lundi 04 octobre

Bonsoir et bonne nuit !

Re-coucou

J'espère que tout le monde passe une bonne soirée après un bon lundi, journée toujours bien occupée de la semaine.

Je reviendrai vous voir et commenter.

b n bo revesBPat21

 

Meilleure santé à qui elle manque.

Prenez soin de vous en ce mardi

  

 

Bis COQUELICOT

de *Jacline*

 

 

Posté par jacline_H_49 à 20:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Anniversaire !

Coucou du soir,

Le beau temps était là chez moi, et mon frère aussi !!! Juste au moment où j'allais feter l'anniversiare de Guillaume. Je le fais à présent 

anniv Guillaume d Valie BPat21

 avec tous mes voeux de bonheur, santé et ce que tu voudras. 

Bisous que te fera ta maman de ma part.

Jacline

 

Posté par jacline_H_49 à 20:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

" Douce nuit à vous tous "

soirée ' oct

Bonne nuit mes amies

Passez une bonne soirée et une nuit reposante.

A demain

Votre Amie

Anita

Posté par Abanita à 20:22 - Commentaires [1] - Permalien [#]

bonne fin de journée

Je suis un peu dans le brouillard, fatiguée, l'automne ne me réussis pas et la tempête non plus, j'ai fait quelques rangements, un peu de repassage mais sans plus.

chatmur

une image "d'art de rue " je trouve que cela habille bien quand les murs sont un peu vieux, les proppriétaires devraient y penser car chez moi ça date.

Pas de caresse à LILI-Mina, c'est une voleuse, elle a mangé les petits gateaux que j'achète pour mes toutous (pas été malade) et ma tranche de cake de 16h, un petit coup de pattes et en morceaux !!! elle a faim tout le temps !!

Journée calme, mais un peu de vent, nous avons le chauffage, très bas, mais on le sent bien.

annivers

BON ANNIVERSAIRE à GUILLAUME

Je vais voir demain si un vaccin (le 3è pour le Covid) est disponible, car il faudra attendre pour la grippe. Je ne saute pas de joie !!

Bonne fin de journée, soyez attentive à votre santé.

Toutes mes amitiés et gros bisous

semaineoct

Posté par bel oiseau à 17:46 - Commentaires [7] - Permalien [#]

" Bon Lundi et bonne semaine "

R (2)

Bonjour mes amies

Bon lundi à tous, ici avec le soleil, mais aussi la fraicheur;

J'espère que vous allez aussi bien que possible en cette nouvelle semaine, qui s'offre à nous ...

-----

Tout d'abord, une pensée spéciale pour nos petits compagnons de tous les jours, puisqu'aujourd'hui c'est leur journée.

 

journee-mondiale-des-animaux

-----

Ma carte du jour sera  dédiée au

" Château de Cheverny "

 

cheverny

Je ne vous en avait ps parlé dans ma dernière note, mais celui-çi est toujours magnifiquement décoré en toutes saisons.

Personnellement j'y suis allé au moment de Noêl, c'était magnifique et le moment venu, je vous montrerai mes photos.

------

" Le château de Cheverny est un château de la Loire français situé en Sologne, sur la commune de Cheverny, dans le département de Loir-et-Cher et la région Centre-Val de Loire.

C'est l'un des châteaux de la Loire les plus fréquentés avec ceux de Blois et de Chambord .

Classé aux monuments historiques, ce château est élevé au XVIIe siècle, dans un style très classique.

Il a été dessiné par Jacques Bougier, architecte d'une partie du château de Blois, et demeure depuis le XVIe siècle, la résidence des Marquis de Vibraye.

Il héberge actuellement une meute et on y organise régulièrement des chasses à courre.

Il inspira Hergé pour la création du château de Moulinsart qui en est une réplique, amputée de ses deux pavillons extrêmes."

-----

Automne-au-Chateau-de-Cheverny-Studio-Mir-4

" Après une première édition couronnée de succès, la fête de l’Automne fait son grand retour au Château de Cheverny le week-end des 16 et 17 novembre !

« L’automne est le printemps de l’hiver », disait le peintre Henri de Toulouse-Lautrec et il avait raison ! L’automne nous offre non seulement un climat doux, mais aussi des couleurs chaudes : les arbres et les chemins se teintent de jaune, de rouge et d’orangé, nous offrant un magnifique spectacle.

Pour célébrer cette période de l’année, Constance et Charles-Antoine de Vibraye, les propriétaires du château, vous invitent à passer un week-end festif et chaleureux à Cheverny : il y aura de quoi faire et voir pour toute la famille ! "

-----

J'espère mes amis que la ballade du jour vous aura plu .

En tout cas, je vous souhaite un bel après - midi, tout en vous souhaitant une bonne semaine.

Surtout prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

 

R

Bisous de votre amie Anita et sa petite  Kalyne

10734227_10204258626440157_4332587737647340467_n

 

Posté par Abanita à 11:49 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon Lundi, Début de semaine et un anniversaire

Bonjour Orange 03102021

mes ami(e)s, 

La semaine reprend après un dimanche qui fut agréable, le soleil était revenu pour le plus grand plaisir de tout le monde mais je vois que maintenant c'est le Sud Est qui est touché, j'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts comme par le passé. Et ce matin, c'est encore un soleil radieux qui nous accueille alors pour toutes et tous, je dis bon courage pour la reprise des activités courantes et obligatoires. 

Hier, nous avons souhaité les Grand'Pères mais je pense que dans notre Univers, peu on encore leurs grands parents, à moins d'être les jeunes générations et il y a même les arrières pour quelques uns ici. 

Aujourd'hui c'est la 

Fête du 4 Octobre : François d'Assise

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Aure, Sainte Callisthène, Saint François d'Assise, Saint Hiérothée, Saint Maufroi, Saint Mauve, Saint Pétrone, Sainte Prosdoce, Saint Quintin.

mais il y a aussi un anniversaire à souhaiter, celui de Guillaume, le fils de notre Amie Valie, alors voici pour ce charmant et jeune homme 

Anniv_Guillaume_04102021

Une superbe journée pour lui, pleine de joie, de l'amour et mes voeux pour du bonheur, et qu'il dure longtemps, de l'amitié et plein de petites choses qui ravissent la vie. Ta maman se fera un plaisir de t'embrasser pour moi, j'en suis persuadée. Et je sais que tu es comme tes soeurs, son bébé d'amour.

Alors n'oublie pas Valie de faire le nécessaire................. et surtout très bon lundi. 

Sinon que vous souhaitez sinon une 

127894186

 

 

car les températures se sont bien raffraîchies mais je vois que cela ne vous a pas empêchés de passer une bonne journée hier. 

Nénette était en bonne compagnie, que du bonheur et j'espère que celle d'aujourd'hui ne sera pas trop arrosée. Eh oui Bernard Tapie a tiré sa révérence, c'était une figure marseillaise qui le lui rend bien apparemment. 

Titou, avec ton image, tu as l'intention d'aller te promener mais es-tu sûre d'être bien équipée ? Cela semble léger niveau habillement. En tout cas bon courage pour les travaux et tu passes quand tu le peux. Pas d'inquiétude. 

Jacline, je suis là effectivement mais je n'ai pas de mérite, tout est écrit pour ne rien oublier. Moi aussi j'ai eu une pensée pour mes Grand'Pères et ceux de mon Gentleman et comme Anita, ne n'ai pas connu mon Grand'Père Paternel, voici leurs prénoms, Alfred, Jean Baptiste, Bertrand et Eugène. Et tu as raison, mon jardin suspendu a été bien fouetté mais rien de cassé sauf les fleurs de géraniums, trop fragiles et les kalanchoé n'ont pas apprécié, sinon les feuilles s'en sont données à coeur joie. Contente que tu aies eu de la visite, il est vrai qu'ils sont bien occupés tes neveu et nièce et en même temps tu as des nouvelles d'un autre côté....... qui ravive des moments compliqués. Sinon bien triste pour ta cousine et son époux. J'espère que ta nuit aura été douce. Bon courage pour la semaine.

Nicolette, j'espère que tu as profité de ta journée d'hier quand même malgré le manque de sommeil et que tu auras récupéré cette nuit, comme moi, que cela fait du bien. Sinon, je te souhaite une bonne semaine.

Marie Jo, merci pour ton passasge, elle était super jolie cette image de fête. J'espère que pour Françoise il n'y a pas eu de suites à la chute. 

Anita, semblait bien fatiguée hier soir, j'espère que sa nuit fut réparatrice, il est vrai que l'inquiétude fait aussi partie des moments d'angoisse et de réveil. Sinon tu nous as bien illustré le blog, c'est chaque fois très agréable. Par contre je vois que tu as encore ton problème de clé usb. Hélas je n'ai pas trouvé de solution à ton problème, il faudrait que je puisse voir mais cela me paraît compliqué à moins de se téléporter.................! Bon courage pour persister. 

Valie, bonne journée, j'ai commenté plus haut. Belle semaine surtout avec du soleil au coeur s'il n'est pas dehors.

Chantal, Déjeuner chez fifille et les garçons puis tites xxxx, alors ce fut un magnifique dimanche. Qu'es-tu en train de réaliser au point de croix ? 

Françoise, je vois que vous n'avez pas été touchée par l'alerte météo, tant mieux et je vous souhaite une belle semaine entre lecture, petites sorties, jardinage et entretien de la maison tout en vous octroyant quelques pauses agréables. 

Danielle, un Samedi tranquille à la maison mais peut être as-tu été chez l'opticien si le courage était là, il est vrai que la situation sanitaires et autres n'ont pas fait que notre réactivité était à s'occuper de certaines choses. J'espère que tout va bien sinon au mieux et que votre Dimanche fut agréable. 

Mamitina, que deviens-tu ?  Et Mai nou aussi ? 

A vous présentes, absentes, citées ou non, je vous envoie mes meilleures pensées, sans oublier notre Chère Pat pour qui j'espère la santé se maintient à défaut d'être au mieux. Bon courage à toi ma Belle. 

Allez je vais étendre ma lessive et demain ce sera repassage, c'est l'éternel recommencement. 

Sinon, deux recettes suivront : une tarte aux pommes fondantes (notre dessert d'hier) et une tatin de pommes et de boudins noirs. (recette que nous avons dégusté un soir la semaine passée avec une salade.

A vous partager aussi de gros 

Bisous La musique de la nature 06082021

 

LN

Posté par Jour de Mai à 09:51 - - Commentaires [7] - Permalien [#]