Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
4 octobre 2021

Bon Lundi, Début de semaine et un anniversaire

Bonjour Orange 03102021

mes ami(e)s, 

La semaine reprend après un dimanche qui fut agréable, le soleil était revenu pour le plus grand plaisir de tout le monde mais je vois que maintenant c'est le Sud Est qui est touché, j'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts comme par le passé. Et ce matin, c'est encore un soleil radieux qui nous accueille alors pour toutes et tous, je dis bon courage pour la reprise des activités courantes et obligatoires. 

Hier, nous avons souhaité les Grand'Pères mais je pense que dans notre Univers, peu on encore leurs grands parents, à moins d'être les jeunes générations et il y a même les arrières pour quelques uns ici. 

Aujourd'hui c'est la 

Fête du 4 Octobre : François d'Assise

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Aure, Sainte Callisthène, Saint François d'Assise, Saint Hiérothée, Saint Maufroi, Saint Mauve, Saint Pétrone, Sainte Prosdoce, Saint Quintin.

mais il y a aussi un anniversaire à souhaiter, celui de Guillaume, le fils de notre Amie Valie, alors voici pour ce charmant et jeune homme 

Anniv_Guillaume_04102021

Une superbe journée pour lui, pleine de joie, de l'amour et mes voeux pour du bonheur, et qu'il dure longtemps, de l'amitié et plein de petites choses qui ravissent la vie. Ta maman se fera un plaisir de t'embrasser pour moi, j'en suis persuadée. Et je sais que tu es comme tes soeurs, son bébé d'amour.

Alors n'oublie pas Valie de faire le nécessaire................. et surtout très bon lundi. 

Sinon que vous souhaitez sinon une 

127894186

 

 

car les températures se sont bien raffraîchies mais je vois que cela ne vous a pas empêchés de passer une bonne journée hier. 

Nénette était en bonne compagnie, que du bonheur et j'espère que celle d'aujourd'hui ne sera pas trop arrosée. Eh oui Bernard Tapie a tiré sa révérence, c'était une figure marseillaise qui le lui rend bien apparemment. 

Titou, avec ton image, tu as l'intention d'aller te promener mais es-tu sûre d'être bien équipée ? Cela semble léger niveau habillement. En tout cas bon courage pour les travaux et tu passes quand tu le peux. Pas d'inquiétude. 

Jacline, je suis là effectivement mais je n'ai pas de mérite, tout est écrit pour ne rien oublier. Moi aussi j'ai eu une pensée pour mes Grand'Pères et ceux de mon Gentleman et comme Anita, ne n'ai pas connu mon Grand'Père Paternel, voici leurs prénoms, Alfred, Jean Baptiste, Bertrand et Eugène. Et tu as raison, mon jardin suspendu a été bien fouetté mais rien de cassé sauf les fleurs de géraniums, trop fragiles et les kalanchoé n'ont pas apprécié, sinon les feuilles s'en sont données à coeur joie. Contente que tu aies eu de la visite, il est vrai qu'ils sont bien occupés tes neveu et nièce et en même temps tu as des nouvelles d'un autre côté....... qui ravive des moments compliqués. Sinon bien triste pour ta cousine et son époux. J'espère que ta nuit aura été douce. Bon courage pour la semaine.

Nicolette, j'espère que tu as profité de ta journée d'hier quand même malgré le manque de sommeil et que tu auras récupéré cette nuit, comme moi, que cela fait du bien. Sinon, je te souhaite une bonne semaine.

Marie Jo, merci pour ton passasge, elle était super jolie cette image de fête. J'espère que pour Françoise il n'y a pas eu de suites à la chute. 

Anita, semblait bien fatiguée hier soir, j'espère que sa nuit fut réparatrice, il est vrai que l'inquiétude fait aussi partie des moments d'angoisse et de réveil. Sinon tu nous as bien illustré le blog, c'est chaque fois très agréable. Par contre je vois que tu as encore ton problème de clé usb. Hélas je n'ai pas trouvé de solution à ton problème, il faudrait que je puisse voir mais cela me paraît compliqué à moins de se téléporter.................! Bon courage pour persister. 

Valie, bonne journée, j'ai commenté plus haut. Belle semaine surtout avec du soleil au coeur s'il n'est pas dehors.

Chantal, Déjeuner chez fifille et les garçons puis tites xxxx, alors ce fut un magnifique dimanche. Qu'es-tu en train de réaliser au point de croix ? 

Françoise, je vois que vous n'avez pas été touchée par l'alerte météo, tant mieux et je vous souhaite une belle semaine entre lecture, petites sorties, jardinage et entretien de la maison tout en vous octroyant quelques pauses agréables. 

Danielle, un Samedi tranquille à la maison mais peut être as-tu été chez l'opticien si le courage était là, il est vrai que la situation sanitaires et autres n'ont pas fait que notre réactivité était à s'occuper de certaines choses. J'espère que tout va bien sinon au mieux et que votre Dimanche fut agréable. 

Mamitina, que deviens-tu ?  Et Mai nou aussi ? 

A vous présentes, absentes, citées ou non, je vous envoie mes meilleures pensées, sans oublier notre Chère Pat pour qui j'espère la santé se maintient à défaut d'être au mieux. Bon courage à toi ma Belle. 

Allez je vais étendre ma lessive et demain ce sera repassage, c'est l'éternel recommencement. 

Sinon, deux recettes suivront : une tarte aux pommes fondantes (notre dessert d'hier) et une tatin de pommes et de boudins noirs. (recette que nous avons dégusté un soir la semaine passée avec une salade.

A vous partager aussi de gros 

Bisous La musique de la nature 06082021

 

LN

Publicité
Commentaires
M
Coucou Hélène <br /> <br /> Merci de prendre des nouvelles de Françoise, elle ne ressent plus de douĺeurs, côté moral, il y a un peu d'amélioration, elle a fait une grosse dépression, mais le médecin l'a trouvée beaucoup mieux.<br /> <br /> Bonne nuit à toutes et grosses bises Marie-Jo
Répondre
Merci Hélène et Dame Tatale<br /> <br /> Elle est superbe ta création Il appréciera quand je lui montrerai.... Je l'ai eu au téléphone, malheureusement trop de boulot il ne peut venir !<br /> <br /> GROS BISOUS passages ensoleillés mais il fait froid<br /> <br /> DOUX LUNDI ♥
Répondre
A
Bonjour Hélène <br /> <br /> Beau soleil ce matin, mais pas chaud.<br /> <br /> Tout d'abord un bon anniversaire à Guillaume.<br /> <br /> Hier pas terrible pour moi : douleur côté gauche des cervicales au bout des doigts, aujourd'hui ça va mieux de ce côté là mais aujourd'hui c'est la jambe, alors je crois que la journée ne sera pas encore terrible.<br /> <br /> Ça m'épuise vraiment, et ça me prend aussi le moral.<br /> <br /> Enfin je ne veux pas vous ennuyer <br /> <br /> Avec mes états d'âme.....<br /> <br /> J'espere que ton dimanche a été agréable....<br /> <br /> Je viens de lire ton journal du jour, et tu es bien courageuse <br /> <br /> D'écrire tout ça....Bravo mon amie,<br /> <br /> J'ai trouvé vos photos sur le blog de Pat et çà me fait bien plaisir de mettre un visage sur vos noms.<br /> <br /> Bonne journée mon amie.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> ANITA
Répondre
D
bonjour !<br /> <br /> Bon anniversaie Guillaume..Temps mitigé ce matin il fait doux 19°<br /> <br /> DEUX zoziaux "pic et puce" voir mon blog si vous voulez<br /> <br /> belle journée !
Répondre
Publicité