dimanche 26 septembre

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Le dernier week-end de septembre se termine après une journée mitigée ... Soleil et pluie se sont succédés ...

J'espère que quelque soit le temps que vous avez eu, vous avez passé un agréable dimanche, que ce soit en famille entre amis ou avec votre animal préféré ...

 

Nicolette les jumeaux vont montrer leurs jolis minois ... Tout devrait bien se passer, il n'y a pas de raison, même s'il y a une petite appréhension, bien légitime, vu les circonstances ... Iléna va être contente de faire la connaissance de ses cousin(e)s 

Anita, Merci pour tes vidéos, très belle balade dans de magnifiques jardins ...

Ma p'tite Jacline, je vois que ta nuit n'a pas encore été au top, c'est le moins que l'on puisse dire ... J'espère pour toi que celle-ci sera meilleure ...

Danielle, j'espère que vous n'avez pas eu de dégât chez vous, car les gros orages en provoquent souvent ... 

A vous tous, je souhaite une très BONNE NUIT remplie de DOUX RÊVES ainsi qu'une 

93d0129eb34b9dc3e6410c17b82252e3

Qu'elle soit pleine de joie, bonheur et surtout de santé ... Une pensée particulière pour toi ma Pat ... J'espère que tu remontes la pente doucement, mais surement ...

Dormez bien, faites de beaux rêves et prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TitouGo à 22:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Bonsoir et bonne nuit !

Coucou du soir,

D'ailleurs j'espère que vous passez une bonne soirée, après une bonne et belle journée de dimanche.

J'ai pu voir de jolies vidéos de mon amie Anita, tu as un don pour faire tout ça. Je me suis régalée d'un bout à l'autre des deux vidéos. Merci pour ce partage. Merci aussi pour "bonne soirée".

A par ça, dans mon fauteuil roulant depuis 2 heures du matin la nuit passée, ne pouvant plus supporter mes douleurs et la chaleur du lit pour ma jambe. J'ai voulu une poche de glace, pensant qu'elle pourrait me calmer le feu de la jambe, mais toutes les poches étaient hors congélateur !!! L'infirmière de service  avait oublié des les mettre à congeler. -

-  Le tout s'est calmé vers les 3 h 30, j'ai donc dormi sur le fauteuil de 4 h à 5 h. Et j'ai attendu 7 h 30, pour appeler une aide et me donner mon petit déjeuner. -- Dans la matinée j'ai somnolé quelque peu, en attendant que les pansements soient refaits et les bandes propres remises. -- Cet après midi dormi 1 heure aussi sur le fauteuil, avant d'appeler les cousines.

ET !!! j'ai toujours mal à cause des pansements et de la bande. Je ne dormirai pas comme ça, j'enlèverai la bande avant d'aller au lit, tant pis si les pansements se font la malle ! -- Il y a une mauvaise volonté de la part de celle la, elle n'écoute pas ce que je lui dis. -- De plus ça manque de coordination entre elles, je sens un laisser aller qui s'est installé. -- 15 jours que je demande des larmes pour les yeux, leur ayant procuré la notice de ma boite presque terminée. 

Nicolette, je sens que demain lundi, les jumeaux seront nés, en bonne forme et vigoureux, et maman bien fatiguée mais en bonne santé. - Toi aussi fatiguée tu en as trop fait.

Nénette, une sortie avec JP, ça faisait longtemps que ça ne vous était pas arrivé. 

Chantal c'était un bon samedi soir, et ce dimanche repos.

Tarte Tatin, tarte au myrtilles, il y avait le choix. J'aime les deux ! Mais les madeleines aussi, lol

Danielle, j'aime bien "dimanche au calme", repos et repos " pour toi. Alors ce fut un bon dimanche. Le mien a été au même titre que la nuit précédente.

Merci Mamitina, que Dieu t'entende pour mes jambes, c'est très long à cicatriser du fait que la lymphe coule toujours.

Titou, ça ne saurait tarder pour les travaux chez toi. Le toit chez ton fils est plus important à réparer, avant les mauvais jours.

 BONNE NUIT pour passer à la semaine prochaine en forme.

Valable aussi pour toi ma tite PAT, en espérant que tu as pu voir quelques membres de ta famille, sans que ça te fatigue trop.

0 sem carafe caféBPat21

à toute la famille ; contente d'avoir vu quelques unes de vous revenues.

Prenez son de vous et de vos proches

Meilleure santé à qui elle fait défaut.

A demain, 

GROS GROS BISOUS TENDRESSE de 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

bonsoir

soiréemars1

les jumeaux s'annoncent, Mélanie est en salle d'acouchement des prématurés, les mamies et la grand mamie sont anxieuses et impatientes, mais les mamans doivent être en panique, je pense très fort à tous les quatre.

Fatiguée de ma journée à ranger, à sortir ce qu'il faut repasser, ça ce fera petit à petit, balcon un peu nettoyé mais les bacs sont encore bien fleuris et je garde jusqu'au premières gelées.

J'espère que vos avez toutes passé une bonne journée, le soleil était palôt mais présent.

Amitiés du soir et bisous

nicole1

Posté par bel oiseau à 20:12 - Commentaires [2] - Permalien [#]

" Belle Soirée "

Soirée

Je vous souhaite à tous une belle soirée et une bonne nuit.

Ce dimanche a-t-il été agréable pour vous tous ?

En espérant que oui

Je vous souhaie une excellente nuit et vous dis à demain.

Bisous

128421939

 

url

Posté par Abanita à 18:41 - Commentaires [1] - Permalien [#]

bon dimanche

Le soleil se pointe derrière les nuages, tout est calme, c'est dimanche.

dimanchesept1

Septembre se termine doucement, calmement, en nous laissant avec nos joies, nos peines et nos douleurs.....

Ma grosse LILI dort étalée sur le canapé, mais le soleil ne va pas la réchauffer, il est loin derrière les nuages.

Pas grand chose aujourd'hui mais beaucoup de chose à faire mais pas passionnantes, je vais quand même m'occuper de mon balcon.

Je vous souhaite une bonne journée de dimanche.

Merci Jacline pour tes vidéos et bonne journée à toi aussi.

A demain

bisousmai

Nicolette

Posté par bel oiseau à 10:57 - Commentaires [5] - Permalien [#]


" Bon Dimanche "

26

Effectivement ce matin au réveil, la pluie était là, puis le temps que je fasse ma carte, le soleil est revenu .

R

 

En ce dimanche matin, j'espère que vous allez tous bien, et toi aussi ma Pat, à qui je pense particulièrement en ce dimanche.

Moi, sommeil saccadé, de nombreux réveils ....

Enfin je suis là pour vous souhaiter un bon dimanche à toutes.

Cuisine-gif

Ce matin, un peu de cuisine : Tarte aux pommes, en train de cuire, puis je vais préparer un sauté de porc.

-----------

Pour faire suite à ma note d'hier je vais vous montrer 2 vidéos que j'ai faites il y a quelques années sur cette manifestation

" Entre cours et Jardins "

" Les jardins secrets de la Cité Plantagenet "

 

Des jardins "secrets" et des cours d'hôtels particuliers de la Cité Plantagenêt

Des jardins "secrets" et des cours d'hôtels particuliers de la Cité Plantagenêt s'ouvrent au public le temps d'un week-end. Ils sont mis en scène par des décorateurs et des amoureux des plantes.

 

Video Editor: Jardins secrets - 1ere partie

Download the photos/videos in a folder (.ZIP) The person who made this creation did not activate this feature. You can ask this person to activate this option by sending a message. This is a free feature. Download the movie in video format (MP4), standard resolution The person who made this creation did not activate this feature.

https://www.kizoa.com
Puis un autre sur une promenade pour voir la Cité décorée .....

Video Editor: entre cours et jardins 2016

Download the photos/videos in a folder (.ZIP) The person who made this creation did not activate this feature. You can ask this person to activate this option by sending a message. This is a free feature. Download the movie in video format (MP4), standard resolution The person who made this creation did not activate this feature.

https://www.kizoa.com
Voilà de l'occupation, si vous êtes seules, où que le temps ne vous permet pas de sortir ....
En tout cas bon dimanche à tous
Votre amie

pixiz-18-09-2021-17-50-20

 

Posté par Abanita à 09:36 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Excellente Journée Dominicale

COUCOU, SALUT, BONJOUR...3 AUTOMNE

mes ami(e)s, 

En cette journée dominicale qui sera bien grise et arrosée, je viens vous souhaiter un excellent Dimanche quoi que vous ferez car je crains que les activités extérieures ainsi que les déjeuners-barbecues ne soient pas d'actualité mais on peut très bien s'accommoder du temps avec un bon déjeuner à l'intérieur, qu'il soit en famille, entre ami(e)s, seul c'est toujours ennuyeux mais si des animaux sont présents, profitons d'eux. Enfin de votre journée soit ensoleillée dans votre coeur, reposante, relaxante et qu'il y ait en plus de très bons moments inattendus.

Ma Pat, j'espère que tu pourras profiter de ce dimanche peut-être en compagnie de la famille. Et que chaque jour du mieux apparaît ♥♥♥♥

Anita, merci pour ce reportage, je comprends parfaitement que tu sois déçue de ne pouvoir y participer car c'est vraiment très intéressant bien qu'avec la pluie, celà lui ôte bien du charme. Bon Dimanche à toi sans trop de douleurs après une nuit réparatrice.

Jacline, beaucoup de fatigue occasionnée par ces maux de jambes, je veux bien te croire que tu sois fatiguée avec cela, beaucoup de temps que ça dure. Vivement que la commande arrive, je vois de quoi tu parles, ce sont des chaussettes sans pied et effectivement, plus de risque que cela descende mais pourras-tu les conserver la nuit, je crains que non. Courage à toi ma Jacline et bon dimanche avec tes cousines au télépone. J'ai commencé à regarder les vidéos mais je ne suis pas au bout............... !

Nénette, nuages chez toi aussi mais peut-être pas de pluie comme chez nous bien que ce fut pas trop fort et Mr Soleil venait hier soir nous narguer. Bon dimanche avec JP. Ton message était passé hier mais mis sur la journée précédente. 

Nicolette, les jumeaux ne sont pas encore nés, pourtant il y avait une lune cette semaine ! Je pense qu'ils sont tellement bien qu'ils souhaitent y rester encore un peu bien que Maman espèrerait être libérée pour profiter de ces deux anges. 

Titou, repos pas vraiment mais une tâche moins difficile et aujourd'hui c'est dimanche alors on ne travaille pas.......!

Valie, voilà que tu "flemmardes" le matin, dis donc 9h je pense que cela ne m'est pas arrivée depuis bien longtemps. Mais parfois le corps réclame et ne s'interdit rien. J'avoue que si cela m'arrivait, je pense que je serais effectivement comme toi, "mollasson". Vivement ce soir que vous récupériez votre puce. 

Mamitina, quel plaisir de pouvoir profiter du dehors pour un tea time, je crois que vous avez bien fait car ce jour sera moins propice. 

Chantal, bon dimanche à toi avec la miss et pourquoi pas Fifille et petits enfants peut-être. 

Mai nou et Danielle, bon dimanche peut-être avec vos proches.

Françoise bon dimanche car je sais que parfois vous avez l'habitude de sortir.

Sans oublier les autres membres de notre Univers, je vous souhaite un

Dimanche ... AUTOMNE 2

mes ami(e)s,  d'ici, présents, absents, silencieux, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Marie, Elisabeth, Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, Murielle, Jo la soeur de Pat, Jo qui vient de nous rejoindre, sans oublier Christian et Matti puis aussi Françoise, ainsi que ceux d'ailleurs ou de passage.

On fête qui ce jour 

Fête du 26 Septembre : Côme et Damien

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Côme ou Cosme, Saint Cyprien, martyr, Saint Damien, Sainte Dode, Sainte Justine, martyre, Saint Nil le Jeune, Saint Théotiste.

J'aime beaucoup Côme, celà sonne très doux mais Damien est aussi très joli. 

Ce midi il y aura du dessert............. comme chaque dimanche, une tarte tatin aux prunes. Je vous mettrais la recette un peu plus tard lorsqu'elle sera terminée. 

Prenez bien soin de vous et je vous envoie de gros 

BISOUS AUTOMNE 2

LN

Posté par Jour de Mai à 09:16 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

samedi 25 septembre

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Après la pluie de cette nuit, la journée a été bien ensoleillée ... Je sais que cela n'a pas été le cas chez tout le monde, mais j'espère malgré tout que la journée a été agréable ...

Ma Pat, j'espère que tu peux profiter de tes enfants sans trop de fatigue et que tu vas chaque jour un peu mieux ...♥ ♥ ♥ ♥ 

Ma p'tite Jacline, pas fait grand chose aujourd'hui, juste un peu de repassage ... Pour la terrasse, le carreleur (mon fils qui refait sa toiture en ce moment) débutera surement la première semaine d'octobre, nous attendons la date exacte du début des travaux ... Je suis vraiment désolée que la situation de tes jambes ne s'arrange pas, car cela fait un long moment que cela dure ...

Anita, tu nous as encore fait un superbe reportage sur une activité au Mans, à laquelle malheureusement tu ne participeras pas comme tu le voudrais ... Merci pour ces belles photos ...

Ma chère Hélène et Nénette, j'espère que vous avez pu faire votre sortie respective, sans problème ...

Nicolette, tu me sembles impatiente de l'arrivée des jumeaux ... Le repassage est-il fait comme chez moi ou as tu repoussé la tâche ... Tu as quand même fait une petite sortie ...

Je vous souhaite une 

8707968_d554b

suivie d'un BON DIMANCHE à vous reposer, si vous le pouvez ...

Dormez bien, faites de doux rêves, prenez bien soin de vous et surtout meilleure santé à tous ceux qui en ont besoin ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TitouGo à 22:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonsoir et bonne nuit !

Bonsoir de ce samedi 25 Septembre 21, 

samedi gris et pluie fine, puis soleil vers les 19 h ! 

J'espère que la journée a été plus belle pour vous autres mes amies.

Merci Anita de m'avoir indiqué Pixiz, je verrai demain. - C'est la fête dans ta ville ! et tu nous as concocté une carte avec différentes présentations, c'est fort joli ! Merci ♥ - C'est vrai que nous regrettons de ne pourvoir nous mouvoir et d' faire un tour. Restons sur nos souvenirs ils sont aussi jolis. - Merci pour ce partage ♥ 

Oui Valie, Elodie est merveilleuse, aidante, bonne conseillère de surcroît. - Oui, je suis fatiguée, marre de mes jambes, de mes épaules, de mal dormir. De trop de bruit en mangeant ! Des bruits de couloirs par des résidentes en milieu de nuit ou au petit matin, surtout une, qui fait du foin pour avoir de quoi manger. Ce que je comprends aisément puisque nous finissons le souper à 19 h, léger pour les plus de 90ans d'après ce que j'ai pu voir, mais aussi faut-il qu'elles acceptent de manger à table, donc à environ 3 h du matin la faim se fait sentir. - Tu dis avoir dormi jusqu'à 9 h !! Tu en avais besoin, mais tu as ramer pas mal après, peut être pas toute  la journée ?? 

Vendredi, repos pour vous Titou, et aujourd'hui ? - Vous n'aviez pas des travaux en terrasse à finir ??  

Nénette, des nuages chez toi, alors il a plu ou pas ? 

Mamitina, grâce à cette belle journée vous avez pu faire un gouter en famille, c'est super ! - Merci pour tes souhaits.

J'ai essayé de me reposer, mais mes bandes aux jambes s'écroulaient sur mes chevilles, d'abord une et une heure après c'était l'autre, chaque fois j'ai attendu l'infirmière de service pendant 20 minutes. Vivement que la commande de cette sorte de chaussette sans bout, arrive, je ne supporte plus les bandes, elles me tiennent bien trop chaud. Très mauvais avec le psoriasis que j'ai.

Enfin !!.... je vous souhaite une BONNE NUIT, jolis rêves (d'Automne !) 

7 b d dimanche_174BPat21

 pour moi, coups de fil à deux cousines.

Prenez soin de vous et de vos proches

Meilleure santé à qui elle fait défaut.

Pour toi ma tite PAT, toutes mes pensées positives ♥ 

A demain la famille

GROS GROS BISOUS TENDRESSE de 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

" Soirée pluvieuse "

72846344

La pluie s'est invité dans l'après midi , peut être chez vous aussi ....

Et notre dimanche s'annonce vraiment automnal ....

10344082_504374603023612_3909276581693486670_o

Bonne soirée à vous toutes mes amies, j'espère que votre journée a été agéable pour vous toutes .

Passez toutes une bonne soirée ....

Et un bon dimanche.

 

a+bon+dimanche

 

pixiz-01-04-2019-09-57-42

Et une bonne nuit reposante .

 

 

Posté par Abanita à 19:57 - Commentaires [1] - Permalien [#]