samedi 02 octobre

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée pluvieuse aujourd'hui ... 

J'espère que les départements en vigilance n'auront pas à subir trop de problème et que la nuit sera calme ...

Merci pour toutes vos belles créations, vous êtes de véritables artistes ...

Je vous souhaite de passer une BONNE NUIT ainsi qu'un 

unnamed

Quelques soit le temps ou vos occupations ...

Ma Pat, mes pensées vont vers toi, chaque jour, j'espère que tu reprends des forces ... 

Mon fils arrivant demain, pour 15 jours trois semaines, afin de faire le carrelage, je voulais vous dire de ne pas vous inquiéter si certains jours, je ne passe pas ...

Dormez bien, faites de beaux rêves, prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez et surtout meilleure santé à tous ceux qui en ont besoin ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TitouGo à 22:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Bonsoir

Je viens tard et je ne vais pas trop bavarder car un peu fatiguée.

Le vent violent, la pluie et un peu de fatigue, mon lit m'appelle..

Des coupures d'EDF cet après midi, ma petite voisine malade et sortie juste avant le déluge pour promener Enzo.

Alors je ne m'attarde pas, je vous ai lu saud les 2 dernier messages qui viennent d'arriver, Jacline et Titou je vous fais de gros bisous.

Hélène en alerte rouge, chez moi je suis en alerte mais je ne sais pas la couleur (gris et noir). Soyez prudentes et passez quand même une bonne nuit.

soiréechat

vent

Gros bisous à toutes

Nicolette

Posté par bel oiseau à 22:45 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonsoir et bonne nuit !

Coucou un peu tard,

Ramenée dans ma chambre à 20 h 45 ! Alors qu'on m'en a sortie à 17 h 50. C'est désespérant !! - Que trois aides pour 42 résidents !! - La serveuse au repas, d'habitude, nous mène dans nos chambre sans s'occuper de nous, mais ça nous permet, du moins moi, à brosser nos dents et prothèses dentaires, faire notre petit pipi, et des fois je me mets devant l'ordi, alors l'aide qui m'est attribuée, me retire mes vêtements là.

Du vent violent et beaucoup de pluie ce samedi, qui venaient du Nord. Ici on dit que "lorsque ça vient d'en haut, il en tombera plus qu'il n'en faut". Donc nous verrons demain dimanche.

Merci ANITA pour ce descriptif sur les châteaux, j'en ai visité quelques uns mais pas ceux là. Très jolies photos qui les met en valeur en Automne, et j'adore ta créa avec le parapluie !! - MERCI aussi pour le chocolat, je me sers allègrement ! hi hi hi !! - Je souhaite pour toi que ton fils n rentre pas trop tard. Si je comprends bien il est surveillant un peu partout suivant la demande. Dur métier plein de responsabilité.

Chantal, privilégiée ! promenade et gaufre devant la mer à Antibes ! 

Nénette, tu avais beau souffler fort pour nous envoyer des rayons de soleil, le vent de chez nous les rabattait vers toi. Merci quand même. 

LN, tu vas nous concocter encore quelque chose pour le blog !! J'ai hâte ! - Sur ton Gif bon samedi, la pluie tombait ainsi chez moi. A l'extérieur les vitres sont bien lavées. Tu avais bien fait de ne pas nettoyer les tiennes, lol ! - Tu ne vas pas me dire que t'appelles LEGER(e) ?? A moins que ce soit CANDIDE, ça me plairait mieux !! 

J'ai téléphoné à l'ainé de mes neveux, ancien marin d'Etat, enfin au bout du fil !! Il vient d'acheter un appartement. Il a une très gentille copine, avec une fille de 17 ans, tout aussi gentille. J'en suis heureuse pour lui.

Mauvaise dernière nuit passée ; le pressentiment que celle de cette nuit ne va pas être mieux. A suivre..!

BONNE NUIT à toute la famille

ma dernière pensée de la journée sera pour toi ma tite PAT, et elle est pleine d'ondes positives. Dors bien pour que ton corps se ressource, et passe peut être avec les tiens, un 

7 b d joliBPat21

pour tout le monde d'ailleurs.

Bonne santé pour toutes et tous. 

A demain la famille,

GROS GROS BISOUS TENDRESSE de 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

" Bonne Soirée "

SO

J'espère que malgré le mauvais temps vous avez quand même passé un bon après midi ...

Que votre nuit ne soit pas trop perturbée par la pluie et le vent fort....

Je vous dis à demain

ob_67070d_280371bonweekendfleursprintempscoccine

Bisous

pixiz-02-10-2021-20-34-28

Posté par Abanita à 20:36 - Commentaires [5] - Permalien [#]

" Samedi 2 Octobre "

Bonjour à toutes en ce samedi où la pluie et le vent se sont invités.

 

samedi 2 oct

Avez vous bien dormi et êtes vous en forme mes amies ? Moi mal dormi et fatiguée ....

Mais rien de spécial à faire ça ira mieux demain, j'espère .

Aujourd'hui, je vous propose de voir ces 3 châteaux de la Loire, avec les couleurs de l'Automne.

 

chateaux Aut

" Le château de Sully "

" L’imposante architecture médiévale du château de Sully-sur-Loire domine la Loire de ses sept siècles d’existence.

Avec ses hautes tours, ses douves encore en eau et sa superbe charpente en berceau brisé, le château se présente tel un gardien des riches heures de l’histoire de France.

Visitez la demeure de Maximilien de Béthune, plus connu sous le nom de duc de Sully, célèbre ministre d’Henri IV et découvrez l’histoire de cette famille qui fut propriétaire du château pendant près de quatre siècles."

-----

" Le Château de Chambord "

" Le château de Chambord est un château situé dans la commune de Chambord, dans le département de Loir-et-Cher en région Centre-Val de Loire (France).

Construit au cœur du plus grand parc forestier clos d’Europe (environ 50 km2 ceint par un mur de 32 km de long), il s'agit du plus vaste des châteaux de la Loire.

Il bénéficie d'un jardin d'agrément et d'un parc de chasse classés monuments historiques.

Chambord est le seul domaine royal encore intact depuis sa création.

Le site a d'abord accueilli une motte féodale, ainsi que l'ancien château des comtes de Blois.

L'origine du château actuel remonte au XVIe siècle et au règne du roi de France François Ier qui supervise son édification à partir de 1519."

-----

" Le Clos Lucé "

" La résidence du Clos Lucé, appelée autrefois le manoir du Cloux, est une demeure située en France, au cœur du Val de Loire, dans le centre-ville d'Amboise.

Originellement conçu en 1471 comme un ancien fief relevant du château d'Amboise, il passe entre plusieurs mains avant d'être acheté par Charles VIII et de devenir une résidence d’été des rois de France.

Il gardera cette fonction jusqu'en 1516 où François Ier le met à la disposition de Léonard de Vinci, qui y vivra trois ans, jusqu'à sa mort le 2 mai 1519.

En tant que maison de Léonard de Vinci, il fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques par la liste de 1862.

Le Château du Clos Lucé est aujourd'hui un lieu d'interprétation, de connaissance et de synthèse qui a pour vocation de permettre au plus large public de découvrir l'univers de Léonard de Vinci.

Il est la propriété de la famille Saint Bris depuis 1855. François Saint Bris en est le directeur."

-----

Voilà quelques explications, pour celles qui ne connaitraient pas bien ces trois édifices.

Ihlm-ZTTY4pKQuYqhDL7i-IJ3r0@400x400

Je vous souhaite à toutes un bon après midi et que malgré le mauvais temps, vous passerez d'agréables moments.

Pat, je pense à toi, peut être entourée de ta famille.

Et naturellement je pense à toutes les autres aussi.

Je vous  offre un petit chocolat pour passer le temps ....

Votre amie Anita vous embrasse.

 

pixiz-07-10-2020-15-28-21

Posté par Abanita à 14:20 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Excellent Samedi même sous la pluie

Bonjour Femme vaisselle anglaise 20072021

mes ami(e)s, 

Je passe vous dire bonjour et J'espère que tout le monde a bien dormi même si parfois il faut s'aider un peu mais c'est important de récupérer pour passer une bonne journée qui débute ce matin par un vent très important et la pluie par intermittence et je crains que ce ne soit pire vu les annonces de Mr Météo. Hier fut très pluvieux et le soleil est venu nous narguer vers 17h.......! Par contre ce matin il fait plus doux et cela ne trompe pas, la pluie est en chemin. Espérant que vous avez gardé au coeur le sourire dont c'était la journée hier pour palier à ce gris. 

Merci à vous mes amies pour vos compliments sur la bannière et le fond, d'ailleurs lors de l'installation, je m'étais trompée en mettant le fond en banniière et la bannière en fond mais cela m'a donné des idées pour la prochaine fois, parfois l'erreur nous fait découvrir d'autres solutions. 

Quoi que vous fassiez en ce début de week end car faire ce que l'on a envie n'est pas pour tout le monde, alors il faut donc prendre des pauses avant d'allonger le temps libre et les loisirs même si c'est à la maison. 

Samedi ... AUTOMNE 1

à vous mes ami(e)s d'ici, d'ici, présents, absents, silencieux, d'ailleurs ou de passage, à force de répéter chaque jour les litanies des noms, je dois vous lasser alors maintenant ce sera plus court mais sachez que je pense toujours à vous. 

Toujours en pensée avec notre Pat qui je le souhaite pourra profiter du week end avec les siens sinon ce sera pour la prochaine fois. Prends bien soin de toi pour nous revenir dès que possible ...!

Jacline, merci pour les fichiers, je reprends le rythme ....... hihihi............ et j'ai adoré la vidéo de cette jeune femme, tel est pris qui croyait prendre.............. et pour le Ghana, nous n'avons pas les mêmes façons, nous sommes plus réservés mais je pense qu'ils sont raisons ses porteurs. Sinon je vois que tu as encore eu une mauvaise nuit, tu dois être épuisée. Je ne me moque pas mais il va te falloir un fauteuil rembourré afin de terminer tes nuits plus confortablement. Bon courage !

Anita, un beau post pour nous dire bonsoir, je le répète tu es très douée pour faire tes images. J'ai bien aimé les paraluies aussi. Sinon je ne pensais pas que cela faisait 26 ans qu'il y avait Octobre rose, j'y pense à chaque fois. J'espère que ta journée sera meilleure que celle d'hier bien que ........ et effectivement il fait plus frais. 

Titou, eh oui hier j'avais sans doute le vague à l'âme pour m'épancher un peu sur le blog mais c'est aussi un moyen d'évacuer dit-on et je pense que comme toi je ne suis pas la seule comme cela. Bon week end quoi que vous fassiez, Phil et toi. 

Nicolette, j'ai adoré ta première image, ils sont adorables ses sujets qui représentent bien l'automne et comme les jumeaux, garçon et fille qui dis donc sont de très beaux bébés, la Maman devait être fatiguée avec ce poids à porter mais avec cela ils n'ont pas besoin d'être intubés, ils peuvent réagir seul, ouf un souci de moins. Sinon ton Iléna est déjà fatiguée........... pauvre bichette, la rentrée fut trop stressante pour elle ou bien les activités externes la fatiguent. OH là là, tu es très remontée mais consoles-toi, je pense que beaucoup sont dans cet état d'esprit d'ailleurs hier, certains retraites sont allés manifester, moi jamais de ma vie, j'ai horreur des mouvements de foule. 

Nénette, comment vas-tu ce matin ? Mieux je l'espère.

Valie, rituel chaque jour mais là c'est le week end donc la nuit sera peut-être plus longue. Sinon je vois que tout sera prêt pour les travaux et en plus tu t'es ravitaillée pour le scrap. Crois-tu avoir le temps de tout faire ? Je le souhaite pour toi. Tes dix doigts souriants m'ont apporté une belle journée.

Cela fait un moment que nous n'avons de nouvelles de  Maryse !

Océandefleurs, Marie-Jo, bon week end.

Mai nou, je pense que le jardinage est toujours d'actualité bien qu'avec la pluie tu dois être ralentie.

Danielle, j'espère que vous ne serez pas touchés par ce qu'a annoncé Mr Météo.

Dame Tatale, bon week end, si tu as du soleil, pourrais-tu souffler un peu.

Mamitina, je t'ai aperçue, j'espère que tu vas bien. 

Bonne Journée 30 09 2021

portez-vous au mieux, c'est mon voeu le plus cher. 

Comme chaque jour, on fête

Fête du 2 Octobre : Léger

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Candide, Saint Léger, Saint Secondaire.

C'est bien c'est ma fête, je me sens légère................ hihihi..................!

Et comme les bisous virtuels ne contiennent pas de virus, voici pour vous. 

27022021

LN 

 

Posté par Jour de Mai à 09:32 - - Commentaires [5] - Permalien [#]