Bonsoir mes amours d'ami(e)s,

J'espère que ce dimanche s'est bien passé pour vous.

Nouvelle bannière !! Tellement belle !!! Encore aux couleurs d'Automne si plaisantes. MERCI mon amie LN ♥ ♥ 

Voilà ce que l'on dit de mes environs, notamment la LOIRE, qui sera en travaux incessamment. 

La Loire se libère de son corset d'épis : 
Un vaste chantier de démolition des murets qui rendaient le cours d’eau navigable au 19e siècle va permettre au plus long fleuve de France de retrouver son cours naturel. La biodiversité du milieu fluvial en sera renforcée.

Elle n'était navigable que jusqu'à un certain point, 150 km. Interdite de baignades pour ses sables mouvants,

21 10 10 La Loire et ses épis sont suprimés

pas loin de chez moi en Anjou, depuis 1850. Pour les voir, il faut se promener entre le pont suspendu de Montjean-sur-Loire (Maine-et-Loire) et la pointe ouest de l'île de Chalonnes. À la fin de l'été, pendant la période d'étiage quand le débit du cours d'eau est au plus bas, les immenses bancs de sable et de sédiments ourlent les rives et enserrent le lit central où le courant reste vif. Il a d'ailleurs creusé le fond du lit de 4 mètres ! C'est à cette époque que les épis sont à sec. Et peuvent être détruits. Plus de 750 épis construits.

Bon, il en est dit un peu plus, mais trop long à copier et à vous de lire cette suite. Le principal est dit.

Anita, à ton tour de parler de ton environnement, bien coloré par le jardin des plantes. Merci pour ta soirée Zen. 

Titou seule ce dimanche, tu as du t'ennuyer sans la présence de ton Phil. Mais en profitant pour mettre à jour des choses mises de coté. Et aussi un visionnant mes fichiers, les Sherpas n'ont plus le droit de porter plus de 20 k g ! 

Nénette, je vous sens heureux d'avoir JP avec vous toute la journée et la nuit également.

J'ai téléphoné à ma cousine, mon Dieu !!! la situation ne s'arrange pas, au contraire, elle s'enlise ! Son mari au second vaccin est carrément déglingué, ne tient plus debout, a fait une crise cardiaque, est à l'hôpital, et les dettes ne sont pas là d'être réglées ! Les AGIOS s'accumulent. Elle s'est rendu compte qu'il ne faisait plus rien de bien, question gestion financière, depuis longtemps, (je comprends à présent pourquoi il a été mis au chaumage il y a qq années, car il était aide comptable.) Leur situation est inextricable ! Et leur petit fils de 18 ans, leur en fait voir de toutes les couleurs. Le père l'ayant fichu à la porte, je comprends pourquoi à présent. Pauvre cousine, si au moins j'étais près d'eux, je verrais comment débloquer la situation. Elle n'y connait rien et moi un peu. Qui contacter ? Une assistante sociale ?? Un huissier ? ? - ILS ne vivent qu'avec ce que leur donnent les voisins de leurs jardins, ou d'achat au rabais. Leur fille leur a envoyé un chèque mais la banque s'est servie en premier. 

Ayant vos propres problèmes, je vous souhaite une BONNE NUIT, en espérant que la mienne sera mieux, avec deux Lamaline à 23 heures et au milieu de la nuit, si c'est le cas.

Demain matin prélèvement sur une plaie, mettre à analyser ; prise de sang. Petit déj et douche, déjeuner et coiffeuse pour une coupe. Je sens que je vais être claquée !! 

0 b sem épouventailsBPat21

Bon lundi.

Prenez soin de vous, de ceux qui vous entourent.

Meilleure santé à qui en a besoin.

Toutes mes meilleures pensées pour toi ma tite PAT. Prends ton temps, ne te fais pas de mouron. Nous sommes là pour t'encourager. ♥ ♥ 

A demain la famille;

GROS GROS BISOUS TENDRESSE de 

*Jacline*