vendredi 01 octobre

Bonsoir et bonne nuit !

HELLO les amies !

Belle bannière qui nous accueille ! Toujours à l'heure au 1er de chaque mois, MERCI LN ! 

Les flambées le soir pour passer une soirée en douceur, les degrés sont descendus. 

Ma tite PAT, j'espère que tu as passé un bon vendredi, même si tu es trop souvent fatiguée. J'espère au moins que tu passes de bonnes nuits. ♥ 

Quant à moi, une foi de plus, il a fallu que je me lève et m'installe sur mon fauteuil roulant à 4 h, parce que j'ai essayé de résister aux douleurs,  et terminer ma nuit dessus. - J'ai entendu la pluie tomber assez fort.

Pansements et bandages refaits, je verrai bien cette nuit de vendredi à samedi, si tout a été bien fait.

Pluie aussi chez toi Titou, tout le monde en a eue.

Pas de quoi Valie pour le clin d'oeil au sujet de ton blog. 

Pour la journée de la mer, certains résidents pouvant marcher avec canne ou déambulateur, donc vraiment pas nombreux, avaient une sortie en bord de mer, nous n'en sommes qu'à 80 km environ. L'un d'eux a raté le trottoir, il a dit que c'était le trottoir qui s'est soulevé, ce monsieur a du l'humour ! Pas trop de bobos juste une lèvre fendue et les paumes des mains abimées. Il m'a dit que cette promenade avait été fatigante. (94 ans !!) 

Anita, joli ce poème !! Je ne connais rien de ce François Coppée. Merci de nous l'avoir posté, ce fut un réel plaisir de le lire. - Journée du sourire, alors allons 'y ! en parlant de mon frère, il ne sait pas quoi faire pour me faire plaisir, après 17 années de silence obtus. La boite de biscuits bretons, des photos par courriels, des magasines pour me distraire. Seulement sans se concerter nous avons le même magasine "Sciences et Avenir". 

Nicolette, tu es remontée contre plein de choses, je te comprends et le suis aussi pour certaines choses. - Tu parles de deux mamans pour les jumeaux, je n'arrive pas à comprendre. - Déjà fatiguée ILENA  !!! ça promet !!! 

Jolie carte de ta part ANITA, Merci beaucoup, et comme tu le dis Octobre est aussi le mois ROSE ! 

BONNE NUIT à toute la famille, 

8 b w fille téléphoneBPat321

prenez le temps de vivre, mais en prenant soin de vous et de vos proches.

Meilleure santé à qui ne l'a pas.

Veillez à garder la vôtre.

A demain la famille

GROS GRS BISOUS TENDRESSE DE 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


" La journée se termine "

Jeudi soir

Bonsoir mes amies ce premier octobre se termine, j'espère que toutes vous avez passé une journée agréable, malgré le temps plus que moyen, chez nous pluvieux ....

9fc83f9a1cf8a487a3d5cf406243a7f5

 Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit ....

Aujourd'hui 1er octobre c'était la journée du sourire.

Mais le mois d'octobre c'est aussi octobre rose

Affiche-Octobre-rose-2021-915x1024

Chaque année depuis 26 ans en France, Octobre Rose est le mois consacré à la lutte contre le cancer du sein.

 

33562331

Je vous dis à demain, dormez bien tous ....

pixiz-10-04-2019-10-01-06

 

 

Posté par Abanita à 20:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Bien belle bannière que tu nous as concoctée avec un fond qui s'harmonise très bien avec ... Merci ma chère Hélène ...

Nicolette, les petits bouts sont de beaux bébés pour des prématurés ... Les mamans doivent être aux anges !!!

Nénette, je vois que les douleurs sont revenues, j'en suis navrée pour toi, heureusement tes deux rayons de soleil sont là ...

Ma Pat, je crois que Hélène a très bien résumé ce que je ressens ... Prends bien soin de toi pour nous revenir dès que possible ...

Ma p'tite Jacline, contente que ta nuit passée ait été reposante ... J'espère qu'il en sera de même pour celle qui arrive ...

Anita, tes postes sont toujours très agréables ... Merci

A vous tous qui passez par ici, je vous souhaite une très

8bd5ac49bad2656cc51dfba9ef3c53da

Bien au chaud (pas trop quand même) sous la couette car les nuits sont froides ...

Prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez, meilleure santé à qui en a besoin ... 

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TitouGo à 17:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

1er octobre !!!

Jour de la rentrée quand j'étais plus jeune !

octobre

nous voici en octobre avec l'impression d'être fin novembre, à nous les vêtements chauds et le ciel est triste.

bonjour1

mes amies, pas mieux loties que moi au point de vue soleil.

Nénette tes maux d'estomac ne sont ils pas des mouvements d'angoisse ou de mal être ?

Jacline tu as eu trop chaud et nous trop frais, c'est mal équilibré, j'ai vu tes vidéos que ce soit la feuille papillon ou les fleurs ça fait voir la vie plus éclatante car on s'imagine du soleil.

Hélène très belle bannière avec son entourage.

Anita bonne journée, tu vas nous trouver un reportage ou une visite à faire, bisous.

Des nouvelles des jumeaux, accouchement naturel, Romy est bien passé, mais Sacha ce fût plus dur et la maman a été bien déchirée, le poids a la naissance était de 2.400kh pour Romy et 2.300kg pour Sacha. De beaux bébés par rapport à l'alerte désespérée du mois d'août. Donc les 2 mamans restent avec les bébés dans des lits spéciaux pour prématurés mais sans tuyaux partout, la petite tète déjà sa maman j'ai une photo trop belle. Iléna déjà fatiguée de l'école attend les vacances avec impatience (ils auront 1 an).

C'est l'heure d'aller faire 3 courses car au delà ce sera trop cher, incroyable la hausse des prix.

La colère monte quand la CAF dit que tout est bien alors que plein de dossiers sont en cours et que l'indemnité de rentrée et le reste n'ont pas été versés. Pas de R.V. seulement un R.V. par télépone à telle heure, j'ai une envie de balancer tous ce système où le personnel est absent car "sur les dossiers des fraudeurs", c'est bien mais du personnel c'est mieux. La France baisse et c'est navrant. Je suis bien remontée et le premier dehors qui m'ennuie... s'en rappellera.

Heureusement je n'ai plus 20 ans, sinon je manifesterai, moi qui n'est jamais eu l'occasion de le faire. L'ordi est un défouloir.

bisou12

Nicolette

Posté par bel oiseau à 10:45 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Vendredi et Bonjour à Octobre

127914603

mes Ami(e)s, 

Voilà nous entamons le mois d'Octobre et les activités en tous genres sont toujours là et ce n'est pas sous les meilleurs auspices car le ciel est bien gris, nous attendons la pluie. C'est vraiment l'Automne 

Un dicton : Si Octobre est très chaud, en Février, la glace est au carreau. Alors soyons attentifs et nous verrons bien. 

J'espère que vous avez bien dormi, si ce ne fut pas assez, n'oubliez pas les pauses ou la micro sieste, cela aide beaucoup. 

Qui dit changement de mopis, dit nouvelle bannière, la voici donc installée ainsi qu'un nouveau fond. Et cela nous rapproche effectivement de la fin de l'année................ !

Et que faut-il our une bonne journée 

bonne-journee_061 (1)

mes ami(e)s, mes ami(e)s, d'ici, présents, absents, silencieux, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Marie, Elisabeth, Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, Murielle, Françoise, Jo la soeur de Pat, JO  sans oublier Christian et Matti ainsi que ceux d'ailleurs ou de passage.

La journée de la mer, hier, merci Anita de nous l'avoir indiqué, fut une belle journée et même si le technicien n'est pas encore passé, nous avons été faire notre balade, c'était trop tentant. Je pense que la crise sanitaire n'a pas arrangé bien des choses. Enfin ayons de la patience. *

Et aujourd'hui c'est la journée du sourire alors voici pour vous 

beau-texte-sur-le-sourire

j'ai trouvé cette image super, penserez-vous la même chose !!

Et on fête aussi 

Fête du 1 Octobre : Thérèse de l'Enfant Jésus

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Bavon, confesseur, Sainte Montaine, Saint Fiat, Saint Qué, Sainte Thérèse de l'E.J., Saint Vérissime, Saint Vulgis.

Bonne Fête à toutes celles qui portent ce prénom 

Un petit coucou à notre Pat, comme chaque jour et je voulais te dire que malgré la bataille dans laquelle tu es engagée, tu es toujours notre Amie au grand coeur et à moi comme à beaucoup d'entre nous, tu nous manques énormément. Comme je te sais fatiguée, j'ai parfois des scrupules à te déranger au téléphone, mais t'écrire n'est peut-être pas aussi la chose la plus facile, alors je m'épanche sur le blog, parfois plus succintement mais ce matin, il y avait comme un dard qui me titillait pour te dire ce qu'il y avait sur mon coeur. Je t'embrasse bien fort ma Pat ♥♥♥♥

J'ai vu que Nénette était déjà passée mais sur le post de notre Amie Titou ainsi que Valie et Anita. Vous êtes matinales les filles.

Titou, j'aime bien ce petit faon qui attend toute l'attention de chacun et en même temps peut-être sa Maman. 

Jacline, heureuse que tu aies mieux dormi et souhaitons que ce test pansement soit bien compris. Tu avais trop chaud, le chauffage est trop fort, bien que ce matin chez nous, en intérieur il n'y avait que 20°. Et oui ma Jacline, j'ai bien voyagé et en plus ce voyage aux Etats Unis, c'est un cadeau à mon Gentleman lorsqu'il travaillait. Ce fut merveilleux, presque quinze jours, tout organisé, avion, transports intérieurs, dans des hotels luxueux, que demander de mieux. 

Nénette, ah je suis triste que tes spasmes reprennent mais tu as bien fait de sortire, celà t'a changé les idées. 

Nicolette, heureuse de te retrouver, il y a des jours ou l'emploi du temps grignote tout, peu de temps pour soi mais je vois que tu as fait beaucoup de choses avec une pensée pour V. Je n'irais pas faire tes vitres car j'ai les miennes à faire mais comme il va pleuvoir, ce n'est pas la peine. Te soucie pas de trop pour les jumeaux, ils sont entre de bonnes mains car ils ne vont pas sortir tout de suite, cela permettra de terminer l'aménagement pour qu'ils arrivent dans un vrai cocon d'ailleurs c'est déjà bien avancé. Je trouve cela très bien les ressourceries et écologiquement c'est mieux. 

Valie, je vois que la journée d'hier a été très productive et vous avez pu profiter d'une douce flambée, je pense qu'elle fut appréciée car hier soir il faisait frais, j'ai ressorti ma robe de chambre hiver........ ! Bon courage pour la suite qui arrive, je sais que nous sommes en octobre et à la fin du mois c'est Halloween mais ne te déguise pas quand même............... hihihi..................... !

Marie-Jo, Océandefleurs, que votre journée soit douce. 

Anita, j'ai beaucoup apprécié les girouettes, j'adore également et il y en a de très belles. Ton post de ce matin est magnifique, haut en couleur et ton poème, j'adore. Pour la porte, non le technicien n'est toujours pas passé, la gardienne veille. 

Chantal, quelques activités ce jour ou bien seulement promenade. 

Danielle et Mai nou, j'espère que vous allez bien ainsi que les vôtres. Tout comme Françoise

Quant à Mamitina, elle va peut-être faire de la cuisine ou bien de la patisserie ! 

Toutes mes meilleures pensées, à vous, cité(e)s ou non.  

Bon Vendredi, Les Ami(e)s - améthyste

 et pour terminer comme chaque jour, je vous envoie de 

 1a186a20

à vous partager. 

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

" Octobre "

FB_IMG_1633070172710

Bonjour mes amies .... Octobre .... Que nous reservera t-il ?

Que de bonnes choses, du moins je l'espère pour vous toutes mes amies :Pat,LN, Virginie,  Nénette, Nicolette, Jacline, Titou,  Marie-Jo, Valie,   Dame Tatale, , Mamitina,  Françoise, Jo la soeur de Pat, JO et toutes les autres.

7d61e2ef368ce4b7803382be61957ebd--motus-esprit

Un petit poème de Françols Coppée pour acceuillir ce mois d'octobre .....

Je vous souhaite à toutes un bon vendredi.

Hélène, j'espère que ta porte est réparée.

Nicolette, que tu auras des nouvelles de tes petits trésors,

Jacline, que tu as passé une bonne nuit,

Pat, que tu vas le mieux possible.

Titou et toutes les autres une bonne journée.

Votre amie Anita, vous envoie ses amitiés et ses bisous.

FB_IMG_1632986421998

 

Posté par Abanita à 09:25 - Commentaires [5] - Permalien [#]