Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
6 octobre 2021

Bonjour du Mercredi

Bonjour Vendanges 01092021

mes ami(e)s, 

Un petit tour dans les vignes, les vendanges, elles sont avancées pour certains, pour d'autres terminées car la récolte ne fut pas à la hauteur des attentes mais nous mangeons du raisin pour notre plus grand plaisir et j'avoue que nous choisissons celui sans pépin qui est bien plus digeste. Ce sont les raisins de Corinthe. Mais les grains sont un peu plus petits. Les chercheurs ont croisé cette variété avec une autre, le dattier de Beyrouth, pour obtenir le danuta, un raisin blanc sans pépin.

Alors mes ami(e)s,  d'ici, présents, absents, silencieux, d'ailleurs ou de passage, comment allez-vous ce matin ? Bien je le souhaite et surtout que ce matin vous trouve en forme, voire meilleure qu'hier. 

Je vois que notre Jacline a eu de la pluie hier soir, rien pour nous et ce matin, c'est encore Mr Ra qui vient nous saluer. Je suis contente que les visites se profilent pour ton frère, chaque semaine, il y a du temps à rattraper mais comme c'est le lundi, jour le plus chargé pour toi, peut-être qu'il aurait mieux fallu un autre jour mais il faut apprécier les bons moments quand ils se présentent. Dommage pour le nouveau médicament qui semble convenir mais pas sur toute la ligne, et les vertiges c'est difficile à gérer. Prends surtout bien soin de toi. Et merci pour les fichiers, j'ai beaucoup aimé la corrida, les animaux sont parfois plus intelligents que les hommes............. !

Pas vu Nénette, j'espère vraiment qu'il n'y a pas eu de dégâts chez elle ou sa famille et que JP va pour le mieux ainsi qu'eux deux. 

Nicolette, merci pour ton fichier, j'ai bien aimé et c'est très instructif. Merci pour ton message. J'espère que ta journée sera agréable. Tant mieux si les recettes t'ont fait envie et si tu achètes des carrés de pâtes (croustipate), tu peux te réaliser les deux sanns problème, rien que pour toi.Sinon ne mets pas Mina/Lili au régime, mais peut-être qu'il faut que ces croquettes soient plus riches peut-être. 

Anita, encore deux posts hier, en ce moment, je n'ai pas vraiment la créativité au top, cela reviendra alors je pique des images chez les copines pour agrémenter mes billets. En tout cas hier fut fleuri et c'était bien sympathique. 

Valie, j'ai été heureuse de lire ton commentaire et j'en suis ravie pour vous, pas trop débordés avec le fourgon ? A vous deux, vous saurez très bien amménaer et agener celui-ci mais je réfléchissais en me disant qu'il n'y avait pas de fenêtre mais peut-être est-ce fait pour aller n'importe ou sans souci. Courage à vous deux. 

Chantal, toujours du soleil mais du vent, sinon as-tu vu mon message sur ton blog, j'ai écrit à l'auteur. Si oui réponds moi pour que je fasse ce que tu souhaites ou pas. 

Bonne Journée fond Automne 05102021

quoi que vous fassiez avec toutes mes meilleures pensées et surtout pour notre Pat, pas bien dormi cette nuit car je fus réveillée vers quatre heureset j'ai pensé à elle. Bon courage ma Belle, ♥♥♥♥♥

On fête qui ce jour 

Fête du 6 Octobre : Bruno

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Adalbéron, Saint Bruno, Sainte Foi ou Fidès, Saint Maxens, Saint Pardou, Saint Sagar.

Bonne Fête aux Bruno

Bon Mercredi - L'univers de Patounette et ses amis(es)

que cette journée, milieu de semaine vous apporte la satisfaction de vos souhaits pour toutes et tous ainsi que Virginie, Titou, Marie Jo, Océandefleurs, Maryse, Danielle, Mai nou, Mamitina et Françoise Bicounette, Christian et ceux que j'oublie. 

Je ne sais si vous aurez du courage mais moi cela m'étonnerait bien qu'il y a toujours à faire mais je pense que je vais m'octroyer une journée juste ce qu'il faut et pourquoi pas vous mettre encore quelques recettes, à moins qu'il n'y ait une visite surprise, nous n'avons que le plaisir du ventre en ce moment et là, quelques kilos qui seront pris comme au premier confinement mais tant pis, il faut savoir se faire plaisir. Bien que j'ai perdu ceux du confinement..........!

Bisous Vendange 01092021

Je termine comme j'ai commencé. 

LN 

Publicité
Commentaires
Merci pour tes recettes que j'ai eu plaisir à commenter ♥♥♥<br /> <br /> Aujourd'hui soleil !<br /> <br /> Pour le fourgon ça avance, on prend notre temps... et on met nos idées en forme<br /> <br /> GROS BISOUS ENSOLEILLES <br /> <br /> BON MERCREDI
Répondre
D
hello le soleil brille 19° ça devrait monter cette AM. Donc balade mer lol<br /> <br /> Non rien reçu ça ne fonctionne pas toujours,mieux vaut faire un mail<br /> <br /> JE Viens de publier un article si ça vous intéresse !!!<br /> <br /> bisous du mercredi
Répondre
E
Bonjour. Moi aussi j aime beaucoup le raisin séché et celui sans pépins;<br /> <br /> A bientot peut etre
Répondre
A
Bonjour Hélène<br /> <br /> Ici aussi soleil ce matin, ce n'est pas comme hier où la pluie était là.<br /> <br /> Enfin profitons en, car malheureusement cela ne va pas durer.<br /> <br /> Hier j'ai lu quelques unes de nos amies, cela fait toujours plaisir de papoter un peu ensemble.<br /> <br /> Ce matin, un peu bousculé, pas encore eu le temps de réfléchir à ce que j'allais mettre dans ma note, car il me fallaitpréparer le repas de mon fils qui part de bonne heure.<br /> <br /> je te souhaite une bonne journée qu'elle soit cool.<br /> <br /> A plus tard<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité