mercredi 13 octobre

Bonsoir et bonne nuit !

****

b sé cartepiano FLyBPat21

que j'espère vous passez le mieux du monde en vous reposant, après une journée bien remplie.

Trop fatiguée et trop tard dans ma chambre hier soir, je ne suis pas venue vous rendre visite, à mon grand regret.

Bien qu'ayant bien dormi j'ai besoin de récupérer, je dors l'après mdi sur mon fauteuil roulant, entre 1 h et 2 heures ! Encore de la paperasse ce jour, ça n'en finit pas.

sacrée Iléna !! Elle finira par avoir le revers de la médaille en ce qui la concerne. Je ne savais pas que pour apprendre les multiplications c'était devenu compliqué. - 

Anita, j'ai mis le lien dans mes favoris, j'irai regarder demain. Mai déjà Merci !!! - il est bien cet ours dans son pot de miel ! LOL !

LN, j'ai aussi un des deux médicaments qui me tourne la tête un long moment après l'avoir pris. Quant au Lamaline, il ne commence à faire effet qu'au bout de 3/4 d'heure environ !! J'ai pu vérifier la nuit passée, j n'avais que ça à prendre. 

Valie, Fanélie est contente de son stage, c'est bien ce qu'il lui fallait. Il faut qu'elle continue à chercher l'autre. - Toi tu fais un sacré boulot dans ton fourgon !! J'ai hâte de voir les photos dans ton blog. - Pour ls champignons ce n'était que pour des cèpes, sage précaution. 

En ce moment le repas de midi est ciblé "gouts de la semaine", hier c'était l'Italie - ce midi l'Angleterre, mais seulement le pudding, délicieux !! - demain ?? surprise ! - C'est en plus bien cuisiné !! Même les autres jours de la semaine et toutes les semaines. Ce soir crêpe au jambon-fromage et salade de mâches !! J'y pensais hier à la mâche, première fois depuis 2 ans que je suis là. Dessert compote pomme-et ?..., fromage, ou fruit; prunes rouges.

BONNE NUIT  mes amours d'ami(e)s, qu'elle fasse comme promis, vous ressourcer, rendre vos ressources immunitaires efficaces, comme pour toi ma tite PAT !! Je croise les doigts. 

Prenez aussi soin de vous et de vous proches. 

A demain, 

4 b j jeudi_122BPat21

AVEC MES GROS GROS BISOUS TENDRESSE, sans oublier personne, présents et absents, de 

*Jacline*  

 

Posté par jacline_H_49 à 21:48 - Commentaires [3] - Permalien [#]


" Belle Soirée "

pixiz-27-02-2017-09-50-59

Belle soirée mes amies ....

Vous avez passé une bonne journée, bien occupée pour certaines, moi RV chez le médecin, rien de plus à dire pour l'instant.

Nicolette, elle aussi très occupée avec Iléna, à propos Nicolette, j'ai failli aller visiter Picassiette, mais à la place j'ai été visiter le Musée du Vitrail.

J'espère que nos autres amies vont donner un peu de leur nouvelles elles aussi.

Bonne nuit et belle soirée à tout le monde.

Bisous.

R (5)

Anita-bloggsignatur

 

Posté par Abanita à 20:37 - Commentaires [2] - Permalien [#]

bon mercredi qui se termine

Je suis ensuquée, rentrée depuis 1h, mais des petites choses à faire avant de me poser devant l'ordi, ce matin impossible Internet faisait des caprices et je suis envahie de pub. partout où je vais de la pub.... comme se défaire de ce fléau ?

Je suis allée garder ILENA, maman obligée de travailler et papa ne rentrant qu'à 15h, donc déjeuner avec mon fils chez qui nous attérissons car je ne peux monter les 3 étages de chez eux et j'aurais fait le ménage comme me dit papy Fabrice; Ma bavarde qui était punie depuis lundi car refuse le sport à l'école et ne cours pas (plus intéressant de bavarder !), comment expliquer les multiplications puisque la méthode pour apprendre est totalement différente et bien plus compliquée. Par contre la lecture parfaite.

L'appétit de cette gamine m'étonne, elle est d'une gourmandise qui me rappelle quelqu'un !!! mais à table les pommes de terre en gratin qui étaient délicieuses sont parties à la poubelle !

C'est harassant une gamine quand on a passé l'âge, et elle remarque tout "Grand Mamie tus as maigri" tu es comme Twister (le pauvre minou qui ne va pas vivre encore bien longtemps est décharné mais mange et grimpe encore les escaliers, mon fils fera comme moi). Otello en grande forme était aussi épuisant, pas possible de bouger avec lui, le troupeau doit rester soudé.

Soleil encore présent mais il fait frais quand même. 

J'espère que votre journée fût aussi bonne, mais moins agitée, que la mienne. Je vous souhaite bon appétit bientôt et une bonne soirée.

maison-picassiette-31328_w200

maison-picassiette-31329_w800

Vues de la maison Picassiette à Chartres, j'y passerai bientôt.

bonsoirjuin1

Gros bisous de Nicolette.

Posté par bel oiseau à 18:36 - Commentaires [3] - Permalien [#]

" bon mercredi "

image-0946180-20210720-ob_f59e42_gif-anime-bon-mercredi-avec-abeille-z

Coucou mes amies,

Je viens voir si vous allez bien, et vous souhaiter une bonne journée.

Le soleil est là mais aussi la fraicheur seulement 7 degrés.

Avez vous bien dormi et réveillés en bonne forme, pour pouvoir vaquer à vos occupations....

-----

Ce matin je vous emmène au

" Château de Josselin"

 

Josselin

 

" Le château de Josselin est situé à Josselin, commune française du département du Morbihan en Bretagne.

Réalisé entre 1490 et 1505 en reprenant bon nombre d'éléments issus du style Louis XII, il fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le 21 août 1928.

Il est une des pointes du triangle rohannais (trois grandes forteresses La Chèze, Josselin et Pontivy) qui a pour centre le village de Rohan, le fief nominal de la maison de Rohan dont le château est délaissé au profit des trois autres.

Le château est depuis sa construction, la résidence des Ducs de Rohan. "

----

Pour plus de détails

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Josselin

DSCN9673

J'espère que vous serez intéressées, moi j'ai eu beaucoup de plaisir à le visiter ainsi que le beau petit village de Josselin

DSCN9661

Un bon mercredi pour tout le monde.

Bisous

DSCN9692

 

 

Posté par Abanita à 10:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bon Mercredi

COUCOU, SALUT, BONJOUR....2 DIVERS

mes ami(e)s, ce matin, peut de monde hier et nous n'avons pas vu notre Jacline, j'espère que tout va bien et surtout rien d'inquiétant. 

Je suis désolée, hier, je vous avais dit que je mettrais des commentaires mais la journée fut tellement intense que je n'ai pas eu le temps mais je pensais bien à vous malgré cela. Et de vous retrouver ce matin est toujours un plaisir qui plus est mon soleil et mon sourire du matin. J'espère qu'il en est de même pour vous surtout si vous avez passé une douce nuit sans cauchemar, bien au chaud, sans souci, vous savez ceux qui tournent dans la tête et la nuit cela devient une obsession. Espérant que chacune et chacun est sur ses deux pieds et en forme, je vous souhaite un 

Mercredi ... AUTOMNE 3

jour des enfants, surtout les plus petits, les autres ont des cours. 

Alors quoi que vous ayez prévu de faire ou pas suivant votre entrain, que votre journée soit douce et vous apporte tout ce que vous pourriez désirer. 

Qui on fête ce jour 

Fête du 13 Octobre : Géraud

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Édouard le confesseur, Sainte Exupérie, Saint Fauste, martyr, Saint Géraud, Saint Hugolin, Saint Janvier, martyr, Saint Martial, martyr, Saint Rémo, Saint Théophile.

Un prénom peu usité maintenant. 

Bonne Journée ... AUTOMNE 3

à vous d'ici, présents, absents, silencieux, d'ailleurs ou de passage. Avec une pensée pour tout le monde mais plus importante pour notre Chère Pat qui nous manque énormément et à qui j'envoie plein d'ondes positives. 

Ma Jacline, j'espère que tu vas bien et que nous te retrouverons ce soir ou bien dans la journée afin que l'on ne s'inquiète pas. Merci pour les fichiers. 

Nénette, je vois que le petit café du matin est toujours d'actualité mais qu'hier il y avait moins de monde, le froid s'invite un peu et les gens sont peut-être plus tardifs. J'espère qu'à Brignoles, tout va pour le mieux, j'avais bien pensé à ceux ces derniers temps. 

Nicolette, je vois que tu as travaillé sur ton balcon, c'est vrai qu'à l'automne, et avec le vent, les feuilles tombent et d'autres volent pour venir atterrir là plus tôt que sur le sol. C'est vrai ce que tu dis, il faut savoir s'écouter, c'est important mais parfois on veut aussi faire car personne ne le fera pour nous. Comment vont les jumeaux depuis la dernière fois que tu nous as donné des nouvelles, Sacha a-t-il repris un peu par rapport à sa soeur ? Je l'espère mais ils sont bien entourés et ne manquent de rien. 

Titou, bon courage pour les travaux, vous récupérerez la semaine prochaine si cela est terminé. 

Valie, je vois que les travaux du fourgon avancent, mais chaque chose en son temps, pas de précipitation afin de ne pas refaire. Sinon contente que pour votre puce le stage se passe bien et qu'elle soit contente. 

Marie-Jo, bon mercredi quoi que vous fassiez avec Françoise. 

Anita, j'espère que tu auras bien dormi après ce rendez-vous mais j'ai lu que le nid de guèpes avait été anéanti mais difficile d'accès, comme tu dis, un problème résolu, pas à pas, les choses vont s'apaiser. Bon courage à toi avec du soleil, cela fait du bien. 

Chantal, je vois que le beau temps est tant du côté d'Antibes que par les petits attentions dispensées avec les tiens. C'est un bon stimulant. 

Danielle, j'espère que tu vas bien ainsi que Mamitina, Mai nou, Françoise, Eyra, shabby6 ainsi que toutes les personnes que je n'ai pas citées. 

Profitez de cette belle journée automnale, prenez bien soin de vous, attention aux rhumes car il fait plus frais mais il faut bien aérer aussi. 

BISOUS DIVERS 4

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:49 - - Commentaires [6] - Permalien [#]