Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
19 mai 2022

Excellent Jeudi

120668259

 

mes ami(e)s, 

Encore une belle journée qui s'annonce mais la chaleur s'est installée dans certaines régions et parfois bien difficile à supporter, n'oubliez pas de vous hydrater en conséquence et trouver les endroits frais afin de ne pas faire monter la température du corps. Lorsqu'il y a du vent c'est plus supportable, on a l'impression que l'été est déjà arrivé alors que le printemps n'est pas terminé. Hélas, je sais nous ne souhaitons pas la pluie mais pourtant elle serait bien apprécié pour la Terre. 

 Fête du 19 Mai : Yves

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Cyriaque, Saint Dunstan, Saint Dyname, Saint Adulphe, Sainte Humilienne, Saint Parthène, Sainte Parthénie, Saint Philotère, Sainte Potentienne, Saint Pudent, Sainte Pudentienne, Saint Tryphon, Saint Yves, Sainte Yvonne.

Le prénom Yves est d'origine celte. Ce prénom signifie « arbuste ».

Prénom bien connu en Bretagne mais moins utilisé maintenant. 

Malgré cette chaleur qui incommode tout un chacun, je pense aussi à ceux qui ne sont pas en meilleure forme car c'est bien plus fatiguant, mes  ami(e)s, d'ici, citées ou non, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Anita, Mai nou, Mam miam,  Danielle, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, Annie, La Mure brode, Mamitina, sans oublier Christian, ainsi que ceux d'ailleurs, silencieux, de passage. Je vous souhaite une

3e2e9c0eb56a88502fa12e3441a879d9

avec un petit café pour faire une pause. 

Tout le monde est passé hier et même celles qui lisent en coulisses et qui laissent parfois un petit message, j'en suis très heureuse. 

Notre Jacline souffre de la chaleur et en plus est en ébullition avec la façon de remplir sa feuille d'impôts. Comme je n'ai pas les éléments sous les yeux mais j'ai vu que Mai nou t'avait donné quelques indications alors j'espère que tu vas pouvoir finaliser celle-ci afin de retrouver un peu de sérénité. 

En voyant ton image de moustique, j'ai lu un article comme quoi il y avait beaucoup moins d'insectes sans doute dû au réchauffement climatique.

Mai nou, heureuse d'avoir lu tes commentaires. J'ose croire que tout va bien pour toi et que la chaleur ne t'incommode pas trop et que jardin et hamac sont toujours au programme. 

Anita, je ne sais si ton image de roses était de ta composition mais elles sont bien belles. Quant à la balade dans le Jura, que de bons souvenirs pour toi mais aussi pour nous car nous y avons séjourné pendant des vacances et avions bien apprécié. Merci quant aux Sables d'Olonne, bien connu pour nous mais pas la France Comté ! J'espère que tu as bien dormi et je vois que le jardin va s'offrir un peu de fraîcheur avant que tu n'ailles cuisiner. Pas facile pour ton fils ces horaires et les repas en décalés.  A plus pour lire ta rubrique. 

Nicolette, un passage rapide mais tu sais que le soutien des copinautes est toujours présent, ne te renferme pas car c'est toi qui va subir. Courage à toi ma Cigogne. ♥♥♥

Nénette, je pense que comme chez Chantal, le soleil doit briller mais que vous n'avez pas trop chaud car dans le S/E, les températures sont particulièrement chaudes alors avec ce temps actuel, le bord de mer ou les endroits frais doivent être privilégiés. 

Titou, je pense que maintenant la voiture est comme neuve et que vous pourrez en profiter encore longtemps mais je ne sais pas si le vélo est d'actualité car il fait chaud quand même pour faire cet exercice. 

Valie, pas d'orage hier soir afin d'avoir l'esprit tranquille mais si ce sont des orages secs, je n'aime pas trop, car c'est déstabilisant. Et lorsque l'on se retrouve dans le noir, on se demande combien de temps cela va durer. Ici beau ciel bleu !

Alors mes ami(e)s, citées ou non, excellent jeudi à toutes et les vôtres, prenez bien soin de vous avec cette chaleur. Si vous aimez le soleil, n'oubliez pas la protection afin de ne pas vous retrouver comme une écrevisse......! Meilleures pensées pour nos souffrants physiquement et moralement. 

Pour nous ce sera journée en famille, d'ailleurs ce matin mon Gentleman est en cuisine, le dessert est déjà fait, à deux cela va plus vite, ce sera Tiramisu aux fraises, il faut profiter du moment. 

X2KNIAoRqCk0UbjTxxsjCj2T3qw

LN

Publicité
Commentaires
M
Coucou LN,<br /> <br /> Avec ces températures de plus de 30°, je suis comme un poisson dans l'eau, j'adore.<br /> <br /> Levée à 6h, je suis dans le jardin à partir de 7h et jardinage jusqu'à 12h ensuite repas vite fait et mon dos n'étant pas content car je le malmène c'est pose et sieste dans le hamac pendant 2 ou 3 heures.<br /> <br /> Mes voisins me disent, pas besoin de te demander si tu vas bien car avec le beau temps,la grosse chaleur et le jardin ,tu ne peux qu'aller bien.<br /> <br /> Voilà toutes les nouvelles.<br /> <br /> J'espère que vous allez bien.<br /> <br /> Gros bisous à toutes et particulièrement à toi et à ton gentleman.<br /> <br /> Mai nou
Répondre
Non ce sont des orages avec grosse pluie.... Deux ce matin !<br /> <br /> Et si tout le monde se plaint de la chaleur... ce n'est pas mon cas car il fait juste chaud<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> DOUX JEUDI
Répondre
M
Bonne journée en famille, rien de meilleur qu'un repas préparé par soi-même, que du naturel et pas de conservateur ni exhausteur de goût comme dans les produits ultra transformés. Alors régalez vous. <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Marie-Jo
Répondre
N
Bonne journée à vous toutes mes amies.<br /> <br /> Ici il fait déjà bien chaud - enfin pour moi qui craint la chaleur malgré que je sois née à Marseille<br /> <br /> Je vous envoie à toutes de gros bisous amicaux et vous souhaite une douce journée<br /> <br /> Nénette
Répondre
A
Bonne journée de jeudi <br /> <br /> Ici temps nuageux mais température agréable ....<br /> <br /> Profitez bien du beau temps<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité