jeudi 30 septembre

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Et voilà encore un mois qui se termine nous rapprochant déjà de la fin de l'année ... Elles se suivent à une vitesse pas possible !!!

J'espère que la journée a été ensoleillée, comme chez moi et que vous avez pu en profiter un peu avec une petite balade, en cette journée de la mer ... Je sais que vous avez tous beaucoup d'occupations diverses et que vous n'avez pas le temps de vous ennuyer ... 

Merci ma p'tite Jacline pour tes fichiers ... Les fleurs du désert sont splendides quand au papillon feuille, c'est bluffant ...

Merci Anita pour les photos des girouettes ... Il y a des petits chefs oeuvre parfois qui ornent les cheminées ...

Je vous souhaite une très BONNE NUIT remplie de doux rêves afin de bien débuter ce nouveau mois ...

big-26254171c96

Qu'il apporte son lot de bonheur, à chacun de vous et surtout de santé à nos amis qui en ont besoin, comme notre Pat, qui je l'espère se sent un peu mieux ...

Dormez bien, prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ... 

Bisous bisous ... Titou

Posté par TitouGo à 23:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Bonsoir et bonne nuit !

Bonsoir charmante compagnie,

Et bien voilà, le mois de Septembre est terminé....par où est-il passé ?  Je ne l'ais pas vu !! 

C'est comme ça quand on somnole trop longtemps dans la journée, plusieurs fois par semaine. - Aujourd'hui ne fut pas le cas. - Je me suis informée auprès du clerc de notaire, où en était le dossier. Il parait qu'il manque des pièces et qu'il les attend. Quoi ?? !! - J'ai oublié de demander quoi. - J'ai reçu un coup de fil d'une nièce de Louis, qui revenait avec son mari, d'une balade en Haute-Loire. On a bien papoté. - Mes pansements refaits  en fin de matinée, me faisaient souffrir, j'ai demandé à voir l'infirmière. Elle a chargé la personne de voir ce qui n'allait pas, je lui ai fait retourner la bande Velpeau de 2 cm, comme un ourlet,  au-dessus de la cicatrice de la cheville. Ca va nettement mieux, mais j'attends d'être au lit et de voir ce que ça va donner. Le chauffage remis hier est bien trop fort. Faut que je fasse baisser le thermostat, par les dames de nuit.

De votre coté j'espère que tout va pour le mieux. 

Anita, je connais les girouettes  ! J'en aurais voulu sur la cheminée, sur le toit, zépoux n'en voulait pas. Après tout ce sont le voisins qui en auraient profitée ! lol !

Contente pour toi ma Nini que tu aies de gentils voisins, pour t'aider à monter les escaliers avec le micro-ondes. Merci pour l'info avec Chronopost. 

LN, et cette porte ?? Le technicien est-il venu ? Je l'espère pour toi. Tu as voyagé si loin ?? En Arizona désert ?? - Et bien maintenant tu as les deux versions, lol !

Nénette, ça te reprend ces spasmes à l'estomac ? Je me doute bien que ce doit être douloureux et exaspérant. C'est vrai aujourd'hui jeudi, JP était avec vous. J'espère qu'il va bien, pas comme l'autre jour.

Valie, tu vas tenir le coup avec tout ce que tu fais, et que tu as à faire ? Bon courage. - Est-ce que tu reçois mes fichiers ??? 

Je suis trop près du radiateur, j'ai trop chaud.

BONNE NUIT à ma charmante compagnie, et attaquez avec allégresse qu'en  

10 Octobre plein de fêtesBPat21

 Vous êtes averties grâce à Valie qui a fait ce Gif splendide !! Elle en fait d'autres d'ailleurs, allez visiter son blog et lui faire un petit coucou. 

A demain, prenez soin de vous

Meilleure santé à qui elle fait défaut.

GROS GROS BISOUS TENDRESSE de 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

" Coucher de soleil sur la Mer "

J Mond de la Mer

En cette soirée, de la Journée Mondiale de la Mer, rien de mieux que de rêver devant un beau coucher de soleil.

Bonne soirée et douce nuit mes amies.

Je vous dis à demain

Bisous

be66200f0c1ef8c98a2a0896b63e8b13

 

Posté par Abanita à 19:54 - Commentaires [3] - Permalien [#]

" Bonjour du jeudi "

jeudi7

Je viens vous dire bonjour en ce jeudi, dernier jour du mois de septembre, le soleil est toujours là, mais le matin plutôt frais .....

Il va falloir ressortir les doudounes et autres vêtements plus chauds

Mes chères amies j'espère que vous avez passé une bonne nuit et que vous êtes en forme pour affronter le mois d'octobre qui pointe le bout de son nez.

-----

Ce matin, un peu en mal d'inspiration, alors j'ai recherché dans mes réserves ....

" Visite de l'Atelier de Girouetterie dans le Maine et Loire "

Cela m'avait beaucoup plu.

En voici quelques unes :

girouettes

ATELIER DE LA GIROUETTERIE

LE COUDRAY-MACOUARD - 11 km de Saumur. L'atelier de la Girouetterie a vu le jour en 1992 et a déjà accueilli bon nombre de visiteurs et de curieux.

L'atelier crée, restaure et reproduit des girouettes et des enseignes en cuivre, zinc et laiton.

Le girouettier façonne entièrement à la main ces bijoux ornant nos toits.

 

DSCN8206

 

Voilà pour aujourd'hui, en espérant que vous apprécierez ma note.

Je vous souhaite à tous un bon après midi, profitez de ce soleil, mais prenez soin de vous;

Un bonjour particulier pour toi Pat.

Bisous

Votre Amie

pixiz-03-08-2015-08-24-09 - Copie

 

Posté par Abanita à 11:49 - Commentaires [4] - Permalien [#]

bon jeudi

Bonjour les amies du club de Patou

Pas venue hier, pas eu le temps , j'ai couru (façon de parler) récupérer mon micro-ondes qui a dû passer par je ne sais où et si vous avez CHRONOPOST comme livreur (la poste a revendu cette section) attendez vous à courir !!! enfin il est là, mais c'est lourd à porter, heureusement j'ai d'adorables voisines.

Pas de nouvelles des jumeaux, je pense qu'ils doivent être encore surveillés à la clinique.

Hier c'"était l'anniversaire de V. donc une petite fleur pour son anniversaire, et juste en face la "ressourcerie' où l'on dépose ce que l'on veut donner et d'autres personnes achètent pour un prix très modeste, et l'argent récolté va à HEMMAÏUS pour leurs oeuvres.

Il fait un beau soleil mais glagla dehors.... et le matin et le soir gros pull à l'intérieur !!!  les carreaux sont à faire mais je vois encore clair, c'est désolant d'être fatiguée.

Merci Jacline des vidéos.

Demain dernier trimestre de 2021.

jeudi30sept

Prenez bien soin de vous et bonne journée, là où il y a du soleil profitez en.

Bisous à Anita, Nénette, Chantal, Danielle, Mai nou, Titou, Marie Jo,  et toutes celles que j'oublie.

Amitiés

nicolesept1

Posté par bel oiseau à 10:39 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Bonjour du Jeudi, dernier jour du mois

Bonjour Automnal 29092021

mes ami(e)s, 

Dernier jour du mois de Septembre et le soleil est toujours là bien que les températures soient plus fraîches, un petit 6° au réveil. J'espère que ce jeudi matin a trouvé tout le monde en forme après une douce et bonne nuit bien au chaud sous la couette, c'est vrai qu'on l'apprécie bien et pour profiter de tous les moments que vous offrira la journée.. 

Je vous souhaite un 

cjiGl6fOY0_UTZsabZthLPZ75Hw

à toutes et tous quoi que vous ayez prévu de faire, il fait bon de se laisser vivre aussi et ce n'est pas être paresseux. Je devrais dire souvent, la vie n'est pas un long fleuve tranquille où l'on peut se laisser guider par les eaux limpides et la santé en subit les conséquences et lorsque celle-ci est agressée par diverses choses, il faut en prendre soin. Donc belle journée, portez-vous bien et profitez de bons moments avec les vôtres, souhaitant surtout que la santé soit votre compagne. 

Qui on fête en ce dernier jour du mois

Fête du 30 Septembre : Jérôme

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Honoré de Cantorbéry, Saint Jérôme, Saint Lucain, Saint Lumier, Saint Ours, soldat et martyr, Saint Victor, Saint Victurnien.

Bonne Fête à ceux qui portent ce prénom, je n'en connais pas. 

Eh bien hier, pas vu le technicien, j'espère que ce jour il passera car je ne vais pas rester à attendre son bon vouloir même si je suis en RTT toute la journée. Problème embêtant pour chacun des résidents. Je reste optimiste pour que ce soit ce matin !!

Titou, c'est vrai qu'il fait plus frais et ce matin je m'en suis rendue compte au réveil, pourtant nous n'allons pas allumer le chauffage après toutes les hausses de prix qu'il va y avoir, enfin ce n'est pas que pour cela, c'est pour tout. 

Jacline, je suis contente que tu aies mieux dormi, un peu de repos physique et moral. Merci pour tes fichiers, j'ai ouvert les derniers, magnifique ce papillon, on se laisserait prendre mais c'est sont système camouflage pour ne pas être ennuyé. Et l'Arizona Désert, je connaissais pour y avoir été mais pas à l'époque de toutes ces fleurs, magnifique, par contre moi j'ai vu des oiseaux s'y intaller pour aller récupérer l'eau des grands cactus. Merci pour le partage. Tu as une belle vue maintenant de ta fenêtre, c'est bien et si tu n'as rien entendu, c'est que tu devais dormir et sinon bien heureuse pour toi que l'esthéticienne soit venue. Un moment de pause et de détente. Belle journée à toi.

Ma gazette va être moins fournie car hier je suis repassée plus tard. J'avoue vraiment que ces moments comme hier je m'en passerais bien mais il faut être conciliant, responsable mais aussi disponible. 

Mais je vois que pour Nénette, cela semble aller. 

Pas vu NIcolette hier, j'ose espérer que tout va bien tant pour elle que Lili/Mina et surtout les jumeaux. 

Anita, toujours aussi prolixe et j'ai vraiment bien aimé ton billet et ta photo était magnifique. Par contre mauvaise nuit on dirait !!!!

Valie, j'espère que ta journée d'hier s'est bien passée et que travaux et autres vont sur le bon chemin. 

Chantal, heureuse que tu proifites encore du beau temps. 

Sans oublier Danielle, Mai nou et Mamitina et Françoise à qui j'ai répondu sur son commentaire. 

Bonne Journée Automnale 29092021

mes ami(e)s, d'ici, présents, absents, silencieux, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Marie, Elisabeth, Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, Murielle, Françoise, Jo la soeur de Pat, JO  sans oublier Christian et Matti ainsi que ceux d'ailleurs ou de passage.

A bientôt aussi de retrouver nos absentes et une grande pensée pour notre Chère Pat. 

Profitez bien de votre journée. 

Bisous 29092021

à vous partager.

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

mercredi 29 septembre

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Aujourd'hui nous avons eu droit au soleil mais à une température bien fraiche pour ne pas dire froide avec le vent ...

J'espère que chez vous le soleil a été aussi présent et que vous avez pu en profiter pour faire une petite balade, mise à part pour vous ma chère Hélène avec votre problème de porte qui je l'espère est réglé ...

Merci Nicolette et Jacline pour vos fichiers ... Anita pour ton post et tes illustrations ...

Une pensée particulière pour notre Pat qui me manque !!! Reprends des forces afin de reprendre le cours de ta vie sereinement ...

A vous tous, je vous souhaite une très BONNE NUIT reposante et réparatrice de la fatigue du jour ...

unnamed

Quelques soient les occupations du jour ... 

Dormez bien, faites de doux rêves, prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez, meilleure santé à qui en a besoin ...

Bisous bisous ... Titou

 

 

Posté par TitouGo à 22:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonsoir et bonne nuit !

Coucou du soir,

Du soleil aujourd'hui, j'espère que chz vous aussi. 

Une bonne nuit pour moi, deuxième d'affilé, ça fait vraiment du bien !! Je relève mon store et je vois que les jardiniers ont déjà coupé les trop grandes branches de l'arbre  à papillons (buddleia) et celles du grand arbre encore plus grandes. Ils ont été silencieux, je n'avais rien entendu. Tout est propre mais ça manque d'herbe verte, le terrain est archi sec ! 

Milieu de matinée l'infirmière est venue refaire mes pansements, la plupart resté dans le lit sur un carré (comme elles nomment ça, je dirai un molleton), les bandes ayant été retirées le soir, trop mouillées de liquide de lymphe pendant la journée. Elle manque de quoi faire des pansements et de les tenir collés. Une livraison est arrivée hier, mais pas complète. Elle m'a foutu ce qu'elle avait sous la main, des très grands et une bande Velpeau, du talon jusqu'au genou, pour les tenir.

J'ai à peine commencé à me reposer que l'esthéticienne est passée. Besoin d'elle, j'y pensais ces jours ci. Nous allons dans une salle spéciale qui sert aussi pour la coiffeuse. Tarif trèèèèèèès en dessous du prix de ville ! 

Le chauffage, tout doux, est remis de cet après midi. Les nuits sont bien plus fraiches et faire la toilette dans la fraicheur, n'est pas idéal.

LN, tout va bien pour cette porte ? dépannée rapidement ? Dommage pour votre balade, mais il fera encore beau. 

Titou, comme je suis persuadée que tu passeras après moi, je te souhaite une bonne nuit.

Ainsi qu'à toi ma Nénette et vous autres qui êtes passées en commentaires.

D'ailleurs je souhaite une BONNE NUIT  à toutes et tous, pour retrouver un jeudi plein d'allégresse.

4 b j jeudi_103BPat21

bien parfumé.

Prenez soin de vous et de vos  proches

Meilleure santé à qui en a besoin, comme toi ma tite PAT !! Que tes journées soient des plus agréables surtout. Ce qui signifierait que tu remontes la pentes sensiblement, mais surement.

A demain la famille,

PLEIN DE GROS GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager, de

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Mercredi

re-bonjour - Wiedersehen macht Freude

z911578597581400

mes ami(e)s, 

Me voici de retour afin de vous saluer convenablement, ce matin fut une matinée bien bousculée et nous attendons le technicien, tant et si bien qu'il n'y a pas eu de promenade ce jour, dommage car il fait très beau, tant pis j'espère que ce sera pour demain si c'est encore le cas. 

Merci mes ami(e)s, d'être passées ce matin, Anita, Nénette, Valie. Anita m'a bien remplacée car elle nous a fait un bien joli post. Et qui effectivement ne se souvient pas d'Autant en emporte le vent, un film que j'étais allez voir et qui était tellement long que j'étais rentrée bien tard ce jour là, mes parents commençaient à s'inquiéter !

Titou, aujourd'hui c'est meilleur comme temps, on pourrait presque aller se baigner dans ta piscine !!!!!! Sinon oui la séance kiné m'a fait le plus grand bien. 

Jacline, quel plaisir de voir tes neveu et nièce en photo avec leur magnifique invention, ils méritent bien de poser avec le Chef de l'Etat. Je vois que ton frère est également venu même si tu avais un rendez-vous afin de te faire belle, ce fut deux bons moments, qui font un peu oublier ta nuit encore bien compliquée. Je souhaite que ta journée soit agréable. 

Nicolette, d'autres photos des jumeaux peut-être, cela fait plaisir d'en recevoir, on suit l'évolution des bout'chous. Sinon j'espère que ça va pour toi et Melle Lili-Mina.

Nenétte, comment ça va chez toi aujourd'hui, bien je l'espère.

Valie, je vois que les créations sont toujours au rendez-vous, elles sont magnifiques et serviront le moment venu. Hier, sans connaître le nombre d'années de mariage, mon image avait des perles et 30 ans ce sont les noces de perles !!!!

J'espère que le reste des membres de notre Univers va pour le mieux, Océandefleurs, Marie-Jo, Maryse, Danielle, Mai nou, Chantal, Bicounette, Françoise and Co.

Bon Après-midi: Messages, Images et photos

mes ami(e)s, d'ici, présents, absents, silencieux, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Marie, Elisabeth, Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, Murielle, Françoise, Jo la soeur de Pat, JO  sans oublier Christian et Matti ainsi que ceux d'ailleurs ou de passage.

Avec mes meilleures pensées pour notre Amie Pat avec de très gros bisous. 

Portez-vous au mieux et je vous envoie de 

Gros bisous" - Roses dans un petit coffre en bois...

LN

Posté par Jour de Mai à 16:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

" Déjà Mercredi "

7d53c97efe8bb61352b34541feb0e348

Déjà Mercredi, presque la moitié de la semaine ....

Le temps passe si vite ....

C'est aussi la journée des enfants, puisque pas d'école, ce jour là.

Le+mercredi+des+enfants

J'espère que tout le monde va bien ou aussi bien que possible ....

Qu'Hélène a pu réparer sa porte.

Que les jumeaux de Nicolette vont bien.

Que Jacline a passé une bonne nuit.

Que Pat se remet de jour en jour ....

Et que pour toutes les autres que tout va pour le mieux

Merci à Dame Tatale pour ces petits messages.

-----

cfd5fea2121ad08bff293b40ea0991f0

Aujourd'hui je vous propose un peu de lecture ....

122925642_o

" Qui ne connait pas la mamma d'Autant en Emporte le Vent ?

Ce livre raconte son histoire.

----

" En 1804, sur l’île de Saint-Domingue, un massacre n’épargne qu’une seule vie, celle d’une petite fille noire. Recueillie par deux Français, l’enfant, qu’ils prénomment Ruth, part vivre avec eux dans la bouillonnante ville de Savannah, au sud des États-Unis. Ainsi commence l’incroyable destin de celle qui grandira dans un pays à la veille de la guerre de Sécession et tombera follement amoureuse d’un Noir libre, avant de devenir « la Mama » qui élèvera l’irrésistible Scarlett.
Derrière le masque de la domestique dévouée, on découvre la vie secrète et les pensées de Ruth. Entre résilience et rêves brisés, Le Voyage de Ruth jette une nouvelle lumière sur l’une des inoubliables héroïnes d’Autant en emporte le vent. "

-----

R

Je vous souhaite une bonne lecture.

Votre Amie

pixiz-29-09-2021-11-29-50

 

Posté par Abanita à 11:30 - Commentaires [1] - Permalien [#]