vendredi 08 octobre

Bonsoir et bonne nuit !

Bonsoir tard,

ayant tout lu, vu et avoir appris de belles histoires de ta part ANITA, je te remercie d fond du coeur. - Le village est vieillot, mais j'aime ce style ancien.

Un bon moment de passé en regardant ce film amusant, ma Nicolette. Repas équilibrés pour Lili, tant mieux. - Non pas déménageur ce monsieur, comme je croyais qu'une dame avait été au comptoir d'un bar, elle réunissait tous les verres, pendant et à la fin des repas. Ben non. - J'aime beaucoup la photo du chien qui tire cette remorque pleine de toutous et c'est pourtant vrai, des chiens tiraient d'autres choses pour leurs maîtres.

Ma Nénette, je veux bien te croire pour la souffrance occasionnée par des spasmes de l'estomac, comme tout ce qui est nerveux. 

Anita tu te réveilles souvent dans la nuit, donc mauvais sommeil et fatigue au bout du compte. Ca ne t'empêche pas de nous faire de bien jolis post.

Chère bicounette, heureuse de vous voir, en effet des nuits mauvaises et des moins mauvaises, rarement des mieux toutes entières. Comme cette dernière encore, levée à 5 h, n'en pouvant plus, mais il faut une bonne heure pour retrouver une jambe sans douleurs. 

Le médecin est venu me voir, sur les dire des aides de me voir ainsi, il change de médicaments et l'heure des prises, dont tout à l'heure avant le coucher une demie heure, et le même en milieu de nuit, puisque les douleurs reprennent. En l'occurrence du Lamaline, et du paracétamol 500 mg.

Valie, rien n'y a fait la nuit passée, on abandonne ce médicament pour un autre dés ce soir. - Et oui, ce réchauffement climatique va nous en faire voir de toutes les couleurs, plutôt dans les nuances grises, claires aux plus foncées !! Nous n''en sommes pas encore là, alors profitons des meilleures moments à portés de mains.

J'arrête là pour ce soir, en vous souhaitant une TRES BONNE NUIT, pas encore trop froide, mais au petit matin oui.

6 b s filleBPat20

bon début de week end, en pensant aussi à mes amies non nommées, 

mes pensées volent vers toi ma tite PAT, et t'envoient des ondes positives. Tu nous manques énormément !! ♥ ♥ 

Meilleure santé à qui elle manque,

prenez soin de vous et de vos proches.

A demain la famille,

GROS GROS BISOUS TENDRESSE de 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Bonsoir

Belle journée, film amusant et au galop partie faire mes courses. Une fois rentrée tout ranger et accrocher le linge.... et le repassage ??? plus tard.

Nogent-le-Rotrou-755x502

pas très loin de chez moi, il y a aussi de belles choses à voir.

Bonne soirée

soiréebisous

Nicolette

Posté par bel oiseau à 19:18 - Commentaires [2] - Permalien [#]

" Dernier jour avant le Week End "

8 oct

Bien sur c'est vendredi, un jour bien ensoleillé, comme on les aime ...

Je pense à vous Hélène qui êtes en train de faire votre balade.

A vous mes autres amis, j'espère que vous sentez bien en ce début d'après midi, et prêtes pour vos activités diverses.

-----

En cherchant dans mes réserves, je vous ai trouvé cette carte :

W end jour2

Un Week End fait dans le Berry, avec mon Association : Amicale du Personnel du Centre Hospitalier du Mans dont je suis la présidente.

3697522340

Village  de Gargilesse

" Classé depuis 1982 parmi l’un des plus beaux villages de France, il accueille aujourd’hui de nombreux touristes et pèlerins attirés par le charme romantique de ses maisons serrées, aux toitures pentues tapissées de tuilettes brunes, resserrées autour du château.

George Sand, avant beaucoup d’autres artistes, fut la première à succomber à son charme.

Parmi eux Pierre Jamet harpiste de renommée internationale qui créa en 1964 l’Académie Internationale de Harpe puis le festival qui perdure et renaît tous les ans en août.

Il fit de Gargilesse-Dampierre un haut lieu pour cet instrument.

Aujourd’hui encore, artisans d’art, musiciens, faite de la rencontre de la terre du patrimoine et de la création…"

56674486

Maison de Georges Sand

 

" Un moment à part

Un soir de juin 1857, après avoir parcouru des chemins à peine frayés au bord de la Creuse avec son compagnon Alexandre Manceau, George Sand découvrait le village de Gargilesse magnifiquement éclairé au soleil couchant.

 Ce fut un réel coup de foudre pour la romancière qui souhaita immédiatement y acquérir une chaumière qui devint la maison de de George Sand à Gargilesse. "

Le Lac d'Eguzon

1135636959

" Le lac d'Eguzon est le plus grand lac de la région Centre. D'une superficie de 312 ha et long de 17 km, il permet la pratique de nombreuses activités nautiques : voile, planche à voile, pédalo, ski nautique, canoë, paddle, bouées tractées, randonnée, escalade et VTT. "

 

Les Etangs de la Brenne

281132217

" Vaste étendue située à l'ouest de Châteauroux, capitale du bas Berry, le Parc naturel régional des étangs de la Brenne abrite plus de 1 300 étangs artificiels, essentiellement privés.

Ces étangs ont été réalisés du Moyen Age à nos jours sur des terres jadis incultes.

La pisciculture y est très développée et on estime à 1 200 tonnes, la quantité de poissons (essentiellement des carpes qui y est pêchée chaque année.

  On trouve également dans ce parc des prairies et des forêts (forêt de Preuilly au nord-ouest, de la Luzeraize au sud et de Lancôme au nord-est).

Depuis la route, vous n'apercevrez pas forcément les étendues d'eau au travers des haies.

Il faudra donc vous arrêter et prendre le temps de rejoindre les points d'observation aménagés.

Pour les localiser plus facilement, renseignez-vous à la Maison du Parc, à Rosnay.

Ne manquez pas un arrêt au château Le Bouchet et à l'étang de la Mer Rouge, le plus grand plan d'eau du Parc. "

----

R (2)

Que votre journée soit agréable pour tous,

Je pense aussi à celles qui sont moins bien portantes .

Bisous de votre amie

Anita-designstyle-candy-m

 

 

 

Posté par Abanita à 13:50 - Commentaires [4] - Permalien [#]

bon vendredi

vendrediFB1

le soleil est là, quel plaisir d'ouvrir les fenêtres, LILI vit sa vie sur le balcon, sauf les jours de pluie.

Merci Hélène pour le régime de Lili-Mina, elle mange moins car à son âge  et vu les passages chez les vétos. elle a une tendance à grossir, j'équilibre mieux ses repas et si elle miaule c'est qu'elle a une pendule dans l'estomac !! le matin c'est 8h, à me donner des coups de tête et se frotter contre moi, et le soir c'est 18h, là elle tourne et miaule !!! mais qui commande, c'est encore moi !!! Mais je pense qu'elle est complètement intégrée car elle devient de plus en caline.

Jacline, peut être le monsieur qui chamboule tout était "déménageur" ???

Anita merci pour tes belles descriptions, tu fais du bon boulot , bisous

Dans ma généalogie j'ai des Pélagie, vieux prénom pas revenu à la mode comme certains. Je retrouve des Céline et même des Solange comme ma soeur !

Nénette, j'espère que vous n'avez pas subi de dégats ni Jean Pierre suite à la tempête.

Chantal, promenade au bord de la mer ?

Passez toute une bonne journée, le W.E. devrait être ensoleillé pour presque tout le monde.

baladechiens

Amicales pensées et bisous

nicole26

 

 

Posté par bel oiseau à 11:12 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Excellent Vendredi

 

 

Bonjour flacon et femme 03102021

mes ami(e)s, 

Pas très en avance ce matin mais j'ai voulu faire certaines choses et l'heure passe vite mais je ne vous avais pas oublié(e)s. 

C'est encore une très belle journée qui s'annonce, hier fut merveilleux, espérant que personne n'a subi d'intempéries. Le beau temps revient et je pense que pour ceux qui seront en week end ce soir, ils pourront en profiter à loisirs. 

Suivant ce que vous ferez ce dernier jour de la semaine, après une meilleure nuit pour certaines et du courage pour tous ainsi que pour ceux qui travaillent, je vous souhaite une 

Bonne Journée Mer Femme orange 04102021

mes ami(e)s, d'ici, présents, absents, silencieux, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Marie, Elisabeth, Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, Murielle, Françoise, Jo la soeur de Pat, JO  sans oublier Christian et Matti ainsi que ceux d'ailleurs ou de passage et Eyra qui vient nous faire de gentils coucous. 

Qui on Fête ce jour 

Fête du 8 Octobre : Pélagie

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Amour, Saint Baudry, Sainte Benoîte, Saint Démètre, Saint Grat, Sainte Laurence, Sainte Pélagie, Sainte Pollène, Sainte Porcaire, Sainte Refroie, Sainte Thaïs, Sainte Trudaine, Saint Yved, Saint Zénon.

Vieux prénom, vient du grec pelagios, « de haute mer ». Je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup depuis les années 40. Mignon pour une petite fille mais après difficile à porter surtout adolescent.

Ma Pat, j'espère que les jours se suivent sans trop de difficulté, c'est vrai ce que dit Jacline, quelques nouvelles nous feraient le plus grand plaisir, souhaitant que la famille ne soit pas trop fatiguée elle aussi. Courage à tous et de gros bisous ♥♥♥♥. Un bon week end avec ton fiston peut-être. Je t'envoie plein d'ondes positives.

Nénette, je m'inquiète car cela fait cinq jours que nous ne l'avons pas vue. Depuis les intempéries, j'espère qu'il n'y a rien de grave chez elle ou dans la famille. 

Nicolette, je vois que de se retrouver entre amies t'a donnée la pêche, c'est vrai qu'il n'y a rien de tel pour redonner le moral et ne pas entendre les marteau ou la chignole, un bien fou de changer d'air. As-tu des nouvelles des jumeaux ? Leur retour à la maison est-il programmé ? J'ai entendu de bonnes critiques du film que tu as vu. Je vois que les moments détente sont au rendez-vous et vont continuer, c'est super. 

Jacline,heureuse de te lire ce jour, alors comme cela tu as eu un problème mais ton message n'est même pas resté dans brouillon, à moins que tu ne l'aies supprimé ?  Pas très rassurant ce que tu nous as dit sur la luminosité, un jour on va se retrouver dans la pénombre sans savoir pourquoi mais toi tu nous auras informés. Sinon comment fut ta nuit ? Merci pour les fichiers mais ce n'est pas drôle tout ce qui arrive et en plus c'est très soudain et court, heureusement. Les glands par contre, super. Sinon pour répondre à ta question, Eyra à un blog, il faut aller sur son premier message. Bonne journée sans trop de bruits et dérangements. 

Titou, les travaux doivent battre leur plein alors bon courage et j'espère que vous ne serez pas trop "cassés".

Marie-Jo et Françoise, bonne journée à vous deux. 

Valie, merci pour tes gentils mots sur mes posts, je fais ce que je peux et actuellement, je me documente pour apporter du plus afin de faire vivre le blog car notre Pat nous manque beaucoup et je ne voudrais pas que celui-ci disparaisse. Une note de tristesse, non, c'est la vie, même si parfois elle est compliquée et difficile. Sinon bonne continuation dans tes travaux, toi aussi. 

Anita, j'espère que tu n'auras pas le même problème qu'hier pour nous rejoindre. En tout cas tes posts sont toujours aussi attrayants et tes signatures super bien réalisées.

Chantal, merci pour l'info, je te tiens informée pour la suite et passe une bonne journée. 

Danielle et Mai nou, un petit coucou si vous le pouvez, je comprends que parfois ce n'est pas possible pour diverses raisons. 

Mamitina, contente de te lire, et ne soit pas ennuyée, tu fais comme tu peux et je comprends que lorsque l'on a des problèmes de vue, l'ordinateur n'est pas le meilleur élément pour communiquer. Merci pour ton empathie.  

Françoise belle journée quoi que vous fassiez suivie d'un doux week end.

Eyra, c'est tout à fait normal de citer les personnes qui font un passage, j'espère que notre Univers vous plaît et n'hésitez pas à passer quand l'envie se fera.

Bon week end à Bicounette.

Mes ami(e)s, citées ou pas, mais toujours dans mon coeur.

Bon vendredi - L'univers de Patounette et ses amis(es)

 

avant le week end tant attendu de plusieurs. 

J'adore cette image. 

Prenez bien soin de vous et de vos proches. 

Bisous Automne 06102021

LN

Posté par Jour de Mai à 10:06 - - Commentaires [6] - Permalien [#]