Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
29 septembre 2021

" Déjà Mercredi "

7d53c97efe8bb61352b34541feb0e348

Déjà Mercredi, presque la moitié de la semaine ....

Le temps passe si vite ....

C'est aussi la journée des enfants, puisque pas d'école, ce jour là.

Le+mercredi+des+enfants

J'espère que tout le monde va bien ou aussi bien que possible ....

Qu'Hélène a pu réparer sa porte.

Que les jumeaux de Nicolette vont bien.

Que Jacline a passé une bonne nuit.

Que Pat se remet de jour en jour ....

Et que pour toutes les autres que tout va pour le mieux

Merci à Dame Tatale pour ces petits messages.

-----

cfd5fea2121ad08bff293b40ea0991f0

Aujourd'hui je vous propose un peu de lecture ....

122925642_o

" Qui ne connait pas la mamma d'Autant en Emporte le Vent ?

Ce livre raconte son histoire.

----

" En 1804, sur l’île de Saint-Domingue, un massacre n’épargne qu’une seule vie, celle d’une petite fille noire. Recueillie par deux Français, l’enfant, qu’ils prénomment Ruth, part vivre avec eux dans la bouillonnante ville de Savannah, au sud des États-Unis. Ainsi commence l’incroyable destin de celle qui grandira dans un pays à la veille de la guerre de Sécession et tombera follement amoureuse d’un Noir libre, avant de devenir « la Mama » qui élèvera l’irrésistible Scarlett.
Derrière le masque de la domestique dévouée, on découvre la vie secrète et les pensées de Ruth. Entre résilience et rêves brisés, Le Voyage de Ruth jette une nouvelle lumière sur l’une des inoubliables héroïnes d’Autant en emporte le vent. "

-----

R

Je vous souhaite une bonne lecture.

Votre Amie

pixiz-29-09-2021-11-29-50

 

Publicité
Commentaires
J
J'ai vu ça il y a tellement longtemps que je ne me souviens plus, je sais que autant en emporte le vent, certains passages sont toujours présents dans mon esprit. J'avais adoré voir ce film.<br /> <br /> Merci mon amie ANITA, pour ce souvenir.<br /> <br /> - J'aime bien ton carnet avec ta photo, aussi je tourne les pages. <br /> <br /> Bonne fn de soirée et douce nuit<br /> <br /> Gros bisous de<br /> <br /> Jacline
Répondre
Publicité