Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
1 octobre 2021

Bon Vendredi et Bonjour à Octobre

127914603

mes Ami(e)s, 

Voilà nous entamons le mois d'Octobre et les activités en tous genres sont toujours là et ce n'est pas sous les meilleurs auspices car le ciel est bien gris, nous attendons la pluie. C'est vraiment l'Automne 

Un dicton : Si Octobre est très chaud, en Février, la glace est au carreau. Alors soyons attentifs et nous verrons bien. 

J'espère que vous avez bien dormi, si ce ne fut pas assez, n'oubliez pas les pauses ou la micro sieste, cela aide beaucoup. 

Qui dit changement de mopis, dit nouvelle bannière, la voici donc installée ainsi qu'un nouveau fond. Et cela nous rapproche effectivement de la fin de l'année................ !

Et que faut-il our une bonne journée 

bonne-journee_061 (1)

mes ami(e)s, mes ami(e)s, d'ici, présents, absents, silencieux, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Marie, Elisabeth, Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, Murielle, Françoise, Jo la soeur de Pat, JO  sans oublier Christian et Matti ainsi que ceux d'ailleurs ou de passage.

La journée de la mer, hier, merci Anita de nous l'avoir indiqué, fut une belle journée et même si le technicien n'est pas encore passé, nous avons été faire notre balade, c'était trop tentant. Je pense que la crise sanitaire n'a pas arrangé bien des choses. Enfin ayons de la patience. *

Et aujourd'hui c'est la journée du sourire alors voici pour vous 

beau-texte-sur-le-sourire

j'ai trouvé cette image super, penserez-vous la même chose !!

Et on fête aussi 

Fête du 1 Octobre : Thérèse de l'Enfant Jésus

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Bavon, confesseur, Sainte Montaine, Saint Fiat, Saint Qué, Sainte Thérèse de l'E.J., Saint Vérissime, Saint Vulgis.

Bonne Fête à toutes celles qui portent ce prénom 

Un petit coucou à notre Pat, comme chaque jour et je voulais te dire que malgré la bataille dans laquelle tu es engagée, tu es toujours notre Amie au grand coeur et à moi comme à beaucoup d'entre nous, tu nous manques énormément. Comme je te sais fatiguée, j'ai parfois des scrupules à te déranger au téléphone, mais t'écrire n'est peut-être pas aussi la chose la plus facile, alors je m'épanche sur le blog, parfois plus succintement mais ce matin, il y avait comme un dard qui me titillait pour te dire ce qu'il y avait sur mon coeur. Je t'embrasse bien fort ma Pat ♥♥♥♥

J'ai vu que Nénette était déjà passée mais sur le post de notre Amie Titou ainsi que Valie et Anita. Vous êtes matinales les filles.

Titou, j'aime bien ce petit faon qui attend toute l'attention de chacun et en même temps peut-être sa Maman. 

Jacline, heureuse que tu aies mieux dormi et souhaitons que ce test pansement soit bien compris. Tu avais trop chaud, le chauffage est trop fort, bien que ce matin chez nous, en intérieur il n'y avait que 20°. Et oui ma Jacline, j'ai bien voyagé et en plus ce voyage aux Etats Unis, c'est un cadeau à mon Gentleman lorsqu'il travaillait. Ce fut merveilleux, presque quinze jours, tout organisé, avion, transports intérieurs, dans des hotels luxueux, que demander de mieux. 

Nénette, ah je suis triste que tes spasmes reprennent mais tu as bien fait de sortire, celà t'a changé les idées. 

Nicolette, heureuse de te retrouver, il y a des jours ou l'emploi du temps grignote tout, peu de temps pour soi mais je vois que tu as fait beaucoup de choses avec une pensée pour V. Je n'irais pas faire tes vitres car j'ai les miennes à faire mais comme il va pleuvoir, ce n'est pas la peine. Te soucie pas de trop pour les jumeaux, ils sont entre de bonnes mains car ils ne vont pas sortir tout de suite, cela permettra de terminer l'aménagement pour qu'ils arrivent dans un vrai cocon d'ailleurs c'est déjà bien avancé. Je trouve cela très bien les ressourceries et écologiquement c'est mieux. 

Valie, je vois que la journée d'hier a été très productive et vous avez pu profiter d'une douce flambée, je pense qu'elle fut appréciée car hier soir il faisait frais, j'ai ressorti ma robe de chambre hiver........ ! Bon courage pour la suite qui arrive, je sais que nous sommes en octobre et à la fin du mois c'est Halloween mais ne te déguise pas quand même............... hihihi..................... !

Marie-Jo, Océandefleurs, que votre journée soit douce. 

Anita, j'ai beaucoup apprécié les girouettes, j'adore également et il y en a de très belles. Ton post de ce matin est magnifique, haut en couleur et ton poème, j'adore. Pour la porte, non le technicien n'est toujours pas passé, la gardienne veille. 

Chantal, quelques activités ce jour ou bien seulement promenade. 

Danielle et Mai nou, j'espère que vous allez bien ainsi que les vôtres. Tout comme Françoise

Quant à Mamitina, elle va peut-être faire de la cuisine ou bien de la patisserie ! 

Toutes mes meilleures pensées, à vous, cité(e)s ou non.  

Bon Vendredi, Les Ami(e)s - améthyste

 et pour terminer comme chaque jour, je vous envoie de 

 1a186a20

à vous partager. 

LN 

Publicité
Commentaires
Ici aussi il pleut ! Levée tôt pour accompagner ma Puce, et, ensuite achats pour l'aménagement du fourgon et d'autres bricoles pour le scrap !<br /> <br /> Je n'ai pas prévu de me déguiser mais pourquoi pas ? ! lol !<br /> <br /> Jolie bannière très élégante<br /> <br /> et de mes dix doigts souriants, je te souhaite un Bel après-midi<br /> <br /> BISOUS
Répondre
A
Bonjour Hélène<br /> <br /> Merci pour ta nouvelle bannière, elle représente bien l'automne, tu as presque tout dit, donc moi il me reste à vous souhaiter une bonne journée de 1er octobre<br /> <br /> Chez nous bien gris<br /> <br /> Le soleil, viendra t-il ? Là est la question, mais il fait un petit vent <br /> <br /> pas chaud ....<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité