mardi 28 septembre

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée pas top, niveau temps, gris plus gris égal gris, toute la journée, sans pluie malgré tout mais un petit vent bien froid ...

BON ANNIVERSAIRE de MARIAGE à Valie et Patrick ... Que de nombreuses années vous unissent encore dans le même rapprochement ...

Ma Pat, j'espère que tu vas un peu mieux, chaque jour qui passe ... Gros bisous qui font du bien à l'âme ...

Nicolette, ils sont splendides avec de bonnes joues pour des prématurés, ces deux petits bouts ...

Ma p'tite Jacline, tu peux être fière de tes neveux, ils ont une sacrée réputation due à leur travail et ça paye ... Contente que tu puisses voir ton frangin maintenant que la glace est rompue ... 

Ma chère Hélène, j'espère que ta séance de kiné va t'apporter un mieux, dans ta vie de tous les jours ... Merci pour la recette de ce gâteau fort appétissant !!!

Je vous souhaite à tous une très

209f9d3aeb66510d7b098c10cdebadfb

Dormez bien, faites de doux rêves, prenez bien soin de vous et surtout meilleure santé à qui en a besoin ...

Bisous bisous ... Titou

 

 

Posté par TitouGo à 23:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Bonsoir et bonne nuit !

Bonsoir tout le monde,

Tu ne t'es pas trompée LN, j'arrive ce soir ici. 

Je n'ai pas fini de toutes vous lire, mais j'ai déjà laissé des commentaires cet après midi, pour m'avancer.

Hier lundi matin, après une nuit encore sans dormir correctement, j'vais la douche, mais je n'ai pas voulu me laver, ou me faire laver la tête, je n'avais pas le courage de tenir le sèche cheveux et de les sécher. J'ai donc compté sur la coiffeuse l'après mdi, champoing et brushing. N'ayant pas une heure précise pour passer entre ses mains, j'ai attendu en commençant un assoupissement sur mon fauteuil roulant.

- Il a été de courte durée, mon frère est arrivé sans crier gare, avec une boite métallique pleine de biscuits bretons, ramenée de Carnac de leur court séjour. - Il a beaucoup parlé et m'a fait voir des photos.- La coiffeuse est venue me chercher, elle m'a laissé une rallonge d'une demie heure avec mon frangin. 16 h 30 mon tour de me faire bichonner. Retour dans ma chambre vers les 17 h30, à 17 h 45 on devait venir me chercher pour aller souper.....à 18 h 20 ou 25 ! Malgré mes deux boules Quiès le bruit est infernal, l'une de résidentes se met à crier "aie aie aie" crescendo !! depuis plusieurs jours, on n'en peut plus ! Les aides ont beau luidire de se taire, elle continue. Il faut  qu'elle soit retirée pour aller dans sa chambre, pour ne plus l'entendre. - Il y a 4 nouvelles personnes, deux hommes deux dames. L'établissement est au complet. 

Voilà ce que j'ai reçu dans mes e-mail 

21 09 23 Hilda & Stéph PONGE salon de Lyon

mon neveu et sa délicieuse femme au salon de Lyon pour présenter leur invention = lampe nomade "Paranocta"

et celle ci (devinez avec qui ? )

20210927_125312

vous avez trouvé ??? Notre Président E. MACRON. 

Nos deux familles sont fiers d'eux, pour l'invention, mais aussi parce que ce sont des bosseurs, tout comme leurs trois enfants ! 

Valie je te vois en ce jour d'anniversaire de mariage, pour recommencer exactement pareil si c'était à refaire. Tout va bien j'en suis heureuse pour vous. ♥ 

BONNE NUIT, pourvu qu'elle soit aussi bonne que celle passée, j'ai dormi 6 heures d'affilées ! Qu'elle soit aussi merveilleuse pour toutes et tous./ Mais j'ai failli passer une mauvaise nuit, les pansement et la bande me faisaient souffrir de plus en plus l'après midi, l'infirmière a tout enlever et a mis une simple petite bande Velpeau pour tenir le pansement. 

3 b me mercredi_105BPat21

Prenez soin de vous et de vos proches

Meilleure santé à qui elle manque

comme à toi ma tite PAT, mes ondes positives rien que pour toi ♥ 

A demain la famille,

GROS GROS BISOUS DE 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

" Bonne Nuit à tous "

R

Votre amie Anita vous souhaite à tous une nuit merveilleuse, remplie de jolie rèves ....

128360399_o

pixiz-18-03-2019-09-44-19

Posté par Abanita à 20:06 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Recette Tarte Tatin aux Quetsches

Tarte Tatin aux Quetsches

Ingrédients pour 4 personnes 

- une pâte feuilletée pure beurre faite maison ou bien prête à dérouler 

1 kg de quetsches

50 grs de beurre

80 grs de sucre en poudre 

Préparation 

Préchauffez le four à 180 ° (th 6)

Coupez les quetsches ou prunes en deux dans le sens de la largueur et dénoyautez les. 

Puis dans une poêle, faire fondre 50 grs de beurre et 80 grs de sucre, baissez le feu et laissez fondre jusqu'à l'obtention d'un caramel blond.

Dans un moule, antiadhésif, versez le caramel puis hors du feu, disposez sur une ou deux épaisseurs suivant, la grosseur, les 1/2 quetsches, en les serrant bien côté bombé dessous. Remettez sur le feu pendant 5 mn.

Dès que vous commencez à sentir une bonne odeur de caramel, retirez le moule du feu et laissez refroidir 10mn.

Recouvrez les fruits de la pâte feuilletée et piquez-la avec une fourchette, en glissant les bords à l'intérieur du moule.

Ensuite enfournez 30 à 35 mn 

Si le dessus dore trop rapidement, recouvrez d'une feuille d'aluminium.

Lorsque votre tarte est tiède, retournez la sur un plat de service.

Tarte Tatin aux quetsches 26092021

 

Pour accompagner, suivant les goûts, vous pouvez au moment de servir, ajouter une boule de glace à la vanille sur chaque part. 

Allez régalez-vous !!!

LN

Posté par Jour de Mai à 17:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Un Anniversaire ce jour

Bonjour tout le monde,

Me voilà juste un moment pour souhaiter

JOYEUX ANNIVERSAIRE DE MARIAGE

anniv carte ancienne réd 70%retournéeVallie21

 

anniv mariageValie21

 

POUR VOUS VALIE ET PATRICK,

que vous fassiez une longue route encore ensemble, avec beaucoup de joies diverses, la santé pour tenir le coup.

Et mon affection avec de GROS GROS

bis écureuilValie21

 

Bonne fin de journée.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 16:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Mardi et il y a un anniversaire ce jour

127894183

 

mes ami(e)s, 

Me voici enfin, je ne vous avais pas oublié mais effectivement comme l'a dit Nicolette, ce matin j'avais rendez-vous chez le kiné et après le déjeuner, j'avais quelques courses à faire, dans une grande surface, et que je ne trouve pas près de chez moi donc ce fut notre sortie du jour mais en voiture car même s'il ne pleuvait pas, surtout afin d'éviter le port de charge surtout lorsque l'on a été le matin prendre soin de soi. 

Je vois effectivement qu'il n'y a pas eu grande monde ce matin mais sans doute que ce soir il  y aura plus de lecture. 

Mais avant de développer mon billet, comme chaque jour, je voulais souhaiter un bon anniversaire de Mariage à nos amis Valie et Patrick et pour l'occasion, leur partager une petite création, bien modeste 

Anniv_Mariage_Valie_Patrick_28092021

j'espère que cette journée se passe bien pour vous, qu'elle vous rappelle beaucoup de souvenirs heureux passés ensemble depuis toutes ces années, et je vous souhaite de cheminer ensemble encore longtemps dans la joie et le bonheur partagés. Souhaitant également que vous ayez reçu en ce jour beaucoup de marques d'affection et d'amitié. Pour l'occasion, je vous fais de très gros bisous ♥♥♥♥

Sinon on fête qui ce jour 

Fête du 28 Septembre : Venceslas

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Alphe, Saint Callistrate, Saint Céran, Saint Ennemond, Sainte Eustochie ou Eustoquie, Saint Exupère, Saint Fauste, évêque, Saint Héliodore, Sainte Liobe ou Lièbe, Saint Salomon ou Salone, Saint Venceslas.

Prénom slave et qui veut dire "Gloire".

Sinon mes ami(e)s, d'ici, présents, absents, silencieux, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Marie, Elisabeth, Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, Murielle, Françoise, Jo la soeur de Pat, JO  sans oublier Christian et Matti ainsi que ceux d'ailleurs ou de passage comment allez-vous ? Bien je l'espère même si nous n'avons pas vu notre Jacline hier soir mais c'était lundi et souvent c'est une journée chargée pour elle donc moins de temps personnel. Je pense que ce soir nous aurons de ses nouvelles. 

Par contre, quel plaisir de voir les jumeaux en photos, ils sont des amours de petits anges et effectivement nous n'avons pas l'impression qu'ils soient prématurés, Romy dort tranquillement pendant que Sacha fait un coucou au photographe. Tant mieux si l'établissement est au top, rien de mieux pour la Maman et ses bout'chous. Merci ma Nicolette pour ce partage, je craque toujours devant ces magnifiques photos et je comprends parfaitement ta joie de les voir et en bonne santé. 

Anita, tu t'es inquiétée ce matin mais pourtant j'avais prévenu hier soir en mettant les photos de l'arrière petite fille de Nicolette. Par contre je vois que ta nuit n'a pas été reposante, encore ces vilaines douleurs qui viennent d'enquiquiner et si celles-ci sont autant physiques que neurologiques, peut-être que certaines choses ont fait se raviver celles-ci. Malgré tout cela tu nous as mis un joli post encore bien automnal. 

Nénette, je vois que tu as comme moi craquée sur la photo des jumeaux. J'espère que tout va bien pour vous trois et que le soleil est là. 

Titou, je croyais qu'il allait pleuvoir ce matin mais nous n'avons eu qu'un petit pipi de moineau, le soleil est bien là, avec un peu de vent, quelques nuages mais ils passent sans lâcher leur trop plein. Pour les photos, je n'ai pas été réactive car elles étaient en mode discret et j'avoue avoir eu quelques difficultés, je n'avais jamais rencontré ce problème avant mais tout vient pour qui s'est attendre. 

Danielle, j'espère que ta journée a bien commencé, peut-être reprise de certaines activités afin de retrouver les amies.

Mai nou, je suis heureuse pour toi que tu puisses faire le jardinage et le PN, encore des choses à nous montrer sans doute. Sinon oui il faut bien remplir les placards et le frigo, nous ne sommes pas encore à l'ère de manger des pilules bien que.............. on ne sait jamais avec tout ce qui change mais je vois aussi que le chauffage va coûter cher cette année avec toutes ces hausses de prix.......... ou bien alors nous allons opter pour la technique des pelures d'oignon.............. ! Merci de prendre des nouvelles, ça va. Sinon je suis contente que pour ta puce tout se passe bien, grand oral pour elle à la fin de l'année scolaire et ton grand se forme à un très beau métier, ouvrant des portes sur l'avenir. Mais tu sais les bons souvenirs on les garde avec soi et au moins ceux là on ne nous les voleras pas.

Chantal, pour nous c'est terminé, les vêtements d'été ont été remisés et nous avons sortis ceux d'automne. J'espère que ton après-midi club broderie s'est bien passé, qu'avez-vous fait ? 

Mamitina, elle est près de moi la recette, tu vas pouvoir la réaliser bientôt et la mettre sur ton blog si cela t'intéresse, aucun problème. Comme tu dis, c'est plus frais mais il fait beau alors on peut en profiter malgré tout. 

Bon après-midi à toutes ainsi que celles que je n'ai pas citées mais je ne les oublie pas. 

Toutes mes pensées également ainsi qu'à notre Pat afin qu'elle puisse profiter de moments doux et heureux en attendant de la retrouver. 

WewnZALYedecnNFIVfBPYxC0Jyc (1)

 

mais aussi de 

3BrOOJ3wvcp5V--zzI4RvoN7KYQ

 

LN

Posté par Jour de Mai à 15:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

bon mardi

BONJOUR A TOUTE LA TRIBU

Bonjour Anita, Hélène allait au kiné ce matin pas d'inquiétude, quant à Jacline je ne sais pas, fatigue et douleur ???

Hier journée de repassage, de rangement été/saison grise. Soir un peu fatiguée et la série que je suis a fini vers minuit !!!! Il me semblait ne pas avoir compris... mais la semaine prochaine suite et fin et 3 épisodes.

Une photo que j'ai reçue par un autre biais que mon téléphone et voilà mes petits amours 

jumeauxNic

 

On ne dirait pas des prématurés mais ils le sont en chambre avec leurs mamans 24h/24h, clinique au top. Très organisées pendant que la maman fait sa toilette, l'autre veille et s'occupe des petits moineaux.

La mamie prévoit un aller et retour en avion pour aller les voir.

Reflet du soleil mais 8° ce matin, c'est un peu glagla...

Je vous espère toutes en pleine forme (c'est vite dit) et vous souhaite un

mardi22Amicales pensées

Nicolette

 

 

Posté par bel oiseau à 13:15 - Commentaires [6] - Permalien [#]

" Mon bonjour du mardi "

28 09

Bonjour mes amies, j'espère que tout va pour le mieux pour vous ....

Pas de nouvelles d'Hélène, ni de Jacline ( pour laquelle je m'inquiète un peu)

Tellement habituée à leur note que ça m'inquiète toujours un peu, quand elles n'ont pas passé sur le blog.

Il est vrai que peu d'amies sont passées ce matin ....

------

panier-d-automne

J'espère que ce mardi se passera au mieux possible pour tout le monde et aussi pour mon amie Pat .

HqkmJau0uxiUVBd8dLBBaxVGheQNfY-JPwUWx2OXiRwhPsP5BlcG_7zfRTfwV5ZTUBHs9a2YlMy5Skvcij1HAP-o-inEvLgD8Gc

De votre Amie

 

 

images-1

Posté par Abanita à 11:28 - Commentaires [2] - Permalien [#]