Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
25 septembre 2021

" Dernier Week End de Septembre "

automne_028

Bonjour mes amies, nous voilà déjà arrivé au dernier Week End de Septembre - Que le temps passe vite - Même si j'ai peu d'activités, je ne l'ai pas vu passer, mais c'est aussi grâce à vous ....

J'espère que vous allez bien, en ce samedi ensoleillé, du moins chez moi.

-----

Les manifestions de toutes sortes sont reparties, alors dans la ville du Mans aussi.

affiche

" Entre Cours et Jardins "

dans

" La Cité Plantgenet "

Chaque année depuis treize ans les horticulteurs pépiniéristes, les fleuristes, les artistes musiciens marionnettistes, les plasticiens et architectes décorateurs prennent d'assaut la vieille ville et comme par enchantement en une nuit et seulement pour un WE vous offrent une fête des yeux, un parcours sensoriel.

Cours et Jardin

L'écrin patrimonial est sublimé comme réinventé.

Chacun se l'approprie au gré de sa propre fantaisie : on musarde de jardin en jardin, de clos en clos, on traverse des cours d'hôtels particuliers, on prend des raccourcis en dévalant des escaliers fleuris, des passages secrets bucoliques qui longent un verger, une vigne, un jardin de simples.

DSCN9488

Le monde végétal et floral rivalise d'élégance avec ces vieilles portes, ces lourds vantaux c'est un dialogue étourdissant chaque année avec l'architecture.

DSCN9478

Ce sont ces noces de pierres et de fleurs qui donnent à cette fête ce caractère unique et les Amoureux de l'art et de la Nature se donnent ainsi Rendez Vous au Mans chaque année.

DSCN9487

Laissez-vous surprendre et émerveiller le temps d'un week-end au Mans !

  Horticulteurs, pépiniéristes, fleuristes et artisans décorateurs de jardins… ils seront près de 130, venus de toute la France, à faire découvrir leurs produits et leurs créations.

DSCN9483

Les portes de vingt jardins secrets seront exceptionnellement ouvertes le temps de la fête.

Accès libre pour accéder aux jardins secrets.

DSCN9477 (2)

 

Si je vous ai présenté cette manifestation, c'est une de celle que je préfère, c'est vraiment magnifique ....

Je suis triste cette année et démoralisée de ne pouvoir aller me promener dans les rues fleuries de cette belle cité ....

5c7a7272718556681f6aef050e5a5e44

 

Bel après midi quoi que vous fassiez,

votre amie

nzgd4cxc

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité