Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
4 novembre 2021

" Bon Jeudi de Novembre "

jeudi 4 nov

Bonjour mes amies, j'espère que ma note de ce matin, vous trouvera prêtes à affronter une nouvelle journée, même pour celles dont la santé n'est pas au mieux ...

Ici temps mi- gris, mi -ensoleillé avec un petit 4° ce matin.

Moi rien de spécial au programme, sinon la visite chez mon médecin .....

Aussi ce matin je vous emmène faire un petit tour en mer .....

Rance

Une balade en bateau avec déjeuner à bord, sur la Rance, avec la visite de l'usine marémotrice ....

edf_usine_maremotrice_la_rance_entreprise_et_decouverteedf-5

Visite de l'espace découverte du barrage de la Rance.

L'usine marémotrice de la Rance bénéficie d'une renommée internationale.

Chaque année plus de 70 000 visiteurs : touristes, scolaires, étudiants, ingénieurss, techniciens ... de toutes nationalités visite l'espace découverte.

DSCN2245

Découverte de maquettes et bornes intéractives, turbine grandeur nature, film et panneaux d'informations permettent de mieux connaitre le fonctionnement de l'usine.

DSCN2244

La richesse de la faune et de la flore qui l'entoure

DSCN2246

Puis embarquement sur le Bateau " Chateaubriand " pour un déjeuner croisière sur la Rance.

 

croisieres-chateaubriand-bateau-restaurant-bateau-8af31

Au Menu

Rillettes du Pêcheur

Emincé de volaille aux épices douces

Duo de Fromages

Crumble aux fruits de saison

(Histoire de vous ouvrir l'appétît)

Il me reste à vous souhaiter une agréable journée, le soleil arrive pour un après midi agréable, mais couvert si vous avez choisi de faire une Ballade.

Amitiés de votre amie

pixiz-04-11-2021-11-07-24

 

 

Publicité
Commentaires
J
Encore une belle promenade avec son histoire.<br /> <br /> MERCI mon amie Anita pour ce partage.<br /> <br /> Bizous pour une bonne nuit.<br /> <br /> Jacline
Répondre
Publicité