Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
28 septembre 2021

Recette Tarte Tatin aux Quetsches

Tarte Tatin aux Quetsches

Ingrédients pour 4 personnes 

- une pâte feuilletée pure beurre faite maison ou bien prête à dérouler 

1 kg de quetsches

50 grs de beurre

80 grs de sucre en poudre 

Préparation 

Préchauffez le four à 180 ° (th 6)

Coupez les quetsches ou prunes en deux dans le sens de la largueur et dénoyautez les. 

Puis dans une poêle, faire fondre 50 grs de beurre et 80 grs de sucre, baissez le feu et laissez fondre jusqu'à l'obtention d'un caramel blond.

Dans un moule, antiadhésif, versez le caramel puis hors du feu, disposez sur une ou deux épaisseurs suivant, la grosseur, les 1/2 quetsches, en les serrant bien côté bombé dessous. Remettez sur le feu pendant 5 mn.

Dès que vous commencez à sentir une bonne odeur de caramel, retirez le moule du feu et laissez refroidir 10mn.

Recouvrez les fruits de la pâte feuilletée et piquez-la avec une fourchette, en glissant les bords à l'intérieur du moule.

Ensuite enfournez 30 à 35 mn 

Si le dessus dore trop rapidement, recouvrez d'une feuille d'aluminium.

Lorsque votre tarte est tiède, retournez la sur un plat de service.

Tarte Tatin aux quetsches 26092021

 

Pour accompagner, suivant les goûts, vous pouvez au moment de servir, ajouter une boule de glace à la vanille sur chaque part. 

Allez régalez-vous !!!

LN

Publicité
Commentaires
M
Merci LN !! miam, j'en ai l'eau à la bouche !!<br /> <br /> J'espère que j'aurai vite de la visite pour la tester (pour moi seule, ça ne serait pas raisonnable... quoi que... mais non !!!) <br /> <br /> Je te dirai<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Merci pour la recette LN<br /> <br /> C"est vraiment tentant<br /> <br /> Bonne dégustation et bonne fin de journée <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
J'en ai jamais faite, on adore ça, il faudra que je teste !<br /> <br /> MERCI et Bravo à toi
Répondre
Publicité