous, bonne continuation dans vos aménagements du fourgon. 

Mai nou, c'est vrai que l'automne n'est pas le reflet habituel mais je pense que cela te permet d'avancer dans tes travaux de jardinage qui aussi te font manger à l'heure espagnole. C'est l'Eté de la Saint Michel ! Bon courage à toi et attention aussi à faire des pauses!

Chantal, a fait des emplettes en allant au marché. Te voici parée pour un certain temps. Profite bien du beau temps. 

Françoise, je vois que vous avez été gâtée, un bon bouquin qui pourra être apprécié dehors au grand air, dans une chaise longue. Pour les courses, on voit que la rentrée est faite, beaucoup de monde un peu partout. Pour le vide grenier, celui habituellement prévu chez nous avait été annulé et cette année pas programmé. J'aime bien aller y faire un tour rien que pour voir ce que chacun propose, parfois on trouve des choses que j'avais complètement oublié et d'autres chères non pas par la vétusté car c'est du très récent. Un moment où l'on se pause. Bon Vendredi. 

Mamitina, Musso est effectivement un auteur surprenant mais le fait de pouvoir échanger sur ce que nous lisons est bien. J'espère que tes jambes te font moins souffrir. 

J'espère n'avoir oublié personne sinon pardonnez-moi. 

Très belle journée de vendredi, prenez bien soin de vous, profitez du soleil et surtout je vous envoie mes meilleures pensées et de gros

jK0qarDA_4poyP8ryzyURmjeJIw

LN

Posté par Jour de Mai à 09:51 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

"Mon aventure Canadienne "

DSCN1202

Ici Hotel de ville de Montréal

Ce matin ma carte : Eté Indien au Canada

 

Eté Indien

 

Je l'appelle : Mon aventure parce qu'en cette année 2011, je suis partie seule pour la première fois en avion rejoindre mon fils à Montréal, c'était mon baptème de l'air, pour faire la connaissance de mon petit fils Gabriel et assister à son Baptème.

DSCN1085

J'ai découvert un joli pays, très différend du nôtre, avec des couleurs magnifiques, en cet octobre 2011, la plupart des maisons décorées pour Halloween, où cette fête est beaucoup plus marquée qu'en France.

R

C'est dans ce beau pays que j'ai découvert l'Eté Indien.

Ce sera tout pour Aujourd'hui, mais je vous reparlerai de cette belle aventure, qui reste pour moi, un magnifique souvenir.

DSCN1208

J'espère que tout le monde a passé une nuit agréable et se porte le mieux possible, moi je paie aujourd'hui ma mini balade d'hier ....

Bonne journée à toutes et gros bisous de votre amie.

R

pixiz-30-10-2017-09-43-26

 

 

Posté par Abanita à 09:41 - Commentaires [4] - Permalien [#]