vendredi 15 octobre

Bonsoir et bonne nuit !

Bonsoir la famille,

J'espère que ce dernier jour de la semaine, juste avant le week end, s'est bien passé pour toutes et tous.

Quant à moi ce matin, je n'ai pas pris le médoc qui fait dormir, Lyrica, après avoir regardé de quoi il s'agit, c'est un  antidépresseur !!! Devenir un légume ? NON ! je ne suis pas dépressive du tout. Je conserve celui de la nuit, il y a plusieurs grammages, celui de 75 mg, là au moins j'ai besoin de dormir, jusqu'à une certaine heure, 4 h 30 du petit matin, après je relais avec le paracétamol et le Lamaline, un de chacun. 

LN, Sainte Thérèse d'Avila, ma grand'mère maternelle était sous sa protection, comme je le suis aussi puisque ma grand'mère est ma marraine. Je t'aime très fort Mémé ! ♥ , même s'il y a bien longtemps que ton âme est aux Cieux. Que dis-je ? au Paradis !!! 

Anita, j'espère qu'à cette heure ci, tu vas mieux, et prêtes à te coucher sans angoisser. Dommage pour la sortie annulée, mais tu as été prudente. - Si j'avais le temps et la vision, j'aimerais bien lire ton livre. Il me parle comme on dit. - Il doit aussi parler à ce magnifique renard. Il a l'air de le dévorer d'ailleurs ! lol !! - MERCI pour tes souhaits de bonne nuit. ♥ 

Merci Valie, j'ai bien reçu ton souhait pour passer un bon vendredi. ♥ J'espère que le tien l'a été aussi.

Nicolette, toi c'est avec ta soeur, moi c'est avec une de mes cousines et une amie d'enfance, nous nous considérons comme des soeurs toutes les deux. Mais elles vieillissent mal toutes les deux, bien que plus jeunes que moi, de 5 et 10 ans. Ca me fait mal au coeur !!! - Chez toi Lili mange aux mêmes heures que chez la personne d'où elle vient ??? Là est peut être la raison...- As-tu regardé ce que je te disais pour ne plus avoir de publicité ??? Je te mets le lien qui peut servir aussi à d'autres amies 

 https://chrome.google.com/webstore/detail/adblock-plus-free-ad-bloc/cfhdojbkjhnklbpkdaibdccddilifddb?hl=fr

Juste avant de souper tout à l'heure, à 18 heures, l'infirmière est venue pour préparer mes jambes à la visite du médecin, Pansements tous retirés, couchée sur le lit, et lever la patte, la plus touchée !! Les plaies ne sont pas vilaines. Il y a quand même une petite infection. Selon ce que je ressens, le jour et la nuit, nous avons trouvé comment procéder pour la prise des gélules. L'infirmière a trouvé une autre façon de me soigner les plaies, les pansements, et une bande inconnue de ma bibliothèque (!). Je verrai bien cette nuit ce que ça va donner.

Je pense bien fort à toute la famille, et je vous souhaite une TRES BONNE NUIT, surtout sans souffrances. 

8 b w fille poneyBPat

quoi que vous ferez, et où que vous vous trouverez. En bonne compagnie, humaine ou animale. 

Prenez soin de vous et de vos proches.

Meilleure et bonne santé à qui ne l'a pas. Je pense très fort à vous qui ne l'avez pas. ♥ 

A demain la famille, 

PLEIN DE GROS GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager de 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


" Belle Soirée "

&( àct nuit

Moi et Kalyne, nous vous souhaitons une bonne soirée, en espérant que vous ayez passés une agréable journée sous  ce beau soleil.

Reposez vous bien toutes pour être en forme demain.

Bisous

R

Posté par Abanita à 19:55 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonsoir

Bonne fin de journée à toutes.

soirmars

J'ai très peu dormi et j'ai trainé ma carcasse toute la journée en sortant Enzo 2 fois et il faisait bon cet après midi, au moins j'ai marché!

Et puis téléphone 2h avec ma soeur pour ne rien se dire de particulier, elle parle et je l'écoute mais son voisinage et ses aigreurs car il faut ramoner la cheminée et elle ne trouve pas qui pourrait faire. Malgré son ton peu aimable je patiente mais seulement tous les 15j, dommage d'en arriver là.

LILI miaule, mais doucement, il va être l'heure de dîner pour elle, elle ne pense qu'à ça alors je résiste.

Passez une bonne soirée, merci à Anita pour ses conseils lecture, à Hélène pour son bulletin du jour et à Jacline qui s'endormait hier.

Un coucou à toutes les autres, la journée fût encore bien ensoleillée et douce dans l'après midi.

bisousbijou

Nicolette

 

Posté par bel oiseau à 18:44 - Commentaires [3] - Permalien [#]

" Déjà Vendredi "

R

Voilà déjà le Week End qui profile le bout de son nez ....

J'espère que la nuit a été réparatrice  pour tous.

Et que vous êtes prêtes pour les activités qe vous avez à faire en ce jour.

-----

Aujourd'hui, je vous propose un peu de lecture .... puisque le Week End approche.

 

122922037_o

 

La Maison de Louise

Jeanine Berducat

310 pages

Lauréat du Prix LuVU 2017 de la médiathèque municipale de la ville de Saran

Une lettre va changer sa vie.

Céline, enseignante célibataire à Paris, découvre, en décachetant ce pli d’un notaire berrichon, tout un pan de son histoire familiale qu’elle ignorait, à commencer par le lieu de ses origines.

En héritant de la maison de Louise, sa tante, elle va partir sur les traces de cette mémoire occultée, sur les sentiers du lac d’Eguzon.

Cette mémoire, elle va la retisser, en fouillant l’âme de cette maison et des secrets qu’elle recèle.

A travers cette quête, elle va se découvrir des attaches profondes avec ce milieu rural et cette région qui lui étaient inconnus.

Au fil d’une intrigue bien menée, Jeanine Berducat nous livre un roman vrai, autour de ses thèmes de prédilection, ceux de la transmission et de la fidélité à un terroir si cher à son coeur.

Auteure de plus d’une dizaine d’ouvrages aux Editions La Bouinotte, dont la série des «Authentiques» qui a connu un beau succès de librairie, Janine Berducat évoque, avec beaucoup de sensibilité, le monde rural d’où elle vient.

----

R (8)

Je vous souhaite une bonne journée avec le soleil, mais n'oubliez pas votre Doudoune si vous sortez, ici seulement 6 degrés

Bisous

pixiz-02-04-2019-10-58-50

 

 

Posté par Abanita à 10:18 - Commentaires [10] - Permalien [#]

Bon Vendredi fin de la semaine avant le week end

Bonjour-enveloppe-animé-gif

 

On ouvre le courrier pour voir le temps mais celui-ci est comme hier, un magnifique soleil automnal, quel plaisir, la pluie n'est pas là pour notre plus grand plaisir alors je vais vous dire bon courage pour affronter le travail, les cours,  enfin tout ce que sera aujourd'hui sans pour cela vous oublier et quoi que vous fassiez, je vous souhaite une 

2018_10_08

empreinte de musique, alors que celle-ci vous accompagne tout le long de ce vendredi et vous aide dans vos tâches plus compliquées ou difficiles. Et surtout vous demander comment ça va ce matin ? Bien je l'espère. Pas très en avance pour moi mais je me suis bien avancée alors quand c'est comme cela on est content et la journée peut commencer en venant vous dire un petit bonjour comme chaque jour.

Pour certains celà sera le train train quotidien, cela ne se fait pas sans courage.

Pour d'autres, le courage c'est ce qui permet d'entreprendre des choses plus difficiles en surmontant les difficultés, la souffrance, la fatigue, oh là là, je suis en train de philosopher ce matin, qu'est ce qu'il m'arrive !

Mais je vois que la nuit fut courte ou bien avec des réveils. Une petite sieste sera nécessaire je pense.  

Et aujourd'hui c'est la 

Fête du 15 Octobre : Thérèse d'Avila

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Aurèle, Saint Brunon, martyr, Saint Cannat, Saint Lucien, prêtre et martyr, Saint Roger ou Rudiger, évêque, Sainte Thècle, abbesse, Sainte Thérèse d'Avila qui était une Carmélite.

Bonne fête à toutes les Thérèse qui ont déjà été fêtées le 1er Octobre mais c'était Thérèse de Lisieux.

0805090546163226162

 

 

Ce chat me fait penser à Kalyne, la chatte d'Anita.

Ma Jacline, un coucou afin que l'on ne s'inquiète pas mais je vois qu'un médicament te fait dormir, pas très agréable si c'est dans la journée mais la nuit c'est plus reposant. J'espère que ta journée sera agréable. Alors ce menu, d'hier, quelle en était la destination ? 

Nénette, bon vendredi avec la visite de JP, encore une belle journée, le soleil sera double, celui de dehors et celui qu'apporte JP. 

Nicolette, merci pour ton fichier, ces photos sont superbes ainsi que les textes. Sinon j'espère que tu n'as pas tout dépenser hier en faisant chauffer la CB. Pour les jumeaux, je vois que le petit Sacha a plus de difficulté à reprendre, Mais il est bien suivi donc pas d'inquiétude par contre la Maman n'a pas été gâtée, parfois c'est ce qui arrive et on met du temps à s'en remettre. Courage à eux tous. Bon courage à toi qui chaque jour fait ton train train quotidien, comme beaucoup et comme toi, je remarque ma grand baie vitrée qui me cligne de l'oeil en me disant, quand est-ce que tu viens me nettoyer....................!

Anita, nuit écourtée j'ai l'impression, sans doute trop de fatigue, une petite sieste va s'imposer pour récupérer. Je te vois ci-dessous alors je te lirais lorsque j'aurais terminé mon message et j'y trouverai sans doute encore un très bel article.

Chantal, belle journée à toi quoi que tu fasses. 

Un peu plus de silencieuses en ce moment mais si tout va bien c'est le principal, parfois on ne fait pas ce que l'on veut et on privilégie l'urgent. 

HIer je vous parlais des vacances mais c'est à la fin de la semaine prochaine, je me suis trompée, ceux qui les attendent auraient été heureux !!!

Alors mes ami(e)s, d'ici,  présents, absents, silencieux, ainsi que ceux d'ailleurs, de passage, mes meilleures pensées vous accompagnent. Je ne vous oublie pas Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Marie, Elisabeth, Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, Murielle, Françoise, Jo la soeur de Pat, JO  sans oublier Christian et Matti et ceux d'ailleurs ou de passage ainsi qu'Eyra et Shabby6 qui viennent nous faire de gentils coucous. 

Bonne journée et surtout prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez. 

127764858

c'est à dire demain. 

LN 

Posté par Jour de Mai à 10:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]