Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
29 novembre 2021

Dernier LUNDI du mois

Bonjour Femme buvant café 28112021

mes ami(e)s, 

Dernier LUNDI du mois et nous serons bientôt en décembre, l'heure d'ouvrir les fenêtres du calendrier de l'Avent, les petits enfants mais peut-être aussi les grands seront très contents de découvrir ce qu'il y a derrière la porte de chaque jour. 

J'en ai d'ailleurs trouvé un que je trouve très bien 

calendrier-de-lavent-avec-des-pinces-a-linge-281x410

à faire avec des enfants, fournitures accessibles et petits paquets à remplir soi même et si ce n'est pas pour cette année, à retenir pour l'an prochain. 

Sinon comment s'est passé votre week end, bien je l'espère même le bluz a accompagné certain(e)s. 

J'ai eu de petites nouvelles de Jacline, je lui avais envoyé un texto hier matin et elle m'a répondu que sa jambe était toujours aussi hypersensible et la morphine arrêtée car trop de divagations, rien de plus, j'ai cru sentir à travers ses mots, un peu de ras le bol et de tristesse. Rien au sujet d'une éventuelle sortie car je luis avait également demandé. J'essaierais de l'appeler dans la semaine. 

J'ai également une grande pensée pour notre Pat a qui je dis courage ♥♥♥

Fête du 29 Novembre : Saturnin

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Brandan, Sainte Illuminée, Saint Radbod ou Ratbod, Saint Saturnin, évêque.

Cela me fait penser aux aventures de Saturnin, célèbre série télévisée dont les enfants étaient friands. 

Nous n'avons pas vu Titou, hier, Mr Net lui aurait-il fait quelques soucis. 

Nicolette, après un samedi pluvieux mais du soleil au cœur avec une pièce de théâtre agréable, cela fait du bien, hier fut effectivement calme pour nous aussi même si la promenade était au rendez-vous et je comprends ton petit coup de déprime, il y a des périodes plus compliquées que d'autres en plus lorsque la santé ne suit pas, il faut effectivement trouver des dérivatifs. Bien vrai ce que dit Chamalow.

Nénette, merci de nous avoir rassurés, on t'attend donc plus tard et j'espère que tout va bien, voire mieux pour vous trois. 

Anita, comme toi hier fut une journée bien calme, merci pour ce partage du marché de Noël du Mans, j'ai beaucoup aimé, cela fait du bien je trouve. Dis donc pas évident pour ton fils de rentrer tard ou tôt avec le temps qu'il fait en ce moment. Il doit apprécier lorsqu'il est arrivé. Ton mal de dos est-il moins important ou bien a-t-il disparu ? 

Valie, je vois que tu n'as pas vu ton dimanche passer, tant mieux et surtout lorsqu'on est plongé comme toi dans la préparation des cadeaux de Noël faits maison, saine activité, on oublie tout et en plus on se régale je trouve. Hier pas fait grand chose, j'ai papillonné, c'est sans doute que j'en avais besoin tant et si bien que je devais faire des courriels et bien ce sera pour plus tard. 

Je reprends mon message car le téléphone s'est bien mais il faut répondre ......

Je ne sais plus où j'en suis. 

Ah je remarque qu'Anita est passée, normal je suis bien en retard. On a l'impression d'être déjà en période de Noël avec ton post, belle composition mais si tu as du soleil, c'est plutôt gris chez nous ........

Allez je reprends ma gazette, 

Mai nou, tu as raison il y a encore plein de fleurs et plantes mais je vois que chez toi la neige est là, c'est de saison mais on souhaite toujours la voir le plus tard possible. J'espère que tout sera dégagé afin que tu puisses aller faire ton renouvellement car ce n'est pas tout près. Peut-être aussi parce que ton médecin ne se déplace pas. Bon courage. 

Chantal, super heureuse que le concert fut super et ait permis un grand moment de partage, c'était fait pour mais en cette période tourmentée, tout le monde n'est peut-être pas venu. Bon comme tu bénéficies toujours du soleil, n'oublie pas les copines. J'irais sur ton blog dans la journée car je m'y suis inscrite.

Bicounette, bon courage car à ce que j'ai lu sur votre blog, car je m'y suis aussi inscrite, vous passez des moments difficiles et compliqués. Bon courage. 

Je n'en oublie pas toutes nos autres amies moins présentes, absentes voire silencieuses ou d'ailleurs alors je vous souhaite une 

Bonne Journée Asie 28112021

aussi zen que possible, sans trop à faire sinon n'oubliez pas les pauses et surtout sans imprévu.

Bon courage à chacun(e) et chacun car je pense que le besoin s'en fait sentir.

Bisous boule de neige 28112021

LN

Publicité
Commentaires
D
Bonjour LN<br /> <br /> Le soleil me tient compagnie ce matin pour t'envoyer ce petit message<br /> <br /> J'espère qu'il va durer un peu çà fait du bien de voir le ciel bleu<br /> <br /> j'aime beaucoup le calendrier de l'avent que tu nous proposes c'est une bonne idée en effet<br /> <br /> Chaque année j'en offre un à nos enfants. Cette année Corentine nous en a offert un chacun : des chocolats pour son papa et du thé pour moi et pour sa sœur et des friandises pour son frère<br /> <br /> On pensera encore plus les uns aux autres en ouvrant ces petites cases<br /> <br /> Demain c'est 3ème injection du vaccin nous serons tranquilles quelques temps en attendant peut être une 4èe dans 6 mois nous verrons bien<br /> <br /> Restons optimistes<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> Bises
Répondre
Merci pour les nouvelles de Jacline, je comprends qu'elle en ait ras le bol ! Tu lui transmettras mon Amitié<br /> <br /> J'aime bien ce calendrier c'est une bonne idée<br /> <br /> GROS BISOUS ET DOUX LUNDI
Répondre
M
Coucou LN,<br /> <br /> J'ai pu aller sans encombre chez mon médecin car la neige d'hier (quelques flocons par ci par là)n'a pas tenu et aujourd'hui pas de neige contrairement à ce qui avait été prévu.<br /> <br /> Il ne faisait pas très chaud( 2°) mais en marchant c'était bien agréable et finalement, j'ai bien apprécié ma petite promenade. <br /> <br /> C'est avec un petit soleil discret que je vais te souhaiter une bonne après-midi.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Mai nou<br /> <br /> Une pensée particulière et gros bisous à notre Pat et notre Jacline
Répondre
N
bonjour Hélène, ici mistral très froid malgré le soleil.<br /> <br /> Cet après-midi sera réservée au médecin pour mon époux et moi <br /> <br /> Oh dame fatale si je pouvais souffler pour faire partir le mistral!!!<br /> <br /> Une pensée pour notre Patounette et nos absents<br /> <br /> Bisous bisous et vu l'heure bon appétit aussi et surtout prenez bien soin de vous<br /> <br /> Nénette
Répondre
D
hello <br /> <br /> J'espère que ça ira mieux pour nos malades !<br /> <br /> Ici oui grand soleil ! Il devrait faire 14° cette AM je souffle les filles, je souffle<br /> <br /> Bon appétit !
Répondre
A
Bonjour Hélène et bonne journée de lundi ....<br /> <br /> Ici grand soleil ce matin, mais chaud.Ma journée de dimanche n'a pas été terrible, pas en forme, pas à case du dos.<br /> <br /> Mais je me demande si ce n'est pas la suite du vaccin : mal de tête vertiges etc ....<br /> <br /> Ce matin ça l'air de mieux aller.<br /> <br /> Bisous pour toi et toutes nos amies qui passeront par là<br /> <br /> Belle balade et merci pour les nouvelles de Jacline.<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité